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Comparaison du bicylindre en V avec des moteurs à quatre cylindres en ligne
Question
Ce n'est pas vraiment le sujet de la "réparation de véhicules à moteur", mais je pense que c'est un peu proche.
Il y a quelques mois, j'ai acheté une Honda Nighthawk 550 de 1983, qui a une ligne droite. quatre moteurs. Un de mes amis cherchait également des motos, mais a fini par acheter un bicylindre en V de 1800 cm3 légèrement usagé. Je suis allé chez le concessionnaire avec lui et lui ai demandé quelle taille il devait rechercher pour comparer à la mienne, et le gars a dit que la mienne se comparerait à un 1100 V-twin.
Je suis curieux parce qu'il était un commissionnaire vendeur et a peut-être essayé de vendre mon ami, ou il aurait pu avoir raison. Mon père roule aussi et a une Kawasaki KZ900, et assis dessus, il me semble BEAUCOUP plus gros que le mien.
Merci les gars !
Réponse acceptée
D'une manière générale, les jumeaux généreront moins de puissance qu'un 4 cylindres en ligne avec la même cylindrée. Cela est particulièrement vrai pour les moteurs de type cruiser (par opposition à un bicylindre à course courte comme dans une ducati). En termes simples, les jumeaux ont tendance à avoir une course longue, ce qui leur donne un fort couple à bas régime, mais leur rend la montée en régime plus difficile (puissance = couple x tr/min). De plus, les cruisers pèsent beaucoup - j'étais vaguement intéressé par un HD XR1200 jusqu'à ce que je lise que le truc pèse 250 kg, c'est 50 à 80 kg de plus qu'un vélo d'un litre standard, sans parler d'un vélo de sport.
< p>Il n'y aura pas de comparaison directe. Un vélo de sport 600 dépassera et dépassera un cruiser 1800cc, mais le gars sur le cruiser ne s'en souciera pas - ce n'est pas pour cela qu'il a acheté son vélo.Je possédais une Kawasaki ZR750 - l'équivalent d'une Honda Nighthawk 750. Même lorsqu'elle fonctionnait sur trois cylindres, c'était une excellente moto. Un 550 devrait avoir assez de puissance pour s'amuser - j'aimais beaucoup piloter le 250 de ma femme car il fallait en fait planifier vos changements de vitesse pour maintenir le régime.