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Réglage du système GPL KME diego G3

lpg

Question

J'ai une Volvo avec un moteur B5254T (2,5 L turbo basse pression, 193 hp). Il est équipé du système KME diego G3 GPL. J'ai du mal à l'ajuster pour qu'il fonctionne correctement. Voici l'onglet modélisation. Onglet de modélisation Diego G3. À partir du manuel (pages 28-29) :

Mult – le paramètre permet de modifier la valeur Tg de tous les points du modèle d'un pourcentage donné. Il modifie le rapport de pente (gradient) de la courbe du modèle. Mult recommandé pour les groupes de types de moteurs :
Type de moteur => Mult recommandé
Turbo séquentiel => -5 – 5 %
Séquentiel => 0 – 15%
Semi séquentiel => 10 – 25%
Groupe complet => 15 – 30%

Offset – le paramètre permet de modifier la valeur Tg de tous les points du modèle d'une valeur donnée en millisecondes. Le décalage dépend des temps de réaction des injecteurs de gaz.

De temps en temps, j'ai eu l'erreur P1171. J'ai cherché sur Google, qu'il est lié à "Long term fuel trim-Bank 1", ce qui signifie qu'il peut être pauvre ou riche. Cette erreur est liée au GPL. J'ai roulé environ 350 km avec de l'essence et aucune erreur n'est signalée. Le MAF et le capteur d'oxygène sont OK.

J'ai également essayé de régler mult sur des valeurs inférieures, comme suggéré dans le manuel (5 - 10%) - mais le véhicule est alors très lent et accélère très très lentement.

Donc, peut-être que quelqu'un a déjà travaillé avec le système GPL KME diego G3.

Les questions sont :

  1. Que représente cette fine ligne bleue, doit-elle avoir des valeurs exactes dans tous les points du modèle ? Et qu'est-ce que cela représente ?
  2. À quoi correspond exactement le décalage ? il déplace simplement tous les points du modèle ou il est connecté aux heures d'ouverture des injecteurs d'essence ?
  3. Premier point du modèle - en manuel, il est à la position 1.1, dans mon cas, il est de 0,5. Les coordonnées du premier point du modèle sont-elles importantes ?
  4. Comment puis-je augmenter le temps d'ouverture de l'injecteur de GPL ?
  5. Quels paramètres dois-je surveiller (avec odb2) tout en essayant d'ajuster le système GPL ? L'idée est de surveiller ces paramètres avec de l'essence, puis d'essayer d'obtenir la même chose avec du GPL.
2014/08/15
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8/15/2014 8:09:08 AM

Réponse acceptée

J'ai fini de régler. Alors, j'ai appris cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oRX2V6_a3dc googlé sur la consommation de carburant (à long terme et à court terme). J'ai surveillé l'équilibre du carburant à court terme et j'ai conduit dans diverses conditions. La compensation de carburant à court terme doit être proche de zéro. A long terme aussi. Ainsi, les paramètres de GPL ajustés jusqu'à court terme étaient proches de zéro (+/- 5%) dans diverses conditions de charge. À court terme, j'ai surveillé via une connexion ODB2.

2014/09/11
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9/11/2014 11:04:11 AM