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Comment dépanner les phares allumés et éteints par intermittence avec les phares éteints ?
Question
J'ai une Ford Windstar 2000.
Les phares (et les feux de stationnement/arrière) s'allument (et s'éteignent) par intermittence, même après que les phares sont éteints.
Généralement , après m'être garé, j'éteins les phares et retire la clé de contact.
Parfois les phares s'éteignent comme prévu, mais parfois ils restent allumés. S'ils sont éteints, généralement, en quelques minutes, ils s'allumeront tout seuls.
Parfois, lorsque cela se produit, ils s'allumeront et s'éteindront "aléatoirement" plusieurs fois ou plus. Ce sera allumé et éteint toutes les 2 à 5 secondes (parfois plus), mais ce n'est pas cohérent. Ensuite, à un moment donné, ils resteront allumés. Parfois, les lumières s'allument et restent allumées sans clignoter, et parfois les lumières restent éteintes pendant un certain temps, mais s'allument plus tard.
Le système de phares est un système "standard", ce qui signifie qu'il n'y a pas de fonction pour allumer/éteindre "automatiquement" les phares en fonction du niveau de lumière ambiante.
Le problème se produit le jour ou la nuit, et que la clé de contact soit allumée ou éteinte ou retirée, et que le moteur tourne ou non.
L'interrupteur des phares est monté sur un petit panneau en plastique qui s'enclenche/se retire du tableau de bord. J'ai fait sauter ce panneau et retiré le connecteur à l'arrière de l'interrupteur des phares, et les phares sont restés allumés.
Pour autant que je sache, lorsque l'interrupteur des phares est allumé, les phares restent allumés, du moins c'est ce que j'ai observé, mais il y a peut-être eu des moments où le clignotement s'est produit avec les phares allumés, mais je n'ai pas remarqué.
Cela s'est produit depuis que j'ai acheté la voiture d'occasion. Il semble que c'était rare au début, mais cela arrive tout le temps maintenant.
D'autres bizarreries dont je ne suis pas sûr... Il semble que parfois, les feux de stationnement/arrière s'allument mais les phares seront éteints, ou le feu arrière gauche sera allumé, mais le feu arrière droit sera éteint. Je ne peux pas en être sûr car il aurait pu s'agir simplement de regarder un endroit ou un autre pendant que les lumières s'allumaient / s'éteignaient, et de penser que certaines lumières étaient allumées et d'autres éteintes. Si ce genre de chose se produit réellement, c'est rare car je n'ai pas pu le confirmer.
Actuellement, j'ai un "quick Disconnect" sur la batterie et je déconnecte toujours la batterie quand je me gare .
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Je pense qu'il est facile de retirer un fusible, comme de débrancher la batterie. Quoi qu'il en soit, je pense qu'un relais est cassé. Cela expliquera pourquoi il clignote au hasard. Allumez les lumières et tirez les relais sous le tableau de bord l'un après l'autre, jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Remplacez ce relais (magasin ou peut-être voyez-vous le même à un autre endroit). J'espère que cela résoudra votre problème.
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En gros, vos lampes frontales sont contrôlées par un ordinateur. Le module électronique avant (FEM) pour être exact. Le FEM met les phares à la terre lorsqu'il veut les allumer. Ce système était une conception multiplex précoce qui réduisait les circuits de câblage et le nombre total de circuits où les modules communiquent sur une seule ligne série, désormais appelée bus CAN (Controller Area Network). Vous aurez probablement besoin d'un outil d'analyse pour diagnostiquer la voiture, et non d'un modèle bon marché, mais d'un modèle professionnel. Vous avez même besoin d'un outil d'analyse d'usine, bien que je doute que ce soit pour une Ford. En dehors des systèmes antivol de sécurité, ils permettent aux outils d'analyse professionnels du marché secondaire d'accéder à leurs systèmes.
Alors, où allez-vous à partir d'ici ? Avec ou sans outil d'analyse, les terrains sont un bon point de départ.
G303 sont la masse principale pour le FEM.
G304 est connecté via C179 (C signifie connecteur) et via S139 (S signifie épissure)
G304 est situé derrière le panneau d' auvent gauche C179 est situé derrière le côté gauche du tableau de bord S139 Panneau de tableau de bord à la jonction des phares, près du T/O au module électronique avant (FEM) C192
Vous pouvez voir le FEM, G304 , et C179 dans l'image ci-dessous. En dehors de la vérification des connexions et du câblage, vous ne pouvez pas faire grand-chose sans un outil d'analyse.