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Comment entretenir un véhicule parfois utilisé ?
Question
Mon trajet quotidien est passé de 9 miles à 9 pieds lorsque j'ai commencé à travailler à distance. Cela signifie que je conduis très rarement ma voiture. Après un mois particulièrement mouvementé, je n'ai pas conduit pendant environ 4 semaines et la batterie de la voiture était morte la prochaine fois que je suis venu la conduire.
Alors, que dois-je faire pour garder la voiture en bon état, état de marche ?
- Qu'est-ce qui permet de garder la batterie chargée ? Les chargeurs d'entretien sont-ils recommandés ?
- Et l'huile ? Dois-je m'assurer de prendre la voiture pour un trajet raisonnable chaque semaine ? Deux semaines?
- Quels autres aspects de la voiture dois-je garder à l'esprit ?
Edit : Merci à tous ceux qui ont répondu à ce jour. J'ai voté pour tout le monde et j'accepte la réponse de Patrick comme la plus informative.
Edit 2 : Ce sujet est également intéressant :
Réponse acceptée
Règle(s) empirique(s) :
- Conduisez la voiture une fois par semaine, suffisamment longtemps pour que le moteur atteigne la température de fonctionnement normale.
- Videz l'huile tous les 3 000 miles, ou puisque vous ne conduisez pas beaucoup, tous les 3 mois.
- Si votre voiture reste stationnaire très longtemps, vous devez vous soucier de la pourriture sèche ou du caoutchouc sur les pneus, mais si vous suivez # 1, vous n'aurez pas à vous en soucier.
- Environ une fois par mois conduisez la voiture pendant une période prolongée (>30 minutes), il peut y avoir une accumulation d'eau sur les capteurs et l'échappement ainsi que de la rouille sur disques de frein. Vous voulez chauffer toute la voiture, y compris le moteur & système d'échappement pour évaporer toute condensation pour éviter l'accumulation de rouille et nettoyer les disques de frein pour maintenir la capacité de s'arrêter.
- Si le gaz dans le réservoir sera là pendant plus d'un mois, vous devez mettre un stabilisateur de gaz dans le réservoir (à la STA-BIL) pour que le gaz ne se dégrade pas.
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Un chargeur d'entretien est une bonne idée. Il maintient la batterie afin qu'elle ne passe pas par de grands cycles de charge/décharge, ce qui endommage la batterie.
Videz également l'huile à six mois, que le kilométrage dépasse votre limite ou non.
Un chargeur d'entretien est fortement recommandé. Les batteries au plomb ne résistent pas très bien à la vidange à des niveaux bas et au démarrage rapide.
C'est une bonne idée de la conduire toutes les deux semaines si vous le pouvez. Le plus gros problème est que tous les joints en caoutchouc doivent rester humides avec de l'huile pour tenir dans le temps. S'ils sèchent, ils fuiront. Cela étant dit, les matériaux modernes ont parcouru un long chemin, et ce n'est probablement plus aussi important qu'avant.
Gardez un œil sur vos pneus. Le caoutchouc s'usera rapidement pour la même raison ci-dessus.
Une autre option avec la batterie est de déconnecter le câble de masse. Cela devrait empêcher la perte de charge et peut être plus facile et plus simple que la méthode de charge d'entretien.
Je ne peux répondre qu'avec précision à propos de la batterie, la plupart des batteries perdent de la charge lorsqu'elles ne sont pas utilisées, mais afin de minimiser le fait que vous puissiez avoir un disjoncteur (interrupteur) installé qui vous permet de déconnecter la batterie du système électrique de la voiture lorsque la voiture n'est pas utilisée. Lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant une période quelconque, le système électrique fonctionne toujours, gardant les horloges et autres à jour, donc débrancher la batterie devrait garder la charge un peu mieux.
Si votre batterie se décharge complètement en 4 semaines, vous devriez envisager de la changer. Une bonne batterie reste en forme pendant au moins quelques mois, même avec le câble de masse connecté.
Si votre batterie est bonne, vous devriez faire vérifier votre voiture. Il n'est pas normal de consommer autant de courant que de vider la batterie en 4 semaines et cela peut indiquer un problème électrique grave (isolation cassée) qui détruira le câblage avec le temps.