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Un cylindre ne tirant pas, GSX R 750 W
Question
Pour quelles raisons l'un des quatre cylindres (le gauche ou le premier) ne fonctionne-t-il pas ? Cela fonctionnait avant, puis cela ne fonctionnait pas, puis cela fonctionnait à nouveau et maintenant plus. J'ai pu démarrer la moto, mais seuls les 3 autres cylindres tiraient, après avoir parcouru quelques centaines de mètres, la moto s'est éteinte. Je suppose que c'était une inondation.
Voici ce que j'ai considéré jusqu'à présent (liste mise à jour) :
- bougies d'allumage (OK)
- câble au bougies (OK)
- il n'est pas mouillé dans la fente correspondante pour la bougie
mise à jour :
- il y a un étincelle
- après avoir nettoyé le bouchon du gaz cela fonctionne à nouveau. Peut-être qu'il y avait trop peu d'air qui passait, de sorte que la basse pression dans le réservoir empêchait d'utiliser suffisamment de gaz. Je ne sais pas si cela a vraiment résolu le problème.
- Je peux imaginer que le robinet de gaz ne fonctionne pas parfaitement
Je sais que cela peut être un problème avec le carburateur, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut vérifier.
(excuses pour le langage grossier, ce n'est pas mon vocabulaire standard)
Réponse populaire
Contexte
La GSXR 750 a les attributs suivants.
Versions Carb et FI selon l'année.
4 carburateurs ou 4 corps de papillon, selon l'année
Deux packs de bobines, 1 pour les cylindres 1 et 4, 1 pour les cylindres 2 et 3
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Dépannage
Causes possibles
Si une bobine était mauvaise, vous auriez probablement un problème avec deux cylindres. Les bobines qui se détériorent sur la connexion du fil à haute énergie à la bobine sont très rares.
Un seul injecteur de carburant défectueux est possible
Un seul mauvais carburateur est possible
Un seul fil à haute énergie défaillant sur une bougie est possible
Une seule bougie mauvaise est possible
Possibilités
Un bol flottant collé sur un seul carbu. Vérifiez l'aiguille et le siège et assurez-vous que l'aiguille descend.
Une déchirure du diaphragme CV au sommet d'un seul carburateur est possible. Cela créerait une condition très maigre qui serait plus prononcée lorsque votre starter est engagé. Lorsque vous démarrez le starter, le vide est réduit et la condition de maigre est moins évidente. Pendant la conduite, rétrogradez et coupez les gaz, si votre échappement saute, vérifiez le diaphragme. Cela pourrait être une source.
Comme une autre affiche l'a indiqué, vous pourriez avoir un bouchon encrassé d'huile. De la fumée d'huile sort de votre pot d'échappement ? Prenez votre doigt et essuyez-le dans la sortie du tuyau d'échappement. S'il est vraiment noir et huileux, vous pouvez avoir un mauvais guide de soupape ou des bagues. Si c'est juste noir et de suie, alors tu es trop riche. Si la couleur n'est pas noire mais un peu brune, c'est mieux et indique un mélange plus normal et un manque d'huile dans l'échappement.
Mauvais plomb haute énergie. Vérifiez la résistance du fil pour vous assurer qu'il a une lecture très faible en ohms à l'aide d'un multimètre. Validez l'étincelle en insérant une bougie dans le câble et en tournant le moteur tout en le mettant à la terre sur votre couvercle de soupape ou un autre composant conducteur et mis à la terre.
Mauvaise bougie. Assurez-vous qu'il n'est pas noir et de suie. Le carbone est un matériau conducteur. S'il est constitué de noir de carbone, il peut mettre à la terre l'isolant et il n'y aura pas d'étincelle. Vous pouvez le nettoyer avec un nettoyant pour glucides et une brosse à dents et tester à nouveau l'étincelle comme ci-dessus
Conclusion
Vous pourriez avoir plusieurs problèmes, vous pourriez en avoir un . Fournissez plus d'informations et je peux les modifier pour refléter les données fournies.
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Votre description me fait remettre en question votre diagnostic jusqu'à présent, en termes de cylindre affecté ou de tous. Parce qu'une GSXR devrait pouvoir fonctionner (mal) sur 3 cylindres, et le nettoyage du bouchon de réservoir ne devrait pas faire de différence pour un seul cylindre.
D'après votre description, je commencerais par remplacer le carburant et s'assurer qu'il s'écoule librement vers les carburateurs. (est-il possible qu'il y ait du carburant vieux / sale?) Débranchez la conduite de carburant du carburateur et videz-la dans une bouteille et voyez si elle fonctionne librement. Vidangez les bols du flotteur de glucides.
Si vous êtes certain que cela n'affecte qu'un cylindre, je vous suggère de retirer les glucides et de nettoyer/inspecter et de rechercher les blocages. Assurez-vous que vous pouvez souffler de l'air dans chaque conduite de carburant, gicleur, etc.
Est-ce que le vélo fonctionne sur ce cylindre ? (au ralenti ? mi-gaz ? plein gaz ?) le starter fait-il une différence ? Ces éléments peuvent indiquer un jet bloqué.
Quelqu'un a-t-il apporté des modifications à l'un des réglages du carburateur ? vis etc ?
Il y a quelques schémas sur microfiches pour vous aider à identifier les pièces : http://www.suzukipartshouse.com/oemparts/#/l/suz/50d3c45ff870021958f27633/1993-gsx-r750w-parts
Peter est là-dessus, à tous les niveaux. Si tous ces contrôles sont testés, recherchez une valve collante sur ce cylindre. En fait, ajustez le jeu des soupapes sur tous les cylindres.
Ensuite, vérifiez la compression.