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2003 Ram 1500 4.7 ratés cylindre 3
Question
Est-ce qu'un mauvais injecteur de carburant empêcherait la bougie de s'allumer ? Tensions étranges au faisceau pour le cylindre 3 par rapport aux autres cylindres. Pas d'étincelle à la bougie. Bobine et bougie neuves et testées sur d'autres cylindres. Je penche pour l'informatique. Des idées ?
Réponse populaire
Comme il s'agit de « bobines crayon » sur votre véhicule, vous pouvez transférer la bobine supect sur une prise différente. Si la bobine fonctionne maintenant correctement alors que celle avec laquelle elle a été échangée commence à avoir des ratés sur la prise numéro trois, vous savez que vous avez affaire à un défaut du cylindre n ° 3. Deuxièmement, essayez de remplacer la bougie d'allumage No3 par une bougie que vous avez retirée et que vous savez fonctionner auparavant. Troisièmement, débranchez l'injecteur n°3 - juste la connexion électrique - et mesurez sa résistance avec un ohmmètre. Comparez maintenant la résistance de tout autre injecteur. Votre injecteur est un simple solonoïde et peut être testé avec un ohmmètre. Circuit ouvert sur l'injecteur numéro 3, ou une lecture très inférieure localisera un injecteur défectueux. Si tout se déroule comme prévu, il se peut que votre faisceau de câblage soit défectueux ou que la ou les diodes d'alimentation de votre ECU soient grillées. Dans ce cas, et avant de décider de toute dépense coûteuse, faites scanner le véhicule avec un scanner OEM/compatible. Si vous avez un ensemble volt-amp analogique, ne l'utilisez pas sur un véhicule moderne. Sa faible résistance interne lui permettra de griller l'électronique moderne. Au passage, un ohmmètre ne doit jamais être utilisé sur un circuit de véhicule comportant un générateur à effet Hall (capteurs à trois fils par exemple), car la tension de test des ohmmètres détruira le générateur à effet Hall.
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Sur Chrysler, c'est l'inverse. Lorsque le PCM détecte des ratés d'allumage simultanés sur un cylindre, il arrête l'impulsion de l'injecteur.
Vérifiez la broche 1 sur le faisceau de bobine beige/orange pour le signal du PCM et la broche 7 sur le connecteur PCM 2. Si vous êtes en voyant la tension chuter du côté alimentation de la bobine, vous devrez déballer du ruban adhésif et vérifier votre épissure et votre câblage.
Si la bobine continue de brûler, vérifiez qu'il n'y a pas de fissures à l'intérieur des filets du trou d'étincelle. Parfois, il est si petit qu'il ne peut pas être vu et même le concessionnaire Dodge n'a pas pu le trouver. Besoin d'inspecter avec des cames d'alésage.