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Système Hyundai Sonata 2001 trop maigre
Question
Je possède une Hyndai Sonata 2001. Vérifiez que le voyant du moteur est allumé et j'obtiens un code d'erreur P0171, le système de la banque 1 est trop maigre.
Je pensais que je commencerais à éliminer les problèmes, alors quand j'ai effectué une vérification ODB, ce que j'ai obtenu était beaucoup de moniteurs étaient en mode Prêt, sauf les suivants :
- EVAP
- O2S
- CAT
J'ai parcouru d'innombrables kilomètres, mais d'une manière ou d'une autre, je n'arrive pas à préparer ces moniteurs. La première chose avec laquelle j'ai commencé a été de vérifier le capteur d'O2. Je n'arrive pas à savoir quel capteur d'O2 je vérifie et je ne sais pas où se trouve la banque 1. Je ne sais pas si j'ai sorti le bon capteur, mais je pense que le capteur avant le convertisseur serait la banque 1 ?
Les images sont fournies : (C'est un capteur que je n'ai pas encore sorti pour l'instant)
Je pense que c'est le capteur qui ne fonctionnera pas passe en mode prêt, mais je ne suis pas sûr :
Le au-dessus du capteur était un capteur juste en dessous du capteur de la première image, entrant dans un tuyau, je suppose que l'échappement vers le convertisseur.
est-il possible que vous sachiez ce que je dois vérifier ? encore une fois, il montre que l'O2S n'est pas en mode prêt, et j'ai conduit pendant un certain temps et il n'est toujours pas allumé.
Le code d'erreur est P0171 Bank 1 System Too Lean
excuses si ce n'est pas la bonne section pour poster ceci !
Réponse populaire
La banque 1 sur n'importe quel moteur est la banque qui porte le cylindre n°1. Sensor1 est le premier capteur à partir duquel le collecteur d'échappement se boulonne sur le moteur/la tête. Certains scans montreront un « N/A » sur un moteur à quatre cylindres pour Bank2. Cela signifie que l'ECU est programmé pour un quatre cylindres, mais peut être programmé pour un V à 6 ou 8 cylindres en utilisant un logiciel différent. Les moniteurs logiciels de l'ECU de votre véhicule doivent tous fonctionner pour mettre tous les composants sur Prêt, c'est ce qu'on appelle un cycle de conduite. Votre système EVAP est testé par un test de fuite avec un scanner, qui vérifiera également la vanne de purge du système et le capteur de pression. Toute fuite du système peut être détectée par un test de fumée. Le système EVAP a besoin que le capteur O2 fonctionne correctement sur un cycle de conduite pour régler l'EVAP sur Prêt. Le capteur O2 peut être testé par un test au propane. Le Cat utilise un deuxième capteur dédié après le Cat pour surveiller les performances du Cat, pour passer le Cat à Ready. Tests corrects des composants essentiels, tout le reste est une supposition.