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2006 Honda Pilot - Bruit d'écoulement/de déversement de liquide
Question
J'ai remarqué récemment que mon Honda Pilot 2006 fait des bruits qui ressemblent à un liquide qui coule ou qui est versé.
Cela se produit lors du freinage en descendant une pente lors d'un freinage soudain ou lors d'un virage brusque.
Le bruit est le plus fort lorsque je descends une pente.
De l'intérieur de la voiture, on dirait que le bruit vient de la console centrale.
Je ne vois aucune fuite notable sous le véhicule et il n'y a pas de fuite à l'intérieur du véhicule non plus.
De plus, aucun voyant n'est allumé dans le véhicule.
Je prévois d'amener mon véhicule au centre de service dès que possible pour que cela soit examiné, mais je suis curieux de savoir si quelqu'un a des idées ou des suggestions sur la cause du bruit et si cela est un indicateur d'un problème potentiellement grave avec le véhicule.
Merci.
Réponse populaire
Puisque vous sollicitez des idées & suggestions...
... il est possible que votre Pilot, qui a une construction monocoque, ait ramassé de l'eau à l'intérieur de son cadre intégré, et que vous entendiez réellement cette eau se déplacer à l'intérieur du cadre. Cela m'est déjà arrivé - dans mon cas, il manquait un bouchon en plastique et lorsque je conduisais dans une grande flaque d'eau, le cadre prenait une quantité surprenante d'eau à cause des éclaboussures (j'étais jeune à l'époque et je ne connaissais aucune modération dans mon style de conduite). Il fallait généralement plusieurs semaines de temps chaud et sec avant que l'eau ne s'évapore du cadre.
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Deux sources courantes de bruits de précipitation d'eau sont l'eau dans une ou plusieurs des portes et l'air dans le système de refroidissement provoquant des gargouillis dans le radiateur de chauffage. Pour les portes, vérifiez le bord inférieur de toutes les portes, y compris le hayon. Il y a de petits drains en caoutchouc qui permettent à l'eau de s'écouler quand il pleut. Si elles se bouchent, les portes commencent à se remplir d'eau et peuvent faire du bruit. Utilisez un très petit tournevis ou un bâton pour percer les drains et les déboucher. J'ai personnellement vu jusqu'à un gallon ou plus s'écouler à l'extérieur.
Pour le système de refroidissement, assurez-vous que votre radiateur est complètement plein ainsi que votre réservoir de trop-plein. Sinon, remplissez complètement le radiateur avec un moteur froid et le trop plein jusqu'au trait plein. Garez le véhicule avec l'avant sur une pente raide. Avec le véhicule en stationnement, faites tourner le moteur à environ 1200 tr/min avec la climatisation éteinte. Attendez que les ventilateurs de refroidissement effectuent un cycle complet. Cela devrait permettre au thermostat de s'ouvrir et à l'air qui pourrait être piégé dans le radiateur de chauffage d'atteindre le radiateur et, espérons-le, d'être purgé vers le réservoir de trop-plein.
J'espère que cela vous aidera ! ~Jonathan
J'ai un bruit de clapotis/versement d'eau similaire dans ma Civic et un technicien Honda m'a informé que cela pouvait être dû à de l'air dans le radiateur et les tuyaux associés en raison d'une fuite de liquide de refroidissement du radiateur. une fois que mon liquide de refroidissement a atteint le niveau le plus bas, puis je l'ai rempli. donc le conseil donné par le technicien semble logique