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Température élevée du moteur
Question
J'ai utilisé une Nissan Micra K12 1.0 (CR10DE) que j'ai achetée récemment. Il chauffe tout le temps, que je le conduise ou non. J'ai vérifié le thermostat et l'ai trouvé retiré, avant cela, je l'ai pris pour un diagnostic en raison d'un démarrage difficile et d'une consommation de carburant élevée et on m'a dit de remplacer le capteur de position du vilebrequin (remplacé sans effet positif). Quel est le problème et comment le résoudre ?
Réponse populaire
Si j'ai bien compris, votre thermostat a été supprimé ? Dans ce cas, faites-en installer un nouveau.
En dehors de cela, il peut y avoir de nombreuses raisons pour que votre moteur chauffe :
- Un blocage du système de refroidissement, par exemple, si quelque chose bloque le radiateur ou si l'un des tuyaux s'est effondré.
- pas assez de liquide de refroidissement.
- perte de pression dans le système de refroidissement, par exemple s'il y a un tuyau qui fuit.
- une pompe à eau cassée - c'est ma supposition. La pompe à eau pompe le liquide de refroidissement autour du moteur. S'il est cassé, il n'y aura pas de débit.
- le moteur tourne trop pauvre (pas assez de carburant)
- le thermostat reste fermé. Pas votre problème, mais peut-être pour quelqu'un d'autre.
- Pas assez d'huile ou le mauvais type d'huile.
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L'une des solutions les plus simples consiste à vérifier l'itinéraire du liquide de refroidissement :
Il peut y avoir de l'air dans les tuyaux, ajoutez du liquide de refroidissement tout en faisant tourner le moteur (il pompera du liquide et vous pourrez remplir d'air avec un liquide)
Vérifiez que les tubes ne sont pas pliés, cela peut arrêter l'écoulement du liquide
Je ne suis pas sûr que le capteur de manivelle puisse provoquer de la chaleur , mais le capteur o2 peut. Si votre AFR est pauvre, il peut produire plus de chaleur. Quoi qu'il en soit, veuillez fournir la température exacte du liquide de refroidissement et la température de l'environnement, comme si vous étiez en Afrique, même l'eau bouillante dans le radiateur est acceptable ;)
La dépose du thermostat sur un moteur va entraîner une mauvaise circulation du liquide de refroidissement et provoquer à elle seule une surchauffe, notamment au niveau des cylindres les plus éloignés. Sur la Nissan K12, les chaînes de distribution ont toujours eu tendance à s'étirer. (Il s'agit d'une simple chaîne à maillon unique.) Cela peut contribuer à un mauvais diagnostic du capteur de vilebrequin. Votre système de refroidissement doit être contrôlé par un professionnel, pour inclure un contrôle de débit sur le radiateur.
Je pense que la surchauffe peut être due à l'absence d'un thermostat qui a été retiré. Mais qu'en est-il du ralenti élevé. Peut-il également provoquer une surchauffe d'un moteur ?