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Pourquoi un diesel sonne comme ça ?
Question
Ma voiture est au garage pour une réparation, et ils m'en ont prêté. C'est une Chevrolet Cruze Diesel. Assis dans l'allée, ma femme a dit: "Ça ressemble à un camion". Cela fait. Alors, qu'est-ce qui différencie exactement les moteurs diesel ou diesel d'un son différent de celui de l'essence ?
Réponse populaire
Comme déjà indiqué, la source d'allumage entre les moteurs à essence/gaz et les moteurs diesel est différente et c'est la principale raison de la différence de son. Je vais essayer d'expliquer ces différences pour que vous compreniez pourquoi le son est là avec l'un plutôt que l'autre.
NOTE 1 : Il y a une diatribe ici, mais supportez-moi pendant que j'essaie de répondre à la question comme je pense que le PO le demande. J'ai besoin d'expliquer les différences pour comprendre pourquoi un moteur diesel sonne comme ça.
Carburant : diesel contre essence (essence) -
En tant que carburant, le diesel a une densité plus élevée que l'essence. Il est environ 12% plus dense que l'essence sans éthanol (avec l'essence à base d'éthanol, la densité est encore plus élevée, selon le mélange). Le diesel offre une densité énergétique volumétrique plus élevée à 35,86 MJ/L (128 700 BTU/US gal) contre 32,18 MJ/L (115 500 BTU/US gal) pour l'essence, environ 11 % plus élevée, ce qui devrait être pris en compte lors de la comparaison de l'efficacité énergétique de volume.
Différences mécaniques du moteur : Diesel vs Essence - Trois différences majeures
Première différence - Compression< /strong>
Le carburant, qu'il s'agisse d'essence ou de diesel peut brûler avec ou sans l'aide d'air comprimé, mais plus l'air est comprimé, plus l'efficacité de la combustion du carburant est grande . Dans cet esprit, comprenez que lorsque quelqu'un fait référence à la compression dans un moteur, il parle du rapport auquel l'air (ou le mélange air/carburant dans les moteurs à gaz) est comprimé avant que l'allumage ne se produise. Dans un moteur à essence, une règle empirique est que le moteur verra une augmentation de 3 % de son efficacité pour chaque point de compression introduit (tous les autres composants du moteur restent les mêmes). Je suppose que c'est probablement vrai pour les moteurs diesel aussi. Le taux de compression statique des moteurs à essence ordinaires va d'environ 8,0:1 à environ 11,5:1 (avec des moteurs haute performance atteignant plus de 14,0:1 - EDIT : il a été apporté à mon attention que le moteur Mazda Skyactiv-G est livré avec un CR 14:1 en dehors des États-Unis et un CR 13:1 aux États-Unis. Mazda utilise d'autres technologies pour aider à réduire le cliquetis, mais ce niveau élevé de CR n'est pas la norme pour la combustion interne de l'essence moteurs). Un moteur diesel automobile tournera autour de 14,0:1 jusqu'à l'arène 18,0:1.
REMARQUE 2 : Je fais la différence entre statique et taux de compression dynamique ici, car il y a une énorme différence dans les nombres et la façon dont ils sont calculés. Je n'entrerai pas dans la différence, sachez simplement qu'il y a une différence.
NOTE 3 : je fais la différence entre automobile et non- moteurs diesel automobiles, car bien que tous les moteurs diesel fonctionnent essentiellement de la même manière, il existe d'énormes différences entre les moteurs diesel automobiles et les gros moteurs diesel marins.
Deuxième différence - Livraison de carburant
Auparavant, la principale méthode de livraison de carburant pour les moteurs à essence était un carburateur. Cela était vrai jusqu'au milieu des années 80, date à laquelle de nombreux constructeurs automobiles ont commencé à réaliser les avantages de l'injection de carburant. Ce type d'injection de carburant est une injection de carburant indirecte, ce qui signifie que l'injecteur qui dose le carburant entrant dans le moteur se trouve à l'extérieur de la chambre de combustion et à l'intérieur du conduit d'admission d'air. Il repose sur le mouvement de l'air à travers le conduit d'admission pour aider à atomiser le carburant et à le faire entrer dans le cylindre. Très récemment (vers 2010), les constructeurs automobiles ont commencé à utiliser l'injection directe, qui disperse le carburant directement dans la chambre de combustion.
Les moteurs diesel utilisent également l'injection directe. Ils utilisent cette méthode depuis vers 1891, lorsque Herbert Akroyd Stuart invente le premier moteur à combustion interne pour utiliser un système d'injection de carburant sous pression.
Troisième différence - Source d'allumage
En termes simples, les moteurs diesel utilisent de la chaleur pour enflammer le carburant, tandis que l'essence utilise de l'électricité ( oui, l'étincelle est chaude, mais j'espère que vous voyez la différence). Le gaz utilisant l'électricité pour créer une combustion est assez facile à comprendre. La bougie d'allumage va zapper, l'air/carburant va boum. Le mélange air/carburant doit être juste pour le faire et l'étincelle doit arriver juste au bon moment (synchronisation). L'étincelle fonctionne très bien pour un moteur à essence car le carburant s'atomisera et s'évaporera dans l'air, ce qui le rend très facile à brûler. La petite source d'allumage qu'est l'étincelle est plus que suffisante pour démarrer la combustion du carburant et lui permettre de continuer à brûler jusqu'à ce que le mélange soit complètement épuisé.
Puisque le diesel est tellement plus lourd que l'essence (il est techniquement considéré comme une huile, tout comme le kérosène et le mazout de chauffage), il ne s'évapore pas très bien dans l'air. Afin de le faire brûler assez rapidement, il doit y avoir une source d'allumage de chaleur suffisante. Pour accomplir cette chaleur, le piston comprime l'air à l'intérieur du cylindre à un point tel qu'il le chauffe à plus de 1000 degF. Permettez-moi de citer l'article Wiki sur les moteurs diesel pour terminer :
À peu près au sommet de la course de compression, le carburant est injecté directement dans l'air comprimé dans la chambre de combustion. Cela peut être dans un vide (généralement toroïdal) dans la partie supérieure du piston ou dans une préchambre en fonction de la conception du moteur. L'injecteur de carburant garantit que le carburant est décomposé en petites gouttelettes et que le carburant est réparti uniformément. La chaleur de l'air comprimé vaporise le carburant à la surface des gouttelettes. La vapeur est ensuite enflammée par la chaleur de l'air comprimé dans la chambre de combustion, les gouttelettes continuent à se vaporiser de leurs surfaces et brûlent, devenant plus petites, jusqu'à ce que tout le carburant dans les gouttelettes ait été brûlé. Le début de la vaporisation provoque une période de retard lors de l'allumage et le bruit caractéristique de cognement diesel lorsque la vapeur atteint la température d'allumage et provoque une augmentation brutale de la pression au-dessus du piston. L'expansion rapide des gaz de combustion entraîne alors le piston vers le bas, fournissant de la puissance au vilebrequin.
REMARQUE 4 : Je tiens à souligner, les nouveaux moteurs diesel de camion ( et je suppose que les automobiles aussi), ont commencé à utiliser des systèmes d'injection qui, au lieu d'injecter tout le diesel à la fois, pompent plusieurs petites quantités de diesel dans le moteur, ce qui atténue considérablement le "bruit de diesel" que vous entendez. Cela permet également une meilleure économie de carburant.
REMARQUE 5 : Les moteurs diesel ont généralement une meilleure économie de carburant que les moteurs à essence, principalement en raison de leur meilleure efficacité thermique.
REMARQUE 6 : Si vous avez lu jusqu'ici, vous devez vraiment être fou.
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Les facteurs les plus importants qui font qu'un diesel sonne comme il le fait est la méthode par laquelle le diesel est injecté dans le cylindre avant/pendant la compression et le fait que leur taux de compression est tellement plus élevé qu'un moteur essence/essence. C'est une façon détournée de dire que l'allumage par compression provoque le son caractéristique. Les facteurs secondaires incluent la conception du moteur, la forme du collecteur d'admission et d'échappement.
MISE À JOUR : Je suis désolé, mais il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Le bruit de claquement est le diesel qui s'allume sous haute pression et à haute vitesse (de piston) et le rugissement fort est causé par la vitesse des gaz d'échappement et la forme du collecteur d'échappement.
Le cliquetis généralement associé aux moteurs diesel est le résultat des forces de combustion beaucoup plus élevées dans un moteur diesel qui, au PMH (point mort haut) ou à peu près, "claquent" l'ensemble mobile. Certains des moteurs les plus récents sont beaucoup plus silencieux grâce à une injection pilote ainsi que (dans le cas des injecteurs piézo) jusqu'à 7 événements d'injection par cycle de combustion.
Les composants qui composent la note d'échappement sont l'air, le carburant, le taux de compression, le calage des soupapes, l'échappement, la suralimentation et la cylindrée.
Le moteur de la Cruze Diesel a un taux de compression d'environ 16 : 1.
Le carburant est important, car le diesel et l'essence brûlent différemment.
La combinaison de tous ces facteurs est ce qui donne des notes d'échappement différentes. Vous cherchez peut-être une réponse plus complexe que "ça sonne différent parce que c'est différent", mais il n'y en a pas vraiment.
Les moteurs diesel ont également une course plus longue que les moteurs à essence ordinaires. ce qui signifie que les pistons parcourent une distance plus longue que dans les moteurs à essence. Et les systèmes d'admission d'air turbo/super/ram ont des synchronisations complètement différentes de celles des moteurs à essence à aspiration naturelle.
Le bruit du moteur Diesel est en grande partie le résultat de la pression nécessaire pour injecter le carburant dans le cylindre, cette pression entraînant également l'atomisation du carburant. Ils serrent l'air/carburant ensemble et il s'enflamme. Qui créent le bruit.