Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Actionneur inconnu sur golf mk3 tdi 110hp
Question
Je possède une golf 3 TDI de 1997, code moteur AFN.
À l'arrière du moteur, il y a un actionneur à dépression qui ressemble à un N75 mais n'en est pas. Il n'est connecté à rien du côté de l'actionneur, mais est connecté à la ligne de vide et à l'ECU.
Il ne semble pas avoir fait grand-chose au fonctionnement, car je ne peux pas détecter de différence de puissance ou couple.
L'actionneur de soupape de suralimentation (N75) et l'actionneur de soupape egr sont tous deux présents et pris en compte, et je ne vois aucune soupape anti-frisson n'importe où sur l'admission.
À quoi ça sert ?
EDIT : Voici quelques photos ;
EDIT 2 : Quand j'ai dit "Il n'est pas connecté à quoi que ce soit du côté de l'actionneur", je veux dire littéralement : il y a une ligne de vide qui sort, mais elle n'est connectée à rien. Et je ne vois pas de lien évident pour cela.
Réponse acceptée
J'ai découvert ce que c'est. Il commande le volet de recirculation d'air vers la cabine. Rien à voir avec le moteur.
Juste au-dessus des tuyaux d'entrée et de sortie vers le radiateur de chauffage sur le pare-feu se trouve une petite buse en plastique. C'est ce à quoi cet actionneur est censé être connecté.
Read more… Read less…
Il s'agit plus que probablement d'un interrupteur à vide qui indique à l'ordinateur quelque chose lorsqu'il atteint une certaine quantité de vide (cela pourrait aussi être un interrupteur à pression faisant la même chose lorsque le turbo atteint une certaine pression, selon de quel côté du turbo se trouve la ligne "vide"). Ce serait pourquoi vous ne voyez que la ligne de vide et la connexion au PCM et rien d'autre.