Trouver une réponse de mécanique


Ratés d'allumage aléatoires - J'ai essayé tous les correctifs de base - La technologie déclare que le moteur est au sol


Question

À partir d'il y a environ une semaine ou deux, mon moteur de 3,4 L (Chevy Monte Carlo LS 2004) a émis un code p0300, raté aléatoire. Voici les choses que j'ai faites :

  • Changements de bougies et de fils
  • Injecteurs de carburant heurtés (frappés avec un tournevis et un marteau)[c'est un gâchis de liquide sous le bouchon du moteur, mais je ne suis pas concerné par ceux-ci - devrais-je l'être ?]
  • Reconnecté le capteur d'oxygène en amont de la banque 1 (il était débranché et je n'avais aucune idée que c'était le cas)
  • Ma batterie et mon alternateur ont été testés (volts, CCA et CA). Tout a été vérifié.
  • Changement d'huile il y a 1,5 mois
  • Remplacement de nombreuses pièces du PCV et d'autres soupapes d'admission d'air. Beaucoup d'entre eux ont fondu, j'ai donc opté pour un mélange de tuyaux en plastique et en caoutchouc protégés contre la chaleur. La dernière fois que j'ai eu une série de ratés, c'était parce que mon PCV s'est cassé en deux. Je ne vois plus de fuites ou de dommages ici.

Plus précisément, lorsque les RPM atteignent environ 500-600 (environ au ralenti normal), le moteur... les rpms tirent jusqu'à environ 1000-1200. Puis environ 10 secondes plus tard, ils redescendent à 500-600 et répètent ce "tir" jusqu'à 1000-1200. Cela ne se produit que lorsque je suis à l'arrêt.

Quand je conduis, il me semble que je ressens une « gigue » lorsque j'arrive à des vitesses proches de 50-70. Comme si la voiture avait du mal à aller plus vite. Il va bien décélérer.

Un technicien chez O'Reilly's m'a suggéré de vérifier le fil de masse du moteur. Je ne l'ai pas encore fait, mais il a dit que ça ne ferait pas de mal de voir s'il est usé ou endommagé. Cela vaut-il la peine d'être regardé ? Je ne sais pas où se trouve le fil de terre de mon moteur, et c'est pénible de regarder à travers les choses sous mon capot (espace restreint, petite voiture, bas à la terre).

J'ai aussi une question quant à ce que ce port ouvert pourrait être près du PCV (photos ci-dessous). La photo la plus blanche a le port en question encerclé.

Des suggestions ou des commentaires ? Besoin de plus d'informations ? S'agit-il d'un pack de bobines qui doit être remplacé dans les cylindres du moteur les plus numérotés ? J'ai trois packs de bobines (haut-arrière du carter du moteur)

Images du moteur Disposition du moteur

Port inconnu

EDIT

Il peut également être intéressant de mentionner que la voiture ne démarre pas toujours lorsque je tourne la clé SAUF si mon pied pompe de l'essence (par temps froid ou chaud). Sans pomper l'essence, c'est un risque qu'il se retourne ou pas (sinon il laisse juste la batterie allumée et le moteur ne démarre jamais). Avec le pompage du gaz, il tournera toujours et le moteur démarre,

EDIT 2

En écoutant davantage le moteur, je peux entendre soit un " succion" ou un son de "soufflage" (comme le son que font les liquides à haute pression ou un bidon d'air, mais pas un sifflement) près des vannes EGR et PCV (regardez dans les images pour voir où elles se trouvent). Notez également que l'EGR est fortement rouillé. Cela devrait-il être changé? Il y a du liquide très frais autour d'un de mes injecteurs de carburant (le plus proche de ce son que j'entends). Fermer car c'est le problème.

2014/08/14
1
7
8/14/2014 3:07:02 AM

Réponse acceptée

Faire un test de gaz effectué sur votre véhicule, on oublie souvent à quel point un test de gaz fournit des informations. Parmi les causes de P0300 figurent de mauvaises prises, de mauvais fils de prise, de mauvaises bobines d'allumage, des fuites d'injecteurs de carburant, des fuites massives d'air / vide et des défauts du système EVAP. Si vous pouvez faire scanner votre véhicule à l'aide d'un scanner OBD et également par un scanner compatible avec les constructeurs de véhicules. Le scanner OBD affichera les valeurs réelles des capteurs et actionneurs du moteur, tandis que le scanner OEM peut aller plus loin mais peut inclure des valeurs de substitution.

2014/08/16
2
8/16/2014 6:32:50 PM