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Odeur de brûlé et légère fumée blanche
Question
J'ai une Audi A4 1999. Récemment, il y a une odeur de brûlé lors de la conduite qui est perceptible à l'arrêt après la conduite. La nuit, j'ai remarqué une légère fumée blanche qui sortait de l'avant des phares. J'ai mentionné l'odeur quand c'était dans le magasin la dernière fois et ils n'ont trouvé aucune fuite mais je suis maintenant inquiet après avoir vu la fumée blanche.
Je le ramène dans le magasin dans un quelques jours mais j'ai pensé demander des avis avant de passer à l'aveugle.
Autres symptômes récents : A/C ne refroidissant plus bien et liquide de refroidissement légèrement bas il y a un mois. Vérifiez le rallumage des voyants du moteur. C'était un avertissement de basse tension la dernière fois en raison d'un saut mais pas sûr maintenant.
Réponse acceptée
Il semble que vous ayez une petite fuite. Un fluide s'accumule quelque part et se rend ensuite au collecteur d'échappement ou aux collecteurs et parce qu'il est chaud, il brûle/s'évapore provoquant la fumée que vous voyez
Est-ce que ça sent le plastique brûlé ? Si oui, alors c'est probablement de l'huile moteur. Je ne sais pas si l'antigel produirait une odeur de brûlé distincte car il s'agit principalement d'eau/alcool. L'antigel doit sentir bon.
J'ai eu une fuite de joint de couvercle de soupape qui présentait tous les mêmes symptômes que ce que vous décrivez (sans parler de vos "autres symptômes récents", ceux-ci sonnent comme si vous aviez un autre problème avec la voiture). Vérifiez s'il y a des fuites en haut. Si un mécanicien soulevait la voiture et regardait juste en dessous, il n'aurait peut-être rien remarqué d'atteindre le fond.
Au fait, ne mettez pas toute votre confiance dans les mécaniciens. Ils sont comme nous : ils adorent réparer les choses quand ils savent ce qui ne va pas (ils peuvent consulter un catalogue de prix et rechercher exactement ce qu'il faut vous facturer), mais si vous leur donnez quelque chose à « enquêter », c'est dans leur meilleur intérêt pour finir avec votre voiture dès que possible. Ils gagnent de l'argent grâce à des rotations rapides, sans passer une tonne de temps à chercher une petite fuite (c'est à cela que ressemble la vôtre) à partir d'un endroit obscur à l'intérieur de votre moteur.
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Récemment, mon Audi A4 97 1.8 a également une fuite d'huile. Cela fait un moment que je remarque le joint supérieur de la valve. Quand j'ai essayé de serrer l'écrou dessus, j'ai trouvé que l'écrou était desserré. Ensuite, j'ai décidé de changer le joint de valve. Après l'avoir remplacé, j'ai gardé mon moteur en marche. J'ai aussi trouvé de la fumée blanche provenant du tuyau d'échappement quelque part. C'était comme du plastique brûlé. J'étais inquiet quand je le sentais comme du plastique, je pensais que je pourrais endommager quelque chose. S'il y a eu une fuite d'huile sur le pot d'échappement, je pense que c'est bon. J'ai aussi remarqué que là où il fumait, il y avait aussi des fuites d'huile. Je pense avoir résolu au moins quelques problèmes. Si quelqu'un a des questions à ce sujet, j'aimerais aider. Parce que je viens de comprendre quelque chose récemment.
On dirait qu'un fil est peut-être en train de brûler... Le blindage en plastique peut griller en créant de la fumée... Cela peut également expliquer l'avertissement de tension. Vérifiez vos fils d'alternateur et suivez votre échappement...
J'ai fait faire la même chose à une mustang. Les fils de mon alternateur fondaient à cause de la chaleur du tuyau d'échappement. Si c'est le cas veuillez refaire le fil juste en dessous du point de fusion avec la même couleur ou si ce n'est pas la même couleur utilisez le ruban électrique rouge pour indiquer un fil d'énergie.
Il m'est arrivé la même chose, je l'ai amené chez le mécanicien et c'était mon antibrouillard LED qui brûlait. La même chose que la fumée blanche du phare / l'avant du capot et l'odeur de caoutchouc brûlé.
Peut être aussi un radiateur fissuré j'ai eu les mêmes soucis sur une Camry 02 et c'était le radiateur