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Lorsqu'un tendeur de courroie automatique vibre, quel composant vibre ?
Question
J'ai un tendeur de courroie automatique cliquetant sur mon Infiniti Q45 2002. J'ai parlé à 2 mécaniciens, dont l'un chez le concessionnaire Infiniti, qui m'a dit qu'un tendeur de courroie cliquetant, bien qu'agaçant, n'est pas le signe d'une pièce défectueuse. Ils m'ont demandé de remplacer le tendeur lorsque les courroies sont remplacées.
Eh bien, le moment est venu de remplacer la courroie et je constate qu'il existe différents composants à remplacer sur les tendeurs de courroie : la poulie et l'assemblage. Pour voir ces options sur cette voiture, consultez ce Page O'Reilly Auto.
Ce serait clairement beaucoup moins cher de simplement remplacer les poulies, mais je ne veux pas m'embêter si cela ne résoudra pas le cliquetis.
Réponse populaire
Cette question est vraiment subjective. Puisque nous ne sommes pas là et que nous ne pouvons pas déterminer ce qui se passe, ce sera à vous de résoudre ce que vous devez faire.
Cela étant dit, je vais vous donner deux scénarios qui pourraient vous aider à arriver à un point final dans votre décision.
Premièrement :
- Si vous avez détaché la courroie et avez accès au tendeur (la poulie tournera librement), saisissez la poulie et voyez s'il y a une déviation. Sens de déviation, se déplace-t-il d'une autre manière que de contourner ?
- Est-ce qu'il bascule sur son axe ?
- Entendez-vous du bruit lorsque vous le faites pivoter à la main ?
- Avez-vous l'impression qu'il y a un grincement dans le roulement (il doit être très lisse et tourner librement) ?
Si vous rencontrez un ou tous ces problèmes , la poulie est probablement en mauvais état, et elle devra être remplacée, MAIS :
Deuxièmement :
-
< li> Avec la courroie enclenchée et le moteur en marche, le tendeur a-t-il beaucoup bougé lorsque le moteur tournait ? (Je définirais un grand nombre de mouvements comme une rotation de plus de 5 deg... subjective, cependant.)
- La courroie a-t-elle déraillé récemment ?
- Avez-vous entendu l'alternateur vous crier dessus juste après le démarrage ?
- Est-ce que la courroie semble « faucher dans le vent » lorsque le moteur tourne (généralement vu sur une course plus longue entre les poulies) ? < /ul>
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, je vous suggère de remplacer l'ensemble complet.
Une chose à laquelle penser, au moins ici aux États-Unis, c'est que si vous allez à O'Reilly's, procurez-vous juste la poulie, remplacez la vôtre, et cela ne résout pas le problème, vous devriez pouvoir la leur rapporter pour un remboursement complet ou un échange pour le tendeur, qui aura la poulie dessus. Demandez-leur d'abord au comptoir, mais cela devrait être vrai dans presque toutes les grandes chaînes de pièces automobiles.