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Derbi Senda 50cc - Basse compression, ne fonctionnera pas correctement
Question
J'ai une plaque Derbi Senda SM 50 2005. Il a une bonne étincelle, cependant, il ne lit aucune compression. Il a eu une nouvelle extrémité supérieure et des joints!
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Parfois, il démarre lorsque vous le démarrez, mais il mourra tout simplement !
Des suggestions ?
Réponse populaire
Il s'agit d'un moteur à deux temps
Ce moteur particulier (et la plupart des Derbi) est un moteur à 2 temps et en tant que tel a plusieurs endroits où une fuite d'air de la soupape à clapet (voie d'admission après le collecteur ) jusqu'au joint de culasse, joint d'embase, bougie ET joints de manivelle peuvent vous donner un problème de faible compression.
À vérifier
Clapet à clapet* - Le clapet à clapet se trouve juste après le carburateur et le composant du collecteur. Il est marqué comme 21 dans la capture d'écran. Les soupapes à clapet sont des soupapes unidirectionnelles et empêchent la pression de la course descendante du piston de s'échapper de l'admission à travers le carburateur. Je pense que c'est la cause la plus probable du problème.
Joints de moteur - Si vous n'a pas divisé les cas, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier. Il convient de noter que dans les moteurs à deux temps, le carter est un composant du système de carburation, toute fuite d'air dans le carter peut provoquer un problème de compression.
Joint de base - Idem comme ci-dessus concernant les fuites d'air. Assurez-vous d'avoir une bonne étanchéité ici. Le carter est un composant du système d'alimentation en carburant d'un moteur à deux temps. Lorsque le piston descend, il pousse la charge de carburant dans la chambre de combustion. Toute fuite d'air dans les joints de carter, le joint métal sur métal du carter ou les joints de vilebrequin peut entraîner une fuite d'air.
Bougie - Assurez-vous d'avoir la rondelle d'écrasement en aluminium ou en cuivre qui vient avec la bougie. Il s'agit essentiellement de sceller la tête vers le haut.
Astuces
Eau savonneuse - Utilisez de l'eau savonneuse et une brosse comme vous êtes dépannage, vous pouvez trouver des bulles là où une pression positive s'échappe.
Si vous le faites mal fonctionner - Utilisez un nettoyant pour glucides ou un autre hydrocarbure très "fin" pour pulvériser autour des points d'étanchéité . S'il « aspire » de l'air dans le système, vous pouvez entendre le changement de ralenti lorsque vous vaporisez ce point (éventuellement) ainsi que le sentir sortir de l'échappement.
Référence
Voici une photo d'un cycle de moteur deux temps pour que vous compreniez les points qui nécessitent une bonne étanchéité.
*Tiré ceci de oemmotorparts.com
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Tout moteur à combustion interne a besoin de trois éléments pour fonctionner : du carburant ; air; source d'inflammation (étincelle). Presque toujours, on peut supposer que l'air est présent. Vous devriez vérifier les deux autres choses, celles qui sont l'étincelle et le carburant.
- Retirez le fil de bougie de la bougie et vérifiez si vous obtenez une étincelle à travers le fil. Vous devriez voir une étincelle sortir du fil s'il est tenu près de la tête du moteur, puis faire tourner le moteur (opération à deux personnes). Soyez prudent car vous pouvez être choqué en faisant cela si vous ne faites pas attention (bien que si vous êtes choqué, cela ne vous fera pas de mal, mais vous saurez certainement qu'il y a une étincelle).
- Si vous obtenez une étincelle là-bas, vérifiez également la bougie en tirant sur la bougie, reconnectez-la au fil de la bougie, mettez la bougie à la terre à la tête et faites tourner le moteur. Vous devriez voir une étincelle au-dessus de l'écart. Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement de la bougie d'allumage.
- Retirez la bougie d'allumage et sentez-la pour voir si vous pouvez sentir une odeur de gaz dessus. Si c'est là, vous savez que vous obtenez du carburant. Il se peut que le carbu ne fasse pas son travail correctement. Trop ou trop peu de carburant vous causera des problèmes. L'utilisation de carburants à l'éthanol n'aide pas non plus. L'éthanol a tendance à gommer les glucides.
Je viens d'avoir ce problème sur un vélo d'amis après un appel de récupération tard dans la nuit que je n'ai pas pu réparer au bord de la route, alors je l'ai jeté dans mon garage - 99 symptômes derbi gpr50r et contrôles rapides... l'étincelle était là, le carb a été nettoyé, se sentait comme une compression lorsque le doigt sur le trou du bouchon mais loin d'être suffisant, ne tirait même pas avec un nettoyant pour glucides versé dans la chambre de combustion, mais commençait parfois à commencer à bosser sur une colline (mais fonctionnait mal et sonnait mal ooh si mal)
vous pourrez peut-être le faire en vélo mais j'ai laissé tomber le moteur pour le plaisir. retirez la tête puis le canon du piston poussez l'axe de piston et retirez le piston pour une meilleure vue - il y avait des rayures sur le canon et la bague s'était « encochée » causant un anneau coincé d'un côté et affleurait le piston (voir le problème encore) un nouveau piston (13 £) et un peu de papier humide et sec fonctionneraient mais aucune garantie sur la durée (je ne le conseille pas) (+ 13 £ pour les joints = 26 £) un nouveau joint de piston de baril et tous les petits extras commencent à 50 £ sur fleabay, mais nous avons dépensé 65 £ pour en obtenir un de meilleure qualité, vous êtes prêt à décider si vous voulez utiliser un kit de gros calibre car c'est le meilleur moment pour prendre la décision - aussi vous.
recherchez sur google carl salter pour obtenir des manuels pour les numéros de couple, etc. - je conseille d'acheter, d'emprunter, mais de ne pas voler une clé dynamométrique et de le faire correctement - et d'ajouter de la barbotine de cuivre sur vos écrous écrous et boulons) le faire maintenant évite de se tromper plus tard et LE PLUS IMPORTANT COUVERCLE PISTON ET BARIL NOUVEAUX DANS LA NICE NOUVELLE HUILE 2T TOUT EN ASSEMBANT POUR FACILITER L'USURE INSÉREZ-VOUS ET ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE POMPE À HUILE FONCTIONNE ET QUE LE TUYAU EST CORRECTEMENT CAR C'EST SOUVENT LA CAUSE DU PROBLÈME ELLE FUMERA BEAUCOUP AU DÉBUT MAIS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS TROP C'EST UN STROKER APRES TOUT. -AMUSEZ-VOUS, OZZY
Eh bien, si vous n'obtenez aucune compression, cela explique pourquoi il ne fonctionne pas - il vous suffit de déterminer la cause du manque de compression.
Si vous avez déjà remplacé l'extrémité supérieure et le joint de culasse, le prochain suspect serait les segments de piston laissant les gaz pénétrer dans le carter - bien que cela entraîne généralement une mauvaise compression plutôt qu'aucune compression du tout.
Une astuce que j'ai entendue pour tester cela (bien que je ne l'aie pas essayé...) consiste à verser une petite quantité de diesel dans le cylindre et à regarder pour voir à quelle vitesse il s'écoule - si c'est rapide, les anneaux ont échoué. N'essayez pas de le démarrer alors que le carburant liquide reste dans le cylindre - si tout ne s'écoule pas, siphonnez-le !