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Comment tester un embrayage


Question

Je viens d'acheter une voiture d'occasion, et j'ai l'impression que l'embrayage est usé.

Comment puis-je effectuer une vérification rapide de l'intégrité de l'embrayage ?

2016/01/09
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1/9/2016 8:23:21 AM


Vous pouvez également passer à la vitesse de l'autoroute avec votre vitesse la plus élevée et passer au plancher. Si les RPM montent en flèche, vous avez un dérapage.

2011/06/16

Il y a déjà deux bonnes réponses à cela, mais pour les futurs lecteurs :

Test de 4e vitesse

Mettez le véhicule en marche vitesse, lorsque vous relâchez l'embrayage, donnez-lui du gaz comme s'il s'agissait d'un décollage normal. Si le véhicule cale, il y a de fortes chances que l'embrayage soit encore bon. Si les véhicules bougent, il y a de fortes chances que vous ayez un certain niveau de glissement.

Test de dépassement

Comme Parker l'a souligné, vous pouvez effectuer le test de dépassement ; lorsque vous êtes sur une autoroute ouverte (assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres véhicules autour et que vous n'êtes pas dans une zone très peuplée), mettez le véhicule à sa vitesse la plus élevée et appuyez sur la pédale d'accélérateur vers le sol comme si vous alliez dépasser un véhicule lent devant vous. Si les RPM dépassent ce à quoi vous vous attendez (par exemple, en 5ème vitesse à 80 MPH, mes RPM se situent généralement autour de 3500 à 4000), alors vous avez un glissement.

Hill Test

Ceci peut être fait à partir d'un arrêt, ou pendant le déplacement.

Pendant le déplacement : pendant que vous conduisez votre véhicule, trouvez une route avec une pente décente et essayez de maintenir une vitesse constante tout au long de la pente. Si vous venez d'une surface plane, sur la colline, et que vos RPM commencent à monter afin de maintenir la vitesse (avec un mauvais patinage, vous commencerez à perdre de la vitesse de toute façon en fonction de l'angle de la colline), alors votre embrayage patine .

À partir d'un arrêt : vous pouvez tester votre embrayage de cette manière, de la même manière que vous le feriez pour le Test de 4e vitesse ci-dessus, à deux exceptions près. Vous devez être en 1ère vitesse et, votre voiture ne doit pas caler (à moins que vous ne soyez naturellement mauvais en côte), si votre embrayage patine, le véhicule reculera au lieu d'avancer. Appuyer plus fort sur l'accélérateur peut éventuellement faire avancer votre voiture à mesure que vous montez plus haut dans la bande RPM.

Il existe une autre méthode appelée test d'arbre, mais je ne le recommanderais pas car cela peut endommager votre véhicule.

2018/08/16

Du côté technique, le moteur a son couple maximum à un régime donné (lisez les documents de votre voiture). Si l'embrayage ne patine que légèrement, il patinera à ce régime et à ce régime maximal.

Le test de la 4e vitesse présente l'inconvénient qu'il est difficile de vérifier le glissement à ce régime et à plein régime, en plus de cela. provoque une usure énorme de l'embrayage, et vous ne saurez que s'il y a beaucoup de glissement, mais pas peu ou pas.

Enfin, la clé est d'avoir une condition où le revêtement de sol ne change pas vitesse aussi rapide, sinon vous ne remarquerez pas que le régime et la vitesse ne correspondent pas. Cela signifie une vitesse élevée, peut-être une montée en 3ème. La voiture doit être à une vitesse où le RPM est au point de couple maximum, ou juste en dessous. Si vous abaissez maintenant le gaz et que le régime reste stable, c'est-à-dire qu'il augmente au même rythme que la vitesse, alors l'embrayage est OK.

Comme question des commentaires sur la détermination du glissement de l'OBD ou similaire : je suis pas au courant d'une telle fonctionnalité directement (mais vous n'êtes pas un pro de cela), mais vous pouvez lire le régime, la vitesse et l'accélérateur. Appliquez un filtre pour les données avec une accélération élevée et dessinez RPM par rapport à la vitesse. Vous devriez obtenir autant de lignes droites que votre voiture a de vitesses, chacune avec une pente différente (rapport vitesse RPM). S'il y a un glissement, vous devriez remarquer quelques points de données au-dessus de ces lignes droites.

(Je pense que je vais essayer ça)

2018/08/17