Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
En réalité, à quel point puis-je m'attendre à améliorer les phares voilés en les polissant ?
Question
Les lentilles des phares de mon véhicule (un Ford F-150 2001) sont troubles et, vraisemblablement, les phares ne sont pas très efficaces. (Je pourrais poster une photo si tu veux.)
J'ai acheté un kit de polissage (Mother NuLens) et je l'ai utilisé comme indiqué. La nébulosité s'est légèrement améliorée mais reste assez mauvaise.
D'après d'autres questions sur ce site, la prochaine étape semble être d'attaquer les lentilles avec différentes qualités de papier de verre et de finir avec un polissage final. Compte tenu de mon niveau général d'incompétence automobile, je suppose que cela me prendra au moins quelques heures (y compris le voyage de retour au magasin lorsque je découvre inévitablement que j'ai acheté le mauvais type de papier de verre, ou pas assez). Les matériaux coûteront également quelque chose, et je n'écarte pas la possibilité que je bousille massivement et que je raye ou fissure irrémédiablement les lentilles, endommage la peinture, ou peut-être simplement brûle le camion jusqu'au châssis.
< p> Donc, avant de commencer, j'espère avoir une idée du type de résultats auxquels je peux m'attendre pour mon problème. Si je fais les choses correctement (loin d'être une hypothèse sûre), devrais-je me retrouver avec des lentilles de phares scintillantes, neuves de salle d'exposition, et enfin pouvoir commencer à éblouir les conducteurs dans la voie opposée ? Ou est-ce dans le meilleur des cas une amélioration marginale de la clarté et de la luminosité ?Parce que, à moins que je puisse vraiment m'attendre à ce que le polissage fasse une différence assez significative, je préfère m'épargner le canal carpien et obtenir un nouvel ensemble de lentilles (même si cela implique de remplacer l'ensemble du phare), peut-être d'un dépotoir.
Quelque chose comme des photos avant et après serait génial, à condition qu'elles proviennent d'une personne réelle et non d'un polissage- fournisseur de kit.
(Ceci est quelque peu lié à Nouvelles lentilles de phare ? mais un peu différent.)
Réponse acceptée
Ce processus que vous décrivez m'est TRÈS familier - je le fais pour les gens de temps en temps. La différence est VRAIMENT SIGNIFICATIVE... et au maximum cela devrait vous prendre cinq minutes de travail réel par phare - c'est vraiment assez minime, avec des rendements décroissants TRÈS rapidement.
TOUJOURS MOUILLER LE SABLE. NE PAS poncer à sec. Commencez avec rien de moins que le papier de verre #600, arrêtez-vous à pas moins de #2000. Vous pouvez pas à pas 600-1000-1500-2000. Laissez sécher les lentilles. S'ils ne sont pas encore assez spectaculaires, donnez-leur une dose de "dissolvant de tourbillon" automobile pour faire bonne mesure. Terminez avec une bonne cire en pâte sans silicone, 100% carnauba (Butcher's ou Johnson's ou certains types de Tortue). Laissez CELA s'installer, polissez. A l'air humide. :)
Réponse populaire
J'ai suivi (en partie) les conseils de TDHofstetter et je peux maintenant signaler qu'il est en effet assez efficace. J'ai poncé à l'eau avec du papier de verre grain 600, 1200 et 2000 (ma quincaillerie locale n'avait rien entre les deux ou plus fin). Cela a supprimé la décoloration jaune et laissé les lentilles lisses au toucher, mais toujours un peu troubles. J'ai ensuite appliqué le vernis Mother NuLens, à l'aide de leur outil éponge sur une perceuse électrique, puis j'ai poli avec une serviette en microfibre. Cela les a rendus beaucoup plus clairs. Je n'ai pas essayé de cire ou de finition supplémentaire.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont "comme neufs", mais le rendement lumineux est bien amélioré. Ils sont passés de « marginal pour la conduite de nuit » à « parfaitement acceptable », selon mes normes personnelles.
Je l'ai pris plutôt lentement et hésitant, car j'ai peu d'expérience de l'automobile, mais j'avais encore terminé en moins une heure, y compris l'installation, le ruban adhésif autour des lentilles, le nettoyage, etc. Le papier de verre a coûté 15 $ et il m'en reste beaucoup.
Le vernis Mother prétend fournir une protection UV. Nous verrons. Cependant, même si cela doit être refait de temps en temps, c'est un travail assez simple que je pense que cela a toujours plus de sens pour moi que de remplacer les lentilles, surtout sur un véhicule plus ancien comme celui-ci.
Read more… Read less…
La réponse la plus réaliste à cette formation de buée de plus en plus courante consiste à installer de nouveaux phares ou lentilles s'ils sont disponibles séparément pour votre véhicule. Des problèmes peuvent survenir et surviennent avec le faisceau et l'éblouissement des phares. Il est tout simplement irréaliste de s'attendre à ce qu'un objectif poli en plastique moderne offre les mêmes performances qu'un nouveau. Au Royaume-Uni, les phares de véhicules « embués » finissent à la poubelle s'ils ne réussissent pas leur inspection annuelle. Le coût de remplacement peut être considérablement réduit par des remplacements après-vente.