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Ai-je une mauvaise bobine d'allumage ? Mesures à l'intérieur


Question

Je suis en train de dépanner ce que je crois est un raté de moteur sur ma LS1 Chevy et je veux exclure si J'ai de mauvaises bobines d'allumage.

Pour ce faire, j'ai sorti les bobines d'allumage et mesuré les résistances sur toutes les combinaisons possibles des quatre broches. L'idée ici était que toute mesure enregistrée comme une valeur aberrante par rapport au reste se manifesterait dans les lectures.

J'ai également acheté une nouvelle bobine et pris des mesures similaires.

Le la nomenclature du terminal correspond à ce qui est dans le schéma ci-dessous :

entrez la description de l'image ici< /p>


Voici les mesures brutes prises avec un multimètre Fluke 87 V. Toutes les mesures sont en kilo-ohms.

    | Coil #1 | Coil #2 | Coil #3 | Coil #4 | Coil #5 | Coil #6 | Coil #7 | Coil #8 | New Coil #1
----+---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+---------+--------------
A-B | 31.71   | 29.30   | 29.64   | 34.19   | 28.14   | 31.47   | 34.08   | 32.89   | 26.77
A-C | 31.50   | 29.85   | 29.55   | 34.17   | 28.67   | 31.35   | 34.02   | 32.89   | 26.59
A-D | 33.67   | 33.7    | 33.56   | 34.09   | 33.52   | 33.89   | 61.00   | 62.10   | 31.29
B-C | 12.05   | 11.96   | 11.95   | 12.17   | 11.90   | 12.03   | 12.14   | 12.10   | 11.83
B-D | 88.70   | 83.10   | 84.80   | 94.00   | 82.40   | 87.20   | 95.10   | 95.00   | 73.9
C-D | 88.50   | 83.70   | 84.80   | 94.00   | 82.90   | 87.1    | 95.00   | 95.00   | 73.8

Je me rends compte que les résistances de journalisation peuvent ne pas refléter si quelque chose est "mauvais", donc je apprécier si quelqu'un pourrait expliquer ce que montre le schéma de circuit.

Plus d'informations sur la bobine LS1 peuvent être trouvées ici.

2020/06/17
1
5
6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Malheureusement, il n'y a pas de moyen formidable de tester ces choses avec un compteur à cause de l'électronique interne. De plus, au moins une mesure que vous effectuez pourrait (sera probablement) être sensible à la polarité, surtout si vous utilisez la fonction "vérification de diode" sur votre multimètre - c'est la lecture AD. En utilisant le "contrôle de diode", en lisant d'une manière votre lecteur devrait lire quelque chose comme 0,7 et en lisant l'autre façon dont votre lecteur devrait lire un nombre beaucoup plus élevé.

La lecture A-à-bougie est intéressante. C'est lire directement à travers l'enroulement secondaire de la bobine, en supposant que la petite boîte grise à l'intérieur de l'allumeur n'est pas un composant non spécifié mais est plutôt juste une connexion. Cette lecture doit être identique dans les deux sens, que vous utilisiez ou non le "contrôle de diode", et toutes les bobines doivent être à peu près identiques.

Indépendamment des réglages du compteur, toutes les lectures ABC peuvent générer toutes sortes d'incohérences. parce qu'ils lisent à travers l'électronique de l'allumeur... et les allumeurs eux-mêmes peuvent avoir été construits par un certain nombre de sociétés utilisant des pièces avec des tolérances variées, et ces tolérances peuvent être cumulatives, il est donc possible d'obtenir toute une gamme de lectures. La plus grande boîte grise à l'intérieur de l'allumeur est ce que l'on appelle dans le domaine de l'électronique une "boîte noire", ce qui signifie que personne, à l'exception du fabricant, ne saura jamais exactement ce qu'elle contient.

Tout cela étant dit, les bobines #7 et #8 se démarque de manière significative dans les lectures AD. Cela peut être dû au fait que le transistor NPN interne (un bipolaire) ou sa diode de dérivation a développé une résistance interne émetteur-collecteur (s) supérieure à la normale, ou peut être simplement indicatif de ces tolérances cumulatives.

Vous pouvez essayer de faire tourner le moteur & en prenant soigneusement note de la façon dont (en termes d'échecs) il fonctionne dans toutes les conditions (froid/chaud/lent/rapide), puis en remplaçant #7 avec votre nouvelle bobine et en comparant les notes, puis en déplaçant la nouvelle bobine en position #8 et en comparant note à nouveau. Si vous constatez une amélioration avec la nouvelle bobine à #7 ou #8, alors la bobine d'origine pour ce cylindre est sous-optimale. Si vous constatez une amélioration avec la nouvelle bobine à la fois et #7 et #8, alors vous feriez bien d'acheter une autre bobine de remplacement & échangez-les tous les deux.

2014/08/29
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8/29/2014 2:24:12 PM

Les réponses que vous avez eues jusqu'à présent ne font que montrer à quel point un scan par un mécanicien expérimenté est important. Le scanner indiquera si un cylindre a des ratés ou si un cylindre particulier ne s'allume pas - fonction de comptage des ratés. On voit les injecteurs tirer et leur fonctionnement à l'accélération - durées d'ouverture et pressions de carburant. Vous pouvez faire un test d'équilibre avec précision et déterminer l'état du cylindre. En plus de cela, vous aurez des codes d'erreur, qui vous permettront d'enquêter sur les domaines que l'ECU du moteur pense être erronés - le codage de la porte arrière. Les multimètres sont extrêmement utiles avec votre véhicule, mais la plupart, sinon tous, peuvent être mieux vus sur un oscilloscope ou un scanner graphique en raison de la vitesse de fonctionnement et des basses tensions - millivolts et milliampères. En passant, à cause de l'alimentation et des diodes de commutation, le « test » des bobines crayon ne peut pas être testé efficacement autrement que par des formes d'onde.

2014/09/01