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Défaillance répétitive de l'embrayage manuel
Question
J'ai eu des problèmes avec mon embrayage dans ma voiture manuelle Skoda Felicia (1997). Après (généralement) de longs trajets, l'embrayage ne se désengage pas (pour toujours à partir de ce point) et doit être remplacé. J'avais déjà remplacé l'embrayage 5 fois à un intervalle d'environ 1 à 3 mois entre chaque remplacement. Je ne suis pas mécanicien et l'atelier me dit qu'il ne peut s'agir que de l'embrayage, cependant, d'après des considérations purement statistiques cette affirmation semble un peu suspecte. Après tout, la première couvée a duré environ 10 ans. La question est de savoir si l'explication « purement embrayage » est viable ou y a-t-il un autre problème à l'œuvre ici ? Si oui, que suggérez-vous que je puisse faire pour diagnostiquer le problème ?
Merci
Réponse acceptée
J'ai bien peur que l'on ait l'impression que l'on vous emmène faire un tour là-bas :( Les embrayages devraient durer des dizaines de milliers de kilomètres, donc s'ils tombent en panne dans quelques mois, il doit y avoir une influence externe (ou vous' je conduis comme Colin McRae...)
D'après mon expérience, un embrayage qui ne se désengage pas est plus souvent une défaillance du mécanisme de débrayage que l'embrayage lui-même.Je ne sais pas si la Felicia a un câble ou embrayage hydraulique, mais ma première pensée en entendant vos symptômes était qu'il s'agissait d'un câble qui s'était étiré.
Les autres causes courantes de défaillance de l'embrayage comprennent les fuites d'huile et les roulements de débrayage défaillants, mais la première causerait l'embrayage à patiner plutôt que de se verrouiller, et ce dernier doit être remplacé lors du remplacement de l'embrayage. Si la butée de débrayage ou le bras de débrayage avait échoué, je m'attendrais à ce qu'il ne fonctionne pas du tout jusqu'à ce que lesdites pièces aient été remplacées.
< p> Il est possible qu'il y ait un autre facteur impliqué tel qu'un arbre d'entrée tordu, mais je pense que fai très peu probable - mon premier suspect serait le câble ou l'hydraulique.Trouvez-vous un garage décent et fiable et faites-leur jeter un coup d'œil, car je ne ferais confiance à aucun atelier qui essaie de blâmer une pièce nouvellement montée 5 fois !