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Le moteur est mort pendant la conduite et ne redémarre pas
Question
J'ai une Hyundai Sonata 2002 automatique qui vient de tomber en panne. Ce qui s'est passé, c'est que pendant la conduite, le moteur s'est soudainement arrêté et le témoin de contrôle du moteur s'est allumé. J'ai essayé de démarrer le moteur mais peu de temps après qu'il ait démarré, il est à nouveau mort. La prochaine fois que je le démarre, le moteur démarre mais ne démarre pas du tout. Le lendemain, j'ai essayé de démarrer et le moteur a de nouveau démarré pour la première fois, mais a échoué peu de temps après. Après ça ne démarre plus du tout. J'apprécierais que quelqu'un puisse m'indiquer ce qui ne va pas ? Je sais qu'un diagnostic exact ne peut pas être donné mais juste curieux de découvrir les éventuelles choses à rechercher et les coûts estimés.
Mettre à jour quelques informations supplémentaires que j'ai entendues d'un autre mécanicien : n'y a pas d'étincelle et pas d'impulsion d'injecteur. Il pense qu'il se pourrait que l'antidémarrage tue l'étincelle. Je ne sais pas ce que cela signifie et j'apprécierais que quelqu'un puisse donner plus d'informations sur ce à quoi s'attendre et les coûts estimés si ce qui précède est vrai. Une autre chose intéressante est que, de temps en temps, le moteur démarre mais s'éteint au bout de quelques secondes puis ne démarre plus du tout pendant longtemps.
J'ai aussi trouvé des info< /a> ici, mais je ne peux pas faire grand-chose de la discussion là-bas. La seule chose que j'ai c'est que j'ai exactement le même problème. Ceci ressemble également à mon problème.
De plus, ce mécanicien ne veut tout simplement pas me donner un code d'erreur et l'un des autres mécaniciens m'a dit que son ordinateur est incompatible avec ma voiture. De plus, il m'a indiqué ce site et m'a dit de les contacter et de voir s'ils pouvaient m'aider moi. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire maintenant et je ne sais pas pourquoi il veut que je contacte l'entreprise dans le lien. Je devrai attendre jusqu'à lundi pour leur parler.
Je sais que je ne peux pas le réparer ou le diagnostiquer moi-même et je pense que ce que je recherche, ce sont des conseils sur ce à quoi s'attendre du mécanicien, des coûts estimés et comment traiter avec lui pour que je ne me fasse pas totalement arnaquer.
Réponse populaire
Cela ressemble à un problème de livraison de carburant. Je suggère de faire vérifier votre pompe à carburant ou de la remplacer... Habituellement, c'est le type de problème qui commence petit et finit par arriver au point où vous en êtes en ce moment. Avez-vous remarqué récemment que le moteur semble avoir moins de puissance à haut régime ? Ou qu'il a peut-être même commencé à mourir même lorsque vous appliquez les gaz lors d'une forte accélération ? Sinon, vous pourriez avoir un autre problème...
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Si ce qui précède est vrai (pas d'étincelle et pas d'impulsion d'injecteur), cela peut être causé par n'importe quelle combinaison des éléments suivants :
- L'immobilisateur de clé est défectueux (peu probable, sauf si vous utilisez un clé non standard ou contournée pour un démarreur à distance ou une absurdité électrique folle). Si c'est le cas, le remplacement de l'unité d'immobilisation et/ou des clés peut coûter environ 300 $.
- Angle de manivelle/Position de manivelle/Angle de came/Capteur(s) de position de came. Ceux-ci indiquent à l'ECU où se trouve le moteur qui à son tour contrôle l'allumage et les injecteurs. Étant donné que le moteur a ensuite démarré, mais est mort à nouveau, cela est assez probable (certains fonctionneront jusqu'à ce qu'ils se réchauffent et meurent). Les capteurs eux-mêmes sont bon marché (environ 40 $ chacun), mais les installer vous coûtera un peu si vous ne pouvez pas le faire vous-même. La difficulté varie énormément en fonction de l'endroit où le constructeur a décidé de les placer sur un moteur donné et de ce que vous devez décoller pour les atteindre, mais j'estimerais entre 200 $ et 500 $.
- L'ECU a mal tourné. Puisqu'il a ensuite redémarré et est mort à nouveau, s'il s'agissait de l'ECU, cela serait probablement dû à des composants surchauffés, probablement des condensateurs électrolytiques. Estimation : 1 000 $
- Problèmes de câblage/court-circuit. Si quelque chose interfère ou court-circuite l'un des éléments ci-dessus (antidémarrage, capteurs de came/manivelle ou ECU), le résultat sera similaire. Cela peut devenir extrêmement long à chasser, et donc coûteux. Montant indéterminé à fixer.
Ceci fonctionne sur la présomption que l'information est correcte (PAS d'étincelle + PAS d'impulsion d'injecteur).
Dans un sens plus large, ça sonne comme s'il y avait une rupture de communication entre ce magasin/mécanicien/entreprise. Appelez AAA ou votre compagnie d'assurance et faites-le remorquer dans un endroit en lequel vous pouvez avoir confiance et qui vous traitera mieux / communiquera avec vous.
Pour que votre véhicule démarre, vous avez besoin de carburant, d'allumage et de compression. Vous pouvez vérifier l'allumage facilement en tenant l'un des fils de la bougie, après l'avoir retiré de la bougie, à une courte distance - un quart de pouce - du bloc moteur. Demandez à un assistant de lancer le moteur. Vous devriez voir une forte étincelle au bloc si l'allumage fonctionne correctement. Le côté carburant est mieux vérifié en connectant le système à un manomètre de carburant. C'est l'option la plus sûre en raison du risque d'incendie inhérent au carburant. Cependant, certains techniciens déconnectent la conduite d'alimentation en carburant et la dirigent dans un récipient, ou étouffent l'extrémité du tuyau avec un grand chiffon pour récupérer le carburant projeté pendant que le moteur est lancé. La pression de la jauge ou autre indiquera que le carburant est livré. La compression peut être supposée en vérifiant que la courroie de distribution est en place et tourne avec le moteur, reste en place et se déplace uniformément. Électroniquement, votre problème pourrait être un capteur de vilebrequin défectueux, un capteur d'arbre à cames défectueux, un ou des circuits d'injecteur de carburant, un relais de pompe à carburant, une pompe à carburant, une jauge de carburant défectueuse (pas de carburant), le câblage du système d'allumage, le commutateur d'allumage, l'antidémarrage ou même l'ECU de votre moteur . Un code d'erreur obtenu indiquerait la zone à problème et indiquerait où les vérifications doivent commencer.