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Hésitation ou faible puissance à accélération lente
Question
Subaru 2004 2l auto tip tronic. Il semble hésiter ou avoir lent ou manque de puissance lorsque vous accélérez lentement
Réponse populaire
Je viens de résoudre un problème similaire sur le Forester 2.0 turbo '03. La voiture ne répondrait pas pendant 2 à 3 secondes lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. De plus, quand il a finalement démarré, il manquait de puissance. Je ne l'ai pas pris jusqu'à ce que le voyant du moteur s'allume pour le capteur d'O2 ... p0171 ... Après avoir expliqué le problème à Mech, il a dit que c'était soit le régulateur de pression de carburant soit le filtre à carburant , j'en ai profité pour remplacer les bougies, le filtre à air, l'huile, le filtre à huile, et un filtre à essence très sale (que je pense être le coupable dans mon cas), et bien sûr un capteur O2 très cher. La voiture roule comme neuve... la réponse est super ! Étant donné que le problème initial d'accélération lente n'a pas produit de voyant de contrôle du moteur, j'étais réticent à jouer avec l'un des autres capteurs.
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Ce dont vous avez besoin pour le bon fonctionnement du moteur, c'est a) de l'air, b) du carburant et de l'amp; c) allumage. Si l'admission d'air n'est pas obstruée, que la plaque d'accélérateur/le câble ne sont pas desserrés ou collés, recherchez les bougies d'allumage et les fils d'allumage. Si tout est réglé, recherchez les problèmes de pompe à carburant ou les erreurs de capteur (bien que vous n'ayez pas mentionné de voyant de contrôle du moteur).
Vous devrez probablement remplacer les bougies et/ou les fils d'allumage. .
J'ai un Outback 2007 qui présentait les mêmes symptômes. Retirer le capteur MAF (débit d'air massique) et vaporiser un nettoyant pour capteur électronique dessus a supprimé l'hésitation. Il n'y a que deux vis qui le maintiennent dans l'admission, c'est donc une opération rapide.
Je ne sais pas si le MAF doit être remplacé à long terme, mais pour l'instant, il tient le coup.
J'ai eu le même problème dans mon Forester xt 2004 automatique. De plus, le voyant moteur était allumé pendant environ six mois. La voiture aurait d'abord beaucoup hésité à accélérer et il y a quelques jours, elle n'a pas accéléré en montée. Mon mécanicien local a dit que cela pouvait être deux choses : le débitmètre (capteur à côté du filtre à air) ou le capteur d'accélérateur. Pour vérifier le débitmètre c'est très simple, il suffit de débrancher la prise. Je l'ai fait et la voiture roule parfaitement donc je sais que c'est le débitmètre. De plus, j'avais un code p0107 auparavant. Si le problème est toujours présent, il s'agit du capteur papillon.