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le magasin ne peut pas se connecter au système de diagnostic embarqué ?
Question
J'ai récemment déménagé en Californie et j'essaie de faire immatriculer ma voiture ; ils nécessitent une vérification du smog (qui est peut-être en fait plus une inspection que son nom l'indique ?). Je suis allé dans un magasin très basique aujourd'hui (vidange d'huile, contrôle du smog, etc.) et après un bon moment à faire tous les tests réels, il a essayé de vérifier les choses via le système de diagnostic, et est finalement venu et m'a dit que leur ordinateur pouvait ne parle pas à mon ordinateur. Sa spéculation était que peut-être que ma voiture était plus récente, leur ordinateur ne le savait pas encore et m'a suggéré d'essayer un concessionnaire. J'ai une Fit 2008, pas tout à fait neuve.
Alors, qu'est-ce qui causerait vraiment cela ? Dois-je anticiper une éventuelle réparation et rechercher un magasin de confiance, ou simplement essayer un autre endroit d'inspection de base (et essayer d'en choisir un plus réputé) ?
Edit : j'ai tergiversé pendant un certain temps, car j'ai vélo pour aller au travail, et s'est finalement rendu dans un atelier réservé aux tests. La même chose s'est produite, et le gars m'a dit que certaines Honda plus récentes ont des ordinateurs à grande vitesse, ce qui oblige le magasin à acheter un système informatique plus récent. Y a-t-il du vrai là-dedans ?
Réponse populaire
Pour être contaminé en Californie, vous devez généralement aller à un " magasin d'inspection uniquement, c'est-à-dire un magasin qui ne fera que tester votre voiture mais ne la réparera pas en cas de panne. (S'il échoue, vous allez chez un mécanicien régulier et le réparez, puis revenez pour un nouveau test gratuit.) Je crois que le système a été mis en place pour lutter contre la fraude; Je ne sais pas trop si ça se passe bien.
De toute façon, les magasins "contrôle-seulement" ne font qu'une chose, et ils ont généralement du matériel à jour... alors prenez à l'un d'eux. Un magasin qui ne peut pas lire les codes OBD d'une Fit 2008 me semble un peu bizarre. Le lien ci-dessus, du DMV, a un localisateur pour les magasins de smog.
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Le système peut avoir un fusible qui alimente le matériel OBDII, et il peut être grillé. J'ai vu cela se produire sur des BMW.
OBDII est une connexion, pas un protocole en soi, et il spécifie un sous-ensemble de codes de diagnostic dans ISO14229.
Les protocoles de transport derrière le connecteur OBDII sont généralement une combinaison de CAN/ISO15765-2 et KW2000 sur Toyota et Honda. Un protocole de transport ne stipule pas les données envoyées/reçues sur le bus en dehors de certaines informations de contrôle. C'est à la fois une caractéristique électrique et un protocole de cadrage.
"le gars m'a dit que certaines Honda plus récentes ont des ordinateurs à grande vitesse"
Ce n'est probablement pas vrai. CAN fonctionne à plusieurs vitesses que les constructeurs automobiles leur donnent généralement des noms tels que HSCAN (CAN à grande vitesse), MSCAN (CAN à vitesse moyenne) et Infotainment CAN. Ces différents noms ne sont rien de plus que des différences dans la vitesse à laquelle le bus CAN est exploité à un débit appelé BAUD.
HSCAN signifie généralement 500K. La norme CAN est couverte par ISO15765-2 et la vitesse maximale spécifiée est de 1 Mo ou 1000 Ko.
Donc, si "le gars" vous a dit que votre Honda a un ordinateur haute vitesse, alors ce qu'il dit vraiment ( mais ne le sait pas) est que son outil de test soit
a le mauvais BAUD RATE configuré - en supposant que l'outil de test ne détecte pas automatiquement le BAUD rate du CAN BUS.
dispose d'une fonction BAUD automatique, mais elle ne teste pas les vitesses plus élevées pour une raison quelconque, comme si elle est trop ancienne et ne teste peut-être pas au-delà d'un certain point ou qu'elle le peut » t. Très peu probable étant donné que la spécification CAN existe depuis plusieurs années maintenant.
l'outil de test peut lire votre voiture mais le gars ne sait pas comment utiliser correctement son outil de test p>
Il a vraiment un très vieil outil de test ! Je suppose que c'est possible, mais il aurait alors un problème très apparent avec tous les véhicules produits au cours des 20 dernières années. CAN2.0 est sorti en 1991 et OBDII était une exigence américaine depuis 1996, mais cela ne signifiait pas CAN2.0. C'était en 2008, lorsque la combinaison d'OBD-II et de CAN2.0 est devenue une exigence américaine. Donc, je suppose que c'est possible s'il a un outil de test de plus de 3 ans qui prend en charge partiellement CAN2.0 ? Peu probable.
Allez chez un concessionnaire Honda et demandez-lui de le vérifier pour vous.
Cela fait longtemps, mais d'après mes souvenirs, il y a des règles étranges à suivre pour importer une voiture en Californie.
Selon la date d'achat et/ou d'immatriculation initiale, vous pouvez être OK - toute voiture de moins de 4 ans devrait être autorisée à s'enregistrer en Californie. S'il est plus ancien que cela, vous devrez obtenir un contrôle du smog par un établissement agréé par l'État - seulement ils ont les connexions appropriées avec le DMV pour vous faire passer un test.
Il existe deux types de tests : l'un renifle simplement les gaz d'échappement, le test le plus rigoureux place la voiture sur un banc d'essai et simule la conduite. Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous devrez peut-être passer par le 2e.
Mais peu importe, il semble que vous perdiez votre temps et votre argent avec la boutique actuelle. Vous pouvez rechercher des stations de smog enregistrées ici : http://www.bar.ca. gov/70_SiteWideInfo/02_Tools/02_FindaStation.html