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Pneus tous temps vs pneus hiver
Question
J'ai une Honda Civic 2005 Value Package. Les pneus sont usés. J'ai déménagé dans un endroit où il y a beaucoup de neige en hiver. Les pneus toutes saisons sont-ils utiles ou dois-je acheter des pneus d'hiver en hiver et des pneus d'été en été ?
Est-ce que j'achète deux pneus d'hiver (arrière) et deux pneus d'été (avant) ?
C'est ma première voiture et je n'ai pas une bonne expérience dans la sélection des pneus.
Réponse acceptée
Pneus hiver en hiver et pneus été en été. À de très rares exceptions, les pneus « toutes saisons » ne sont vraiment très bons que pour les 3 saisons, ou pour les endroits où les routes sont toujours dégagées en hiver.
À faire tous 4. Avoir un mélange de pneus hiver/été affectera négativement la maniabilité et le freinage.
Réponse populaire
J'ai longuement parlé des avantages des pneus d'hiver spécifiques ici au Minnesota à mes amis bien plus qu'ils ne voulaient l'entendre.
Chaque personne qui a conduit l'un de mes véhicules en hiver est venu me voir par la suite et m'a dit littéralement : « Je n'en avais aucune idée ; je ne savais pas que cela faisait une si grande différence. »
Cela fait vraiment une énorme différence, et vous êtes sensiblement plus sûr en hiver sur des pneus hiver.
Ne pas mélanger et assortir.
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Les pneus d'hiver à l'arrière et les pneus d'été à l'avant créent une situation dangereuse. Vos pneus avant sont responsables de la direction et de la majorité de votre puissance de freinage. De plus, sur votre véhicule, les roues avant sont les roues motrices. Si vous retournez cela (pneus d'été à l'arrière), l'arrière risque de glisser sur vous dans un coin.
Si vous pouvez vous le permettre, des ensembles séparés de pneus d'été et d'hiver sont la meilleure option. Si ce n'est pas dans votre fourchette de prix, vous feriez mieux d'acheter 4 pneus toutes saisons plutôt que d'essayer de passer l'hiver avec des pneus d'été ou avec une seule paire de pneus d'hiver et une seule paire de pneus d'été.
Votre civic est à traction avant, ce qui signifie que vos roues avant assurent à la fois la direction, le freinage et la traction de la voiture vers l'avant. Si vous devez prioriser entre les roues. Ceux-ci devraient toujours avoir les meilleurs pneus.
Bien sûr, cela signifie que vous pourriez avoir une dangereuse "sensation" de bonne adhérence lorsque vous appuyez sur l'accélérateur et freinez. Cela peut vous rendre trop confiant dans des situations comme l'approche d'un virage serré, ce qui fait que votre voiture file en premier avec l'arrière.
Si la sécurité est plus importante que votre économie, alors vous obtenez un ensemble d'été et un ensemble d'hiver! N'oubliez pas que même si vous devez acheter deux jeux de pneus, un jeu de pneus toutes saisons s'usera deux fois plus vite !
Les pneus toutes saisons sont-ils utiles ?
Très - J'utilise moi-même des pneus toutes saisons. C'est principalement une contrainte budgétaire combinée au fait que Rhode Island reçoit rarement de la neige grave. Traction intégrale + pneus toutes saisons + conduite prudente = acceptable.
ou devrais-je acheter des pneus hiver en hiver et des pneus été en été ?.
Cela dépend de votre situation particulière. Ma voiture précédente (97 Integra) était une plate-forme similaire à celle que vous utilisez maintenant. J'étais assez heureux dans cette voiture avec des pneus toutes saisons sur les quatre roues jusqu'à je me retrouve coincé dans un parking (centrée haut sur un minuscule morceau de neige) à côté de mon beau-frère avec son WRX à traction intégrale. J'ai choisi d'abandonner la voiture plutôt que d'améliorer les pneus.
Certes pas le choix le plus économiquement motivé jamais mais j'ai été satisfait à long terme....
Si vous conduisez en profondeur neige régulièrement (c'est-à-dire Wisconsin vs Rhode Island), je vous recommanderais d'investir dans de bons pneus d'hiver.
Est-ce que ça va si j'achète deux pneus d'hiver (arrière) et deux pneus été (avant) ?
Non. Absolument pas. Ne faites pas ça.
N'oubliez pas que les roues avant de la Civic sont responsables de toutes les accélérations, de la plupart des freinages et de toute la direction. Si vous mettez des pneus d'été à l'avant et conduisez dans la neige, c'est comme si vous vous beurrez les pieds avant d'essayer de traverser un lac gelé.
Imaginez une rampe de sortie en forme de feuille de trèfle sur le chemin du retour du travail à l'hiver : vous tournez dans un virage à rayon fixe et heurtez une plaque de glace provenant de la fonte des neiges plus tôt dans la journée. Votre direction disparaîtra immédiatement (les pneus d'été ne supportent pas du tout la glace ou la neige). Pire, votre freinage sera terrible à l'avant, il n'y a donc aucune chance de transférer du poids à l'avant pour vous permettre de prendre le virage. Meilleur cas absolu : vous sous-virez dans le garde-corps extérieur, espérons-le sans vous blesser gravement.
Tout d'abord, c'est une très mauvaise idée de mélanger des pneus hiver et des pneus tous temps, ou en général de mélanger des pneus de type/saison différents. Terrible. La raison en est qu'ils ont des performances/comportements différents et lorsque l'axe avant se comporte dans un sens et l'axe arrière se comporte différemment, vous remarquerez une légère bizarrerie lorsque vous conduisez normalement, mais vous serez confronté à une réponse gênante de votre voiture lors de manœuvres d'urgence. C'est précisément le moment où vous voulez que votre voiture se comporte de manière prévisible.
Deuxièmement, les pneus toutes saisons toutes saisons se sont beaucoup améliorés ces dernières années, mais sont loin d'être la solution parfaite en hiver. Cet article explique pourquoi en détail, puisqu'il est en italien ("4 stagioni " signifie pneus toutes saisons en italien) Je vais souligner les points principaux.
- L'ingénierie des pneus toutes saisons a des performances minimales acceptables dans toutes les conditions, pas les meilleures performances dans toutes les conditions, donc quand vous en achetez un, vous achetez un compromis édulcoré.
- Le composé de ces pneus contient un peu plus de silice que les pneus d'été mais pas assez pour les conditions hivernales sévères, donc même si vous ne conduisez pas sur la neige ou glace, seule la basse température affecte gravement les performances des pneus, la distance de freinage proche de zéro Celsius va s'allonger considérablement.
- Lorsque vous considérez l'économie des pneus toutes saisons, vous devez prendre en compte le coût de l'entretien supplémentaire, car tous les pneus toutes saisons modernes sont dotés d'une bande de roulement directionnelle, qui nécessite une rotation de temps en temps.