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Quelles sont les causes possibles du "broutage" du tendeur de courroie au ralenti ?
Question
Passer d'un ensemble de problèmes à un autre sur ma LS1 Chevy.
Avec la vitesse en 'D', la climatisation en marche et le frein à main tiré, j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué pour la première fois que le tendeur de courroie principal "bruitait" (lien vidéo ci-dessous) :
Tendeur de courroie LS1 Chatter
La voiture a eu un problème avec vibration depuis un certain temps maintenant. Les symptômes sont les suivants :
- vibrations importantes à chaque arrêt de la voiture (elle semble liée à la brutalité de la chute du régime)
- au ralenti avec le vitesse engagée en 'D' (~600 RPM). Avec la voiture en 'P' ou 'N', la vitesse du moteur est d'environ 750 tr/min et la vibration est moindre mais toujours faiblement perceptible.
- la vibration est ressentie dans toute la carrosserie et est amplifiée avec l'utilisation du A/C.
- Je ne ressens aucune vibration au volant.
Je m'attendais à ce que cela soit dû à la défaillance de l'amortisseur de vibrations sur mon ancien poulie de vilebrequin, mais le problème persiste même après l'installation d'une nouvelle poulie de vilebrequin.
La vibration est ressentie avec la voiture à l'arrêt en « D », que la climatisation soit allumée ou éteinte ( la seule chose qui change est la gravité), il semblerait donc qu'il s'agisse d'un déséquilibre quelconque.
Basé sur ce message sur le forum et le fait que le problème était présent avant l'installation de la nouvelle poulie de manivelle, je dirais que l'alignement de la poulie de manivelle n'est pas à blâmer.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer ce comportement ?
J'ai aussi monté un numéro plan ionique. Les commentaires et suggestions sont les bienvenus :
- Inspectez les bougies d'allumage
- Inspectez le papillon des gaz, le PCV, la conduite de vide
- Remplacez les courroies, évaluez la possibilité d'un désalignement de la poulie< /li>
- Inspecter les supports de moteur
- Inspecter les supports de transmission
Réponse populaire
Est-ce que ça fait des vibrations dans le parc ? Sinon, je suggérerais que vous ayez une fuite de vide après que le corps de papillon ou que votre soupape de contrôle d'air de ralenti (IAC) ne fonctionne pas correctement. Si vous ne rencontrez pas de problèmes de fonctionnement au ralenti, cela doit être quelque chose qui ne l'affecterait qu'au ralenti, ou cela pourrait être suffisamment léger pour que vous ne le sentiez pas au-dessus du ralenti. S'il tourne légèrement au-dessus du ralenti, il peut s'agir de bougies/fils/bobines (dont ce ne serait que l'un des huit de chacun et ne fonctionnerait tout simplement pas à 100%) ou un injecteur pourrait être partiellement bouché. p>
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Je conduis un coupé Genesis depuis un certain temps maintenant, je rencontre le même genre de problème, bien que sur les forums, j'ai trouvé que c'était normal.
J'ai fait remplacer mes bougies d'allumage. un nettoyage majeur des émissions effectué sur mon véhicule ainsi que d'autres tâches d'entretien. En ce qui concerne le moteur, son échappement d'origine inclus
J'ai changé une poulie de renvoi en raison d'un roulement bruyant et désagréable. Après le remplacement, je n'ai remarqué aucun changement dans le frisson, même si ma poulie de renvoi est à nouveau bruyante. Après une inspection plus approfondie de ma courroie d'entraînement, j'ai peut-être rencontré la poulie mal alignée. J'ai donc tripoté et je crois maintenant qu'il est aligné.
Maintenant, vous demandez probablement bien - cela a-t-il résolu le frisson ? En partie oui - lorsque je m'arrête complètement et / ou que je conduis à très basse vitesse, je n'ai pas de frisson - lorsque j'allume/dégivre mon ventilateur pour la climatisation, j'ai toujours un frisson bien qu'apparemment moins grave. Lorsque je place ma voiture en marche arrière ou que je conduis, le frisson semble presque inexistant.
Je dirais donc que vérifiez l'alignement de votre poulie de remplacement/des autres, ce n'est pas grand chose à faire, mais cela peut aider.
Le broutement sur la tension de votre courroie serpentine est un fonctionnement normal. Au fur et à mesure que le moteur accélère et ralentit, imperceptible à l'œil nu, pendant le fonctionnement normal, l'effet du vilebrequin est absorbé par le tendeur et évite un code P0300-Random raté du moteur. Vous devez vérifier l'électronique de votre véhicule avec un scan, avant de décider d'un plan d'action.