Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui pourrait causer un changement de vitesse paresseux dans une transmission automatique?


Question

J'essaie d'aider un ami qui possède une Chevrolet Caprice 2003 (Holden Statesman en Australie ; LS1 V8). Sa transmission se comporte mal; il ne veut pas passer à la vitesse supérieure à moins que le moteur n'atteigne une vitesse suffisamment élevée comme 4000 tr/min.

Il a récemment fait rafraîchir le liquide de transmission et a récemment observé des flocons de métal sur la jauge de transmission. Bien qu'il soit probable que la cause première de la défaillance soit l'usure mécanique, il se demande si le comportement pourrait s'expliquer par un problème électrique/électronique tel qu'un mauvais capteur.

2014/09/17
1
2
9/17/2014 1:29:21 PM

Réponse acceptée

Comme il s'agit d'une '03, elle devrait fonctionner avec une transmission 4L60-E. Cette transmission était assez anémique dans la mesure où elle pouvait tenir tête à un moteur LS. S'il y a 240 000 milles dessus, c'est en fait un kilométrage énorme pour cette transmission. Comme suggéré, cette transmission est due pour une révision. Je parierais que la coque solaire est usée, ainsi que tout le matériel de friction disparu. Étant donné que des flocons de métal apparaissent sur la jauge, la pompe s'use probablement aussi. Ma suggestion pour votre ami est d'obtenir un kit de reconstruction et de l'apporter dans un magasin de transmission pour qu'il l'installe. Un kit comme celui-ci Monster-in-a-Box est un bon choix. Si vous voulez économiser de l'argent, sortez vous-même la transmission et apportez-la-leur pour la reconstruction.

2014/09/17
2
9/17/2014 9:06:48 PM

Oui, un problème électronique le rendrait possible, mais étant donné les flocons de métal dans l'huile de transmission, il s'agit presque certainement d'un problème mécanique.

Si la voiture a roulé particulièrement dur, et c'est l'original transmission sans mise à niveau, il est très probable qu'elle ait juste besoin d'être reconstruite à ce stade. Les embrayages à l'intérieur de la transmission s'usent avec le temps et s'usent plus rapidement avec une conduite très dure (comme une course de dragsters tous les week-ends).

2014/09/17