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Bruit de bulle de la zone de liquide de refroidissement lorsque j'éteins le moteur
Question
Je conduis une Chrysler PT Cruiser 2002. J'entends ce bruit de bulle quand j'éteins le moteur. Il s'enregistre parfois à chaud, alors j'ai mis plus de liquide de refroidissement et cela semble OK pendant un moment. Le liquide de refroidissement n'est pas au sol. Je ne vois aucune fuite. Qu'est-ce que cela peut être ?
Réponse populaire
La formation de bulles signifie probablement que la pression d'air augmente dans le liquide de refroidissement. Cela est souvent causé par un joint de culasse soufflé, où le liquide de refroidissement fuit dans un ou plusieurs cylindres du moteur et est simplement brûlé, de sorte que vous ne voyez aucune fuite ou liquide de refroidissement sur le sol, car il fuit à l'intérieur. La compression du cylindre force l'air à travers le joint de culasse dans le système de refroidissement, et l'air se dirige vers le réservoir de trop-plein où vous entendez le bouillonnement et pouvez voir de la mousse sur le liquide de refroidissement. Le moteur ne fonctionnera pas aussi bien, car la compression sera plus faible car le cylindre a perdu son étanchéité, le liquide de refroidissement s'infiltrant dans le cylindre affectera la combustion du carburant et la perte de liquide de refroidissement augmentera le risque de surchauffe. Le liquide de refroidissement perdu dans le cylindre peut également endommager les composants d'échappement, en particulier le convertisseur catalytique, ce qui peut nuire davantage aux performances et à l'efficacité du moteur.
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Si vous avez de la chance comme moi, cela signifie simplement qu'il y a une fuite dans l'un de vos tuyaux ou que la bouteille de liquide de refroidissement est fissurée. Cela permettrait à l'air de s'échapper, ce qui signifie que vous perdez de la pression, ce qui permet au liquide de refroidissement de bouillir. Recherchez une petite fuite dans les tuyaux ou la bouteille quelque part. Lorsque le moteur est chaud et que le liquide de refroidissement bout, ouvrez votre capot et regardez autour de vous. N'essayez PAS d'ouvrir la bouteille de liquide de refroidissement, elle vous exploserait au visage avec des gaz chauds et toxiques.
Lorsque vous démarrez votre moteur et qu'il atteint la température de fonctionnement, la plupart de l'air dans le système est évacué par le capuchon du radiateur. Lorsque le moteur refroidit, de l'air est aspiré dans le système de refroidissement. La quantité de impliqué est adaptée par le volume du système de refroidissement au total. La marque complète est utilisée sur un moteur froid pour minimiser cette activité aérienne à un événement unique. Si vous devez recharger votre système de temps en temps, vous avez une fuite d'eau. Cela peut être une fuite externe, et peut être vu par des taches d'eau/antigel ou des gouttes sur le moteur ou les pièces du système de refroidissement. Le moteur peut également fuir à l'intérieur, et c'est plus généralement le cas lorsque vous avez un événement d'ébullition et de bouillonnement dans le réservoir d'eau que vous remplissez de liquide de refroidissement. Ne retirez jamais le capuchon du radiateur sur un moteur chaud. Une autre possibilité est que la pompe à eau de votre moteur a une roue défaillante et ne fait pas circuler l'eau à travers le radiateur pour le refroidissement. Faites vérifier le véhicule dans votre atelier de réparation préféré pour éviter tout dommage au moteur.