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Frein avant côté conducteur bloqué
Question
Notre frein avant côté conducteur s'est bloqué sur nous et a même commencé à fumer. L'étrier est bloqué et ne rouvrira pas. Nous sommes coincés au bord de la route. Que devons-nous faire pour résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Plusieurs choses peuvent causer cela.
- L'étrier est bloqué mécaniquement, nécessite un remplacement pas grand chose que vous pouvez faire sur le côté de la route.
- La durite de frein pour ce côté a échoué et fonctionne maintenant comme une valve unidirectionnelle, permettant au liquide d'appliquer les freins mais ne permettant pas au liquide de se relâcher et de revenir au maître-cylindre. Vous avez besoin d'un nouveau tuyau de frein et même si c'est une réparation assez simple, ce n'est pas quelque chose que je suggérerais de faire sur le côté de l'autoroute. Le fait d'ouvrir la vis de purge sur l'étrier peut relâcher la pression et vous relancer, mais il y a de fortes chances que cela recommence presque immédiatement.
- Problème avec une valve dans l'ABS système. Besoin d'un magasin, pas vraiment d'un projet de bricolage.
En bout de ligne, appelez une dépanneuse. Faites-le remorquer chez vous si vous pensez pouvoir le faire, mais je vous recommande de le remorquer jusqu'à un magasin.
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Il existe plusieurs possibilités pour le grippage des freins. Le piston de l'étrier peut se gripper dans son alésage et ne se rétractera pas. Cela signifiera un étrier de remplacement neuf ou de service. Une deuxième cause, plus généralement trouvée, est le grippage des broches du curseur. Retirez l'étrier des goupilles et nettoyez les goupilles ou renouvelez-les. En ce qui concerne l'alésage dans lequel les goupilles reposent, déchirer une bande de toile émeri fine à la largeur de la longueur de la goupille. Enroulez la bande de toile émeri autour d'une goupille fendue de taille appropriée et placez-la dans une perceuse. Vous pouvez utiliser la perceuse et avec la configuration émeri/goupille entrée dans le trou d'alésage de la goupille, nettoyer l'alésage de toute rouille. Lubrifiez les axes avec une graisse au cuivre au remontage.