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Que puis-je faire avec de l'huile moteur usagée ?


Question

À part le recyclage ?

J'ai entendu dire, par exemple, que je peux l'utiliser pour lubrifier la chaîne de transmission (dans une moto/un vélo), mais cela ne m'attire pas.

2014/08/31
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8/31/2014 11:27:57 AM

Réponse acceptée

Recyclez-le.

Ne l'utilisez pour rien, c'est un danger pour l'environnement.

Débarrassez-vous simplement de la manière la moins impactante.

L'huile moteur usagée contient une pléthore de mauvais produits chimiques et composés qui s'éliminent pour une autre utilisation une fois qu'elle a été à l'intérieur de votre moteur pendant une période prolongée.

Outre les hydrocarbures il y a du plomb, du phosphore, du berium, du zinc, du brome, de l'aluminium, de l'arsenic, du calcium, du chrome, du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du potassium, du silicium, du sodium, de l'étain, du toluène, du benzène, du xylène et de l'éthylbenzène entre autres.

Voici un lien du CDC.< /a>

La plupart des magasins de pièces détachées automobiles d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord vous permettront de verser gratuitement dans leurs conteneurs à déchets et une société de services viendra les récupérer pour recyclage et réutiliser à d'autres fins comme le lubrifiant de charnière de porte.

Le plus socialement conscient et le plus mor l'action alliée responsable consiste à recycler. Il y a aussi l'argument de Nietzsche selon lequel nous avons tous une obligation morale basée sur notre contrat inné avec la société lorsque nous sommes nés à ce qui est le mieux pour notre société.

La plupart des disciplines philosophiques conduiraient à une norme morale qui vous déclare sont obligés de recycler jusqu'à ce qu'il y ait une meilleure solution moins impactante qui résulte de l'évolution de la technologie.

Ceci fournit également un excellent exemple pour ceux qui vous entourent. Jeunes ou vieux, nos comportements sont hérités des autres et le recyclage est un excellent comportement à transmettre aux autres.

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6/17/2020 8:15:59 AM


Bien que cela ne réponde pas exactement à la question, je n'utiliserais pas de vieille huile moteur pour lubrifier les chaînes de transmission de vélos ou de motos. Il a d'excellentes propriétés lubrifiantes (et le fait qu'il soit utilisé n'a pas d'importance pour cette application low-tech), mais il ne reste pas le plus longtemps possible.

La couleur noire de l'huile moteur ne doit pas être un obstacle à son utilisation dans les chaînes d'entraînement. Le lubrifiant pour chaîne de transmission, même transparent lorsqu'il est appliqué, deviendra de toute façon rapidement noir.

D'une manière générale, il existe deux types de lubrifiants pour chaîne de transmission de vélo :

  • Le premier type Ce sont des lubrifiants secs qui contiennent des flocons de téflon et un fluide fluide qui s'évapore probablement très rapidement. Ils doivent être constamment réappliqués. Ils peuvent plaire à quelqu'un qui a une obsession de la propreté, mais pour quelqu'un qui conduit régulièrement sous la pluie, c'est une mauvaise solution, en raison de la nécessité d'une réapplication constante. Ces lubrifiants ont des propriétés de lubrification assez médiocres, mais pour l'application low-tech qu'est une chaîne de vélo, ils arrêtent le bruit gênant.
  • Le deuxième type est celui des lubrifiants humides. Les meilleurs d'entre eux sont thixotropes et appliqués avec une bombe aérosol moussante. La bombe aérosol moussante rend les lubrifiants très fins lorsqu'ils sont appliqués. Cependant, peu de temps après, le lubrifiant devient très épais. Lorsque vous commencez à faire du vélo, le mouvement du lubrifiant le fait redevenir mince et lorsque vous garez le vélo, il redevient épais. Ainsi, il reste allumé très longtemps. Essentiellement, le mouvement rend le lubrifiant mince et le fait de rester immobile le rend épais. Ainsi, vous disposez des meilleures propriétés des deux mondes : le lubrifiant est à la fois fin (pour un déplacement facile) et épais (pour un intervalle de réapplication long) !

J'ai vu que la plupart des types des lubrifiants thixotropes sont commercialisés en tant que lubrifiants pour chaînes de motos. Je les utilise aussi pour les vélos. La plupart des lubrifiants pour chaînes de vélo commercialisés sont de la pure merde.

En cas d'urgence, par exemple lors d'un trajet à vélo ou à moto sous la pluie, l'huile moteur peut être utilisée comme lubrifiant d'urgence. Le meilleur moyen est d'essayer de trouver une bouteille d'huile moteur mise au rebut dans une station-service qui a invariablement très peu d'huile moteur, ou de trouver un garage qui a utilisé de l'huile moteur. Cependant, lors de la lubrification d'un vélo ou d'une moto à la maison, je n'utiliserais pas d'huile moteur car les lubrifiants thixotropes sont meilleurs.

Alors, j'apporterais simplement l'huile moteur dans un endroit qui accepte l'huile moteur usagée. Ils en ont probablement une bien meilleure utilisation que vous.

2015/12/24

Je l'utilise, mélangé avec du diesel et du kérosène, pour la sous-couche. Je suis rural, cependant - vous ne pourriez probablement pas faire ça dans une ville. Vous pouvez également le superfiltrer (filtre en papier toilette), puis le chauffer au-dessus de 100*C (pour faire bouillir toute eau contenue) et le réutiliser comme huile moteur dans des moteurs moins que critiques (tondeuses à gazon, etc.) ou comme deux -huile de course pour tronçonneuses. Après superfiltration, elle donne une huile polyvalente fine.

2014/08/31

J'ai trouvé que l'huile usagée fait un excellent travail pour "dissoudre" la saleté à base d'huile cuite.

Aucune quantité de nettoyant pour freins ou de dégraissant moteur n'a été efficace pour nettoyer mon couvercle de soupape ( illustré ci-dessous). L'humidification de la saleté avec de l'huile usagée a tout de suite retiré la crasse et a permis au nettoyant pour freins de la « laver » beaucoup plus facilement.

couvercle de soupape

2015/12/24

Chaque fois que je change l'huile de ma voiture, j'ai tendance à garder environ 1 L pour moi et à donner le reste à un atelier de mécanique automobile pour qu'il le recycle. Je l'utilise pour lubrifier mon vélo et d'autres objets ménagers comme les charnières de porte/fenêtre rouillées, les portails en fer, etc. C'est une excellente solution gratuite à ces charnières coincées, mais veillez à ne pas l'utiliser là où il y a des possibilités de contact avec n'importe qui.

2017/08/14

Débarrassez-vous simplement, dans le respect de l'environnement. Mon conseil local prend l'huile usagée, ils ont un grand réservoir dans lequel vous la jetez puis une benne pour les bouteilles vides, les chiffons sales etc. Il y a peu de pratique vous pouvez la mettre vers là où la saleté en suspension ou le risque cancérigène ne le feront pas Cela vaut la peine d'économiser par rapport à une petite bouteille d'huile pénétrante propre et bon marché comme 3-en-1.

Les chaînes de vélo, jusqu'à présent, j'ai trouvé les restes de bouteilles d'huile de boîte de vitesses lourde (75w80 et 80w90) que j'avais cachées à l'arrière du garage d'aventures précédentes avec des voitures dont les boîtes de vitesses avaient besoin d'un appoint régulier sont à peu près parfaites pour le travail, surtout en hiver où elles sont vraiment épaisses et le lubrifiant de chaîne / cire de chaîne ordinaire serait rigide à la bougie. L'huile moteur est beaucoup plus liquide et ne serait pas bonne du tout - de la même manière qu'elle ne sert à rien dans une transmission ordinaire (à l'exception de la transmission intégrée au moteur de moto, mais même dans ce cas, vous devez généralement utiliser quelque chose avec des additifs spécifiques, et c'est le chaîne qui prend en charge le travail de transmission finale/différentiel qui est la principale chose pour laquelle vous avez besoin d'huile lourde dans une boîte de vitesses... donc c'est tout à fait approprié de cette façon)

2019/10/28