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Bruit d'accélération et de tic-tac


Question

Véhicule : 2000 Blazer 4WD Automatic 260 000+ miles (fonctionne parfaitement si quelque chose ne va pas toutes les deux semaines)

Symptômes : p>

  • Le moteur sonne difficilement lors de l'accélération
  • Lors de l'accélération, il y a un bruit de cliquetis (semblable à une carte sur les rayons d'un vélo ; comme ce que font les enfants)
  • < li>Voyant Check Engine : "Système de la banque 2 trop pauvre"
  • Lorsque vous maintenez une vitesse constante, cela sonne parfaitement bien.

Le problème a commencé hier en rentrant du travail, J'ai d'abord pensé à l'huile car je ne l'avais pas vérifié depuis environ une semaine et demie, alors je suis rentré chez moi et j'en ai ajouté. Il le fait toujours, oscillant entre un son vraiment mauvais et modérément mauvais.

Historique :

  • Master Brake Cyclinder & Le capuchon du distributeur a environ 2 semaines.
  • Les conduites d'aspiration ont été changées il y a environ un mois.
  • Les bougies et les fils, le filtre à air, le filtre à huile et la vidange d'huile il y a environ 2 mois.< /li>

Peu d'essayer de nettoyer le capteur MAF, je ne sais pas par où commencer pour résoudre ce problème. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces symptômes? Serait-ce le capteur MAF, sinon quoi d'autre ?

Mise à jour :

  • Sur le chemin de la ville, le voyant du moteur s'est éteint et tout ce que je pouvais entendre était le clic/tic-tac.
  • Quand je suis rentré à la maison et que je l'ai mis dans le parc, le clic/tic-tac s'est complètement arrêté (même en lui donnant du gaz dans le parc). J'ai essayé le neutre après ça et c'était pareil (pas de clic).
2014/09/12
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9/12/2014 7:15:17 PM

Réponse acceptée

Il y a probablement un problème parmi tant d'autres avec votre S10. Je pense que @Hash_Brown est sur la bonne voie.

D'abord, cela pourrait être une fuite d'échappement. C'est incroyable de voir comment les bouffées d'échappement qui sortent là où elles ne sont pas censées sonner comme un "tick". Cela peut également entraîner l'apparition d'un code de moteur de contrôle bancaire allégé. C'est parce qu'il aspirera de l'air ainsi que des bouffées d'échappement. Cela a à voir avec le principe de Bernoulli je crois.

Deuxièmement, il peut s'agir d'un poussoir ou d'une valve collante. Avec autant de kilomètres sur votre camion que vous en avez, ce ne serait pas hors de question. Si l'un d'entre eux ou les deux collent, vous pouvez le régler avec du SeaFoam ou similaire. En suivant les instructions sur la boîte, vous pouvez ajouter environ 1/3 de la boîte dans le carter et faire chauffer le moteur à température. Cela éliminera la crasse des poussoirs et permettra à l'huile de s'écouler plus librement, tout en permettant aux poussoirs et aux soupapes de mieux se déplacer également. Ces instructions peuvent être un peu erronées car je ne les ai pas utilisées de cette manière depuis un certain temps, alors assurez-vous de suivre les instructions. Vous ne voulez pas le laisser dans votre carter moteur pendant une période prolongée. Rien au-delà de 100 milles n'est ce qu'on m'a dit dans le passé, j'en suis presque sûr. Il peut également être utilisé dans le réservoir d'essence pour aider à libérer les injecteurs bruyants. REMARQUE : Je vais vous avertir, cela nettoie également tout le carbone des bagues de contrôle d'huile et des roulements et partout où il peut se cacher. Bien que vous puissiez penser que c'est une bonne chose, à mesure que les moteurs vieillissent et accumulent du carbone, cela aide en fait à réduire la consommation d'huile. Lorsque vous nettoyez ces dépôts, cela permettra en fait à votre moteur de brûler de l'huile et vous aurez le signe révélateur d'une fumée bleue sortant du tuyau d'échappement.

Vous pourriez essayez éventuellement un réglage de la bascule, mais je parie que ce n'est pas le problème. Si vous avez un lève-personne mort (celui qui ne revient plus en arrière), le réglage des culbuteurs ne résoudra pas le problème. Cela vous obligerait à remplacer les poussoirs. À votre kilométrage, vous voudriez juste faire une reconstruction à ce stade, car vous auriez de toute façon l'extrémité supérieure de votre moteur à part. Une fois les poussoirs réglés, ils ont très rarement besoin d'un réglage. Je suppose que vous avez le moteur V6 de 4,3 L (je ne pense pas qu'ils aient utilisé le S10 avec un 4 cylindres et un 4x4). Le 4.3L est essentiellement un moteur Small Block Chevy (SBC Gen I) avec deux cylindres coupés. Pour régler ces bascules, vous n'utilisez pas de jauge d'épaisseur. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, je demanderais à un ami de vous aider pour que vous compreniez, mais voici les bases :

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9/12/2014 8:24:55 PM