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Quel matériau dois-je rechercher dans un joint de bouchon de vidange d'huile?
Question
J'ai récemment acheté ma première voiture (Subaru Legacy 2004), et même si je l'ai envoyée à l'atelier peu de temps après pour un entretien de routine, je veux apprendre et faire le plus possible moi-même. 3 000 milles se sont écoulés depuis, et je l'envoie à nouveau au magasin pour faire l'entretien (et vérifier quelques détails).
Cependant, j'ai changé l'huile et le filtre moi-même aujourd'hui, donc ils n'en auront pas besoin cette fois. Ma question se pose car en faisant des recherches sur Internet avant le travail, j'ai trouvé qu'il est souvent recommandé de changer le joint du bouchon de vidange d'huile. Jusqu'ici tout va bien. Mais les options me choquent. Jusqu'à présent, j'ai entendu parler de fibres, de nylon, de caoutchouc, de cuivre, d'aluminium et d'acier. Il y a des "laveuses concassées". Certains disent que le métal est meilleur, certains disent que c'est pire. Certains disent que le nylon fond.
Ma rondelle actuelle est en métal et semble en bon état. Le contact avec la tête cylindrique et la tête de prise est lisse et le filetage de la prise est très bon. J'ai deviné que ce serait bien de le laisser en ce moment.
Je veux faire la meilleure chose ici, mais je ne sais pas ce que c'est.
Réponse populaire
En supposant que vous achetiez le filtre OEM d'un concessionnaire Subaru, il devrait vous donner une nouvelle rondelle avec chacun. C'est une rondelle en aluminium qui est en quelque sorte repliée sur elle-même pour qu'elle s'écrase.
Je viens de faire une vidange, voici donc une photo des rondelles (utilisées à gauche, neuves à droite) :< /p>
Remarquez que celle de gauche est sensiblement aplati.
Ma compréhension de la rondelle d'écrasement sur votre bouchon de vidange est qu'il ne s'agit pas d'un joint - c'est-à-dire, pour ne pas empêcher le liquide de s'échapper - mais sert de verrou pour le bouchon, et aussi comme surface de contact entre l'acier de la casserole et l'acier du bouchon, de sorte qu'aucun n'endommage l'autre. Compte tenu de cela, et étant donné qu'il se déforme pour remplir son rôle de verrouillage, je pense qu'il est préférable de le remplacer et je suggère d'utiliser la rondelle Subaru.
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Je change ma propre huile depuis 1975 environ, Daniel, le plus souvent, plusieurs voitures à la fois (ça fait longtemps que je n'ai pas eu qu'un seul véhicule). Je n'ai jamais changé un joint de bouchon de vidange - je n'en ai jamais vu un qui fuyait suffisamment pour justifier un remplacement.
Essuyez autour du trou de vidange et essuyez le joint existant avant de remettre le bouchon en place Cela aide à empêcher la saleté de s'y infiltrer & empêchant une bonne étanchéité.
EDIT : Oh, merde. Les ingénieurs Subaru dans leur infinie "sagesse" ont choisi d'équiper cette voiture d'une véritable rondelle d'écrasement en direct, d'origine en cuivre, côté bombé vers le côté plat vers la tête de bougie. Ils recommandent de le remplacer à chaque changement d'huile. D'une manière ou d'une autre, cela leur permet d'économiser ou de gagner un peu d'argent, par rapport à la rondelle en nylon (le cas échéant) que tout le monde utilise.
Si c'était la mienne... je la remplacerais (prix du concessionnaire quelque chose comme un dollar US chacun) uniquement lorsque cela est nécessaire pour empêcher les fuites, et transporter quelques pièces de rechange dans la boîte à gants... et envisager très sérieusement de migrer vers une rondelle en nylon à la place.
Je n'ai jamais eu de fuite de bouchon de carter d'huile avant d'avoir une Subaru. Ma Plymouth 1966 a toujours le sceau d'origine. Les deux Subaru ont fui jusqu'à ce que je remplace le joint d'écrasement. Achetez-les dans un pack de 10 et ils sont bon marché. Peu importe qu'ils soient en acier ou en aluminium. Serrez le bouchon à 31 lb/pi et vivez sans fuite. Les Subaru à partir de 2004 ont un capot inférieur pour que les fuites ne soient pas facilement visibles. Remplacez le joint et vivez sans problème.