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Honda 2005 CRV - bruit de pneu ou bruit de roulement?


Question

J'ai une Honda CRV 2005 (RD7), avec 190 000 km au compteur. Au cours des 10 000 derniers kilomètres environ, il y a eu un léger bourdonnement (j'en suis presque sûr) de l'arrière, et qui s'est lentement aggravé.

Les spécificités du bruit :

    < li>Il commence à être perceptible vers 60 km/h
  • Il culmine en volume vers 70 km/h
  • Il semble s'atténuer légèrement à partir d'environ 80 km/h
  • C'est pire quand j'ai du chargement à l'arrière (1-2 passagers)
  • C'est un bourdonnement très fort, remplissant la cabine, mais sans rythme spécifique
  • Je peux ne dis pas avec certitude que ça empire ou s'améliore dans les virages

Quelques informations :

  • Il y a environ 20 000 km, j'ai mis un nouvel ensemble de Pirelli P7 à l'arrière. À l'époque, je ne savais pas que ma suspension arrière avait besoin d'un peu de travail, et les pneus ont donc été mis en drapeau.
  • J'ai remplacé les amortisseurs arrière il y a environ 7000 km, mais les dommages aux pneus avaient déjà été fait.
  • J'ai vérifié toutes les autres sources de bruit recommandées, y compris le rinçage de la transmission et du différentiel arrière - cela ne semble pas avoir sensiblement amélioré le bruit.
  • I' J'ai la voiture depuis près de 3 ans et je fais un mélange égal de conduite en ville et sur autoroute.
  • Je suis à Brisbane, donc l'air salé pourrait être un problème. Autant que je sache, la voiture n'a jamais roulé sur la plage.
  • Autant que je sache, la voiture n'a jamais fait de remorquage sérieux (ou transporté de grosses charges), ou n'a jamais fonctionné correctement. tout-terrain.

En résumé, je ne peux pas identifier avec certitude la source du bruit aux roulements (les tests habituels comme la rotation, le tiraillement, les virages ont des résultats peu concluants). Je ne peux pas non plus avoir une idée cohérente de la durée d'un ensemble de roulements sur le CRV. Les pneus sont définitivement à plumes (probablement des crêtes d'environ 1 à 2 mm), mais je n'ai aucune idée de la quantité de bruit qu'ils contribueraient à tout le reste étant égal.

Basé sur BEAUCOUP d'autres articles sur le net, service les opinions du centre et des mécaniciens sur ce problème particulier ne sont pas toujours exactes, et malheureusement je n'ai pas l'argent (500 $/roulement installé, 150-200 $/pneu) pour régler le problème et espérer le meilleur.

Tout conseil serait grandement apprécié !

PS - Je suis probablement assez qualifié pour installer les roulements moi-même, mais ils coûtent toujours 150 $ par côté, et apparemment sur ce modèle particulier, il y a un problème avec l'obtention Les capteurs ABS sortent du moyeu sans les casser, ce qui ajoutera potentiellement 50 à 100 $ supplémentaires par côté.

MISE À JOUR

D'accord, j'ai fait pivoter les pneus d'avant en arrière, et aussi testé avec la roue de secours à la place des pneus à plumes à l'arrière. J'ai trouvé :

  • Il y a une légère réduction du bruit global, mais il n'est pas complètement parti. Que ce soit parce qu'il y a peut-être encore un problème différent, ou si c'est parce que les pneus à plumes génèrent maintenant du bruit à l'avant, mais résonnent dans l'habitacle, je ne sais pas.
  • Avec le léger bruit réduit, j'ai essayé le tour de déviation lentement à environ 60km/h. Le bruit semble se dissiper légèrement lorsque je vire à droite et reste à peu près le même lorsque je vire à gauche. Pour référence, il s'agit d'un véhicule à conduite à droite.
  • Le pas varie légèrement entre environ 60 et 80 km/h, après quoi il chute en volume à environ 100 km/h, ce qui le rend difficile à détecter.< /li>
  • À 100 km/h, cela devient « rythmique » - en gros, il va et vient à probablement environ 1 Hz.

MISE À JOUR 2

Je viens de faire quelques plus de lecture sur les modèles d'usure des pneus. Il semble que les gars du magasin qui m'ont décrit le problème se soient trompés dans leur terminologie. Ce que j'ai, c'est l'usure du talon / des orteils, PAS de plumes. Ce n'est pas non plus lié à ma suspension (précédemment) usée, car cela entraînerait probablement une usure en diagonale.

Est-ce que cela provoquerait également du bruit de la route ?

2014/08/25
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8/25/2014 4:04:51 PM

Réponse acceptée

Donc, c'est une réponse un peu tardive, mais le problème s'est avéré être le roulement. Immédiatement après l'avoir remplacé, le bruit était considérablement réduit, et je pouvais en fait entendre l'autre roulement arrière commencer également à tomber en panne (bien que très faiblement).

Avec le faible bruit, je peux entendre certains léger bruit de pneu aussi bien que décrit ci-dessus, mais le ton et le volume sont loin de ceux du roulement défaillant.

La règle de base semble ici être, si le bruit est trop puissant (noye la conversation, ton aigu à grande vitesse ), c'est probablement un roulement.

Comme l'a souligné une autre affiche, les capteurs ABS présentent un problème - j'ai fini par demander à Honda de tout faire pour environ 470 $ A (et ils ont même nettoyé ma voiture ;- ) ). Comparé à d'autres problèmes que j'ai rencontrés, c'est en fait un prix raisonnable à payer.

Merci encore pour tous les conseils !

Bien cordialement,

2015/06/03
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6/3/2015 6:51:37 AM

Si vous trouvez de légers festons sur les bords extérieurs des pneus usés, c'est la source la plus probable de votre bruit.

2014/08/25

j'ai eu le même problème, j'ai fini par changer le roulement de roue et j'ai pu retirer le capteur ABS, mais après réinstallation, le capteur a cédé et le voyant ABS s'est allumé. a fini par dépenser 120 $ de plus pour un nouveau capteur. bonne chance ..mettre à jour l'autre roulement de roue a commencé à faire du bruit 2 ans plus tard. il est temps de répéter le processus

2014/12/16

La meilleure chose à faire est de mettre la voiture sur un palan et de la faire fonctionner à l'aide d'un stéthoscope pour trouver le bruit. S'il n'y a pas de bruit, cela peut venir des pneus. Il y a aussi un roulement central sur l'arbre de transmission à écouter. BTW pour changer les roulements de roue, le capteur ABS peut rester dans le moyeu. Tout ce que vous avez à faire est de le débrancher et de faire attention à ne pas le casser lorsque vous appuyez sur le roulement, et en plus le boulon de 10 mm se cassera probablement lors de son retrait.

2017/05/06