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Quelle est la différence entre une batterie normale et une batterie sans entretien dans un segment 2 roues
Question
Quelle est la différence entre une batterie normale et une batterie sans entretien. Une batterie sans entretien est-elle vraiment sans entretien ou nécessite-t-elle simplement moins de cycles de charge.
Je possède actuellement un 2 roues automatique (modèle Honda Activa 2007) qui est actuellement équipé d'une batterie Exide. Sa charge diminue après presque tous les 1 mois. Pour lequel je dois l'apporter au centre de service pour le recharger. (Bien que lorsque le compteur de carburant est au-dessus du repère rouge, il démarre normalement sur la batterie et si le carburant est inférieur, il a besoin d'un démarrage obligatoire). En raison à faible charge dans la batterie, les clignotants cessent de fonctionner parfois, le klaxon se met en marche et parfois même les phares s'éteignent. Le problème de démarrage s'aggrave s'il y a un peu d'humidité dans le climat ou juste des précipitations. (Cela prend 2-3 minutes pour démarrer)
Je prévois d'acheter une batterie sans entretien du même entreprise exide car cela pourrait ne pas poser autant de problèmes pour le recharger mensuellement.
Réponse acceptée
« Sans entretien » n'a rien à voir avec le taux de charge ou la fréquence de charge. « Sans entretien » signifie que le fabricant n'a fourni aucun moyen de maintenir le niveau d'eau/d'acide dans la batterie, ce qui signifie que si une batterie bout à sec, vous ne pouvez que la remplacer au lieu de la remplir vous-même avec de l'eau ou de l'acide, selon ce qui est approprié (probablement de l'eau).
Si votre Activa perd suffisamment de charge de batterie pour nécessiter une charge à partir d'une source externe, alors l'une des conditions suivantes est vraie :
a. Vous ne le roulez pas sur une distance assez longue, en moyenne b. Votre système de charge (dans le vélo) est défaillant ou a échoué c. La batterie est tout simplement trop vieille et doit être remplacée
Si votre vélo est un 2007 et qu'il contient toujours la batterie d'origine, alors cette batterie devient vraiment assez vieille.
Réponse populaire
Vous avez un autre problème
La batterie ne semble pas être le problème principal que vous rencontrez. Je propose que votre stator ou votre redresseur ait mal tourné donc vous rencontrez une situation où vous devez faire entretenir votre batterie. La moto doit « entretenir votre batterie » et la charger pendant que vous conduisez la moto.
Vous voudrez tester votre stator et votre redresseur pour découvrir la cause première du problème plutôt que de traiter les symptômes. Cela nécessitera un multimètre.
Test de votre stator
Il y a trois fils jaunes qui proviennent de votre stator. Ils sortent du couvercle de vilebrequin gauche et passent dans votre couvercle de pignon et le long de la partie inférieure en fonte de votre cadre en route vers votre redresseur. Ils se connectent directement au redresseur. Vous pouvez les déconnecter du redresseur et les tester avec un multimètre. Votre premier test sera statique. Le moteur ne tourne pas. Assurez-vous de vous déconnecter du redresseur et de ne pas simplement essayer de percer les fils avec l'extrémité du multimètre. Ce sont des fils spéciaux et isolés un peu plus, ce sont l'un des rares fils de la moto qui transportent du courant alternatif.
Test statique Réglez le multimètre sur ohms et testez entre tous les fils par paires. La lecture de 0,1 à 1,0 résistance max.
Test dynamique de test sans charge Réglez votre multimètre sur AC Volts et démarrez le vélo. Il doit faire froid. Demandez à un ami de maintenir les RPM à 5 000. Testez entre les fils. Vous devriez voir plus de 70V. S'il est inférieur à cela, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau stator. Je remplacerais, mais j'y reviendrai plus tard.
Test de votre redresseur
Votre redresseur a des diodes dans il. Les diodes sont des valves unidirectionnelles pour l'électricité, pensez à une valve à lames dans une prise d'admission à deux temps. Comme il s'agit d'un système de charge triphasé, vous avez besoin de diodes pour joindre le courant alternatif en une seule sortie et le convertir en courant continu. Je pourrais être plus détaillé mais je veux rester simple.
Test de résistance du redresseur En utilisant votre multimètre réglé sur ohms, connectez le multimètre aux extrémités de chaque des diodes et vérifier la résistance dans les deux sens. Vous devriez avoir une résistance faible dans une direction et plus élevée dans la direction opposée. Généralement, vous voudrez voir 5 à 40 ohms de résistance dans le sens de polarisation directe et une résistance infinie dans le sens de polarisation inverse.
Procédure Fixez la sonde noire (-) du compteur à la masse du redresseur (fils noirs) et la sonde rouge du compteur à chacun des trois contacts du stator. Enregistrez les nombres. Ensuite, échangez les fils du compteur (le rouge et le noir sont échangés) et reprenez les lectures. Vous avez donc mesuré la masse du redresseur.
Si vous avez une résistance inférieure dans les deux sens (5+ ohms) alors vous devez le remplacer. Si vous avez l'infini dans les deux sens, vous devrez remplacer le redresseur.
J'espère que cela vous donnera des outils de dépannage pour résoudre votre problème. Bonne chance.