Trouver une réponse de mécanique


Capteur d'airbag Fiat 500


Question

Ma Fiat 500, 2008, 1.2 Pop, 51Kw a eu le côté avant gauche quelque peu écrasé.

La carrosserie a été réparée en grande partie, mais l'électricien/mécanicien nous dit qu'il ne peut pas allumer le véhicule afin de le tester et de le calibrer davantage sans installer un nouveau "capteur airbag avant gauche". La voiture refuse soi-disant de s'allumer à moins que cette partie ne soit entière.

On nous a également dit que la voiture refuse de s'allumer à moins qu'elle ne détecte tous les airbags comme présents, et puisque trois airbags se sont déployés dans l'accident (conducteur, genou conducteur, passager). Il a dit qu'il avait mis en place des résistances comme un hack, donc la voiture pense que les airbags sont là (notre priorité en ce moment est de rendre la voiture utilisable, nous ajouterons de nouveaux airbags plus tard au fur et à mesure que nous les obtiendrons, ils sont vraiment difficiles à trouver en Croatie). Apparemment, cela nécessitait également la désactivation des tendeurs de ceinture via le même hack.

J'ai regardé en ligne, mais je ne trouve aucune information quant au prix ni à l'apparence de ce capteur. Certaines sources disent que c'est plus de 600 $, quelque 100 $. Différents termes sont utilisés comme ECU, capteur de module, capteur d'airbag, et aucun ne conduit à quoi que ce soit de productif.

J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'aider à me dire à quelles exigences je peux encore m'attendre avant ma voiture est "réparable", et de quelle partie j'ai réellement besoin. J'ai regardé certains kits d'airbags, et ceux-ci contiennent les trois airbags qui se sont déployés, plus l'ECU, plus les tendeurs de ceinture, donc cela semble être une bonne affaire dans la plupart des cas, mais je ne sais pas si cela contient également le capteur nécessaire.

2014/08/20
1
4
8/20/2014 3:37:24 PM