Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Interrupteur principal du régulateur de vitesse
Question
Mazda 3 2012
J'utilise la croisière à chaque occasion. Je laisse le système "allumé" en permanence, puis j'enclenche les boutons accélérer/reprendre/annuler au besoin. Le fait de laisser le système en mode « prêt » comme celui-ci cause-t-il des dommages ?
Réponse populaire
Cela devrait être logiquement sûr et basé sur une expérience personnelle. La plupart des systèmes de régulateur de vitesse utilisent le vide du moteur pour tirer sur le câble d'accélérateur et le vide est toujours là lorsque le moteur est allumé de toute façon, il n'y a donc rien de mécanique derrière l'interrupteur de votre système.
Les Mazda 3 2012 sont équipées d'accélérateurs électroniques ou d'un câble. Le système de régulateur de vitesse avec accélérateur électronique est un logiciel pur et utilise simplement le même matériel de contrôle d'accélérateur que celui utilisé lorsque vous jouez avec l'accélérateur. Donc, vous devriez être prêt à aller dans les deux sens.
J'ai laissé mon système allumé pendant les 9 dernières années dans ma civic et j'ai parcouru 312 000 milles de cette façon sans aucun problème avec mon système de régulateur de vitesse ; ou tout problème de système électrique d'ailleurs.