Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi un diesel sonne comme ça ?


Question

Ma voiture est au garage pour une réparation, et ils m'en ont prêté. C'est une Chevrolet Cruze Diesel. Assis dans l'allée, ma femme a dit: "Ça ressemble à un camion". Cela fait. Alors, qu'est-ce qui différencie exactement les moteurs diesel ou diesel d'un son différent de celui de l'essence ?

2016/12/26
1
11
12/26/2016 7:43:17 PM


Les facteurs les plus importants qui font qu'un diesel sonne comme il le fait est la méthode par laquelle le diesel est injecté dans le cylindre avant/pendant la compression et le fait que leur taux de compression est tellement plus élevé qu'un moteur essence/essence. C'est une façon détournée de dire que l'allumage par compression provoque le son caractéristique. Les facteurs secondaires incluent la conception du moteur, la forme du collecteur d'admission et d'échappement.

MISE À JOUR : Je suis désolé, mais il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Le bruit de claquement est le diesel qui s'allume sous haute pression et à haute vitesse (de piston) et le rugissement fort est causé par la vitesse des gaz d'échappement et la forme du collecteur d'échappement.

2014/08/25

Les composants qui composent la note d'échappement sont l'air, le carburant, le taux de compression, le calage des soupapes, l'échappement, la suralimentation et la cylindrée.

Le moteur de la Cruze Diesel a un taux de compression d'environ 16 : 1.

Le carburant est important, car le diesel et l'essence brûlent différemment.

La combinaison de tous ces facteurs est ce qui donne des notes d'échappement différentes. Vous cherchez peut-être une réponse plus complexe que "ça sonne différent parce que c'est différent", mais il n'y en a pas vraiment.

2014/08/25

Les moteurs diesel ont également une course plus longue que les moteurs à essence ordinaires. ce qui signifie que les pistons parcourent une distance plus longue que dans les moteurs à essence. Et les systèmes d'admission d'air turbo/super/ram ont des synchronisations complètement différentes de celles des moteurs à essence à aspiration naturelle.

2014/08/28

Le cliquetis généralement associé aux moteurs diesel est le résultat des forces de combustion beaucoup plus élevées dans un moteur diesel qui, au PMH (point mort haut) ou à peu près, "claquent" l'ensemble mobile. Certains des moteurs les plus récents sont beaucoup plus silencieux grâce à une injection pilote ainsi que (dans le cas des injecteurs piézo) jusqu'à 7 événements d'injection par cycle de combustion.

2016/04/16

Le bruit du moteur Diesel est en grande partie le résultat de la pression nécessaire pour injecter le carburant dans le cylindre, cette pression entraînant également l'atomisation du carburant. Ils serrent l'air/carburant ensemble et il s'enflamme. Qui créent le bruit.

2016/01/19