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Lorsque vous conduisez une voiture à 100-120 km/h, le volant commence à vibrer
Question
Je conduis une Ford Fiesta qui a parcouru 110 000 km au total. Lorsque je franchis 100-120 km/h sur une route lisse, le volant se met à vibrer et les vibrations diminuent lorsque je réduis ma vitesse. J'ai supposé que le problème venait des pneus, alors j'ai remplacé les pneus avant par des neufs, mais j'ai toujours cette vibration à haute vitesse. Je reçois également ces vibrations lorsque je conduis à grande vitesse et que je ralentis soudainement vers une bosse. Quelqu'un peut-il me donner une idée de solution ?
Réponse populaire
Les pneus sont déséquilibrés, ou peut-être une jante tordue. Ramenez-le à l'endroit où les pneus ont été mis et dites-leur que vous avez une vibration.
Si vous avez une vibration lorsque vous utilisez les freins qui disparaît lorsque vous retirez le pied du frein, vous pouvez avoir des rotors déformés. Je m'occuperais d'abord du problème d'équilibrage des pneus avant d'aborder les rotors. Vous ne ressentez peut-être que des vibrations des pneus, vous devez donc d'abord les réparer.
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Les coupables habituels sont un ou plusieurs des éléments suivants (du plus probable au moins probable) :
- crevaisons sur les pneus causées par le patinage des roues ou le blocage des freins
- déséquilibré jantes
- jantes tordues
- pneus (très) bon marché
- amortisseurs usés
- disques de frein déformés
- usés roulements de roue
- écrous de roue desserrés
- bagues de suspension usées
- bras de suspension desserrés.
Vérifiez également vos disques et plaquettes de frein. Si les plaquettes sont usées, elles peuvent endommager les disques et provoquer une vibration
Je viens de faire installer de nouvelles jantes et de nouveaux pneus de performance sur une CLK430 2001. Même vibration à travers le volant à 100 km/h (ish)... quelle que soit la surface de la route... va d'abord rééquilibrer les avants car ils ont fait un alignement et vérifié la suspension pendant l'installation. Je posterai les résultats.
Je suis d'accord avec la réponse selon laquelle l'une des quatre roues est déséquilibrée. Les poids de plomb qui sont mis lors de l'équilibrage des roues lorsque les pneus sont montés pour la première fois ont tendance à tomber au fil du temps. Équilibrage des roues ainsi que correct & même la pression des pneus dans toutes les roues peut corriger le problème.