Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Codes d'erreur liés à la transmission ?
Question
Ford Mustang V6 2002 Ma voiture a commencé à avoir un nouveau problème hier. Lorsque je conduis au hasard sur la route, la pédale perd du régime. Par exemple, je vais rouler à 40 mph et il n'y a aucune résistance sur la pédale comme si je tournais au ralenti. Je dois mettre la voiture au point mort, l'éteindre et la rallumer pendant qu'elle roule encore pour qu'elle fonctionne à nouveau. Cela m'est arrivé 3 fois en 2 jours. J'obtiens les codes d'erreur suivants : P0420 : Efficacité du système de catalyseur inférieure au seuil de la banque 1 CONFIRMÉ et P1233 : Module de commande de pompe à carburant hors ligne CONFIRMÉ
Il y a environ 3 mois, j'ai fait installer une transmission d'occasion par mon mécanicien et il est venu avec une garantie de 6 mois. Je me demandais si l'un de ces codes d'erreur avait quelque chose à voir avec la transmission, il serait donc couvert par la garantie ou ces problèmes ne sont-ils pas pertinents
Réponse populaire
Les problèmes que vous rencontrez n'auront rien à voir avec la transmission. Voici l'explication du code. Mon sentiment est que c'est avec le module de pilote de pompe à carburant. Cela peut mal se passer.
Code : P1233 - Système de carburant désactivé ou hors ligne
Description : Le PCM surveille le circuit de surveillance de la pompe à carburant (FPM) à partir du pilote de la pompe à carburant module (FPDM). Avec la touche allumée, le FPDM envoie en permanence un signal de cycle de service au PCM via le circuit FPM. Le test échoue si le PCM cesse de recevoir le signal de cycle de service.
Causes possibles : Le commutateur d'arrêt du carburant à inertie (IFS) doit être réinitialisé Circuit de terre FPDM ouvert Circuit ouvert vers FPDM PWR RLY Circuit ouvert FPDM PWR ouvert ou Circuit FPM en court-circuit (le moteur doit démarrer) Commutateur IFS endommagé FPDM PWR RLY endommagé FPDM endommagé PCM endommagé Aussi pour Mustang : Circuit B+ ouvert vers la broche 11 du module relais de contrôle constant (CCRM) Mise à la terre ouverte vers la broche 18 CCRM CCRM endommagé
< p> Aides au diagnostic : le PCM s'attend à voir l'un des signaux de cycle de service suivants du FPDM sur le circuit FPM : 1) 50 % (500 ms activé, 500 ms désactivé), tout est OK. 2) 25 % (250 ms activé, 750 ms désactivé), le FPDM n'a pas reçu de commande de cycle de service de la pompe à carburant (FP) du PCM ou le cycle de service reçu n'était pas valide. 3) 75% (750 ms ON, 250 OFF), le FPDM a détecté un défaut dans les circuits entre le FPDM et la pompe à essence.
Le P0420 est probablement un mauvais après cat O2 capteur, mais vérifiez si cela se reproduit après avoir effacé le code. Si vous devez le changer et qu'il revient toujours, votre chat est peut-être défaillant et aurait besoin d'être remplacé.