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La climatisation refroidit par intermittence


Question

J'ai une Honda Civic 2001. La climatisation fonctionne plutôt bien - elle s'allume rapidement et souffle le froid. Cependant, après 5 à 10 minutes, il arrête de refroidir et commence à souffler de l'air chaud. Si j'éteins la climatisation, au bout de 5 à 10 minutes supplémentaires, je peux la rallumer et je peux sentir le compresseur s'enclencher et il refroidit à nouveau.

Est-ce dû à un faible taux de fréon ? Puis-je résoudre ce problème moi-même ?

2014/07/23
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7/23/2014 11:27:23 PM

Réponse acceptée

Normalement, la cause en est un détendeur qui ne s'ouvre pas complètement car il est bloqué. Votre système ressemble au deuxième lien que Paulster2 a lié. La valve est bien sous le tableau de bord du passager et vraiment pénible à manipuler.

Si vous ne pouvez pas vivre avec tel quel, je m'assurerais qu'il y a suffisamment de fréon dans votre système (probablement basé sur le soufflage de froid au départ). Puis en supposant un bon niveau de fréon, déchargez le système, remplacez l'accumulateur/séchoir pas cher 20-30 dollars, éventuellement bouché, et facile à remplacer. C'est juste derrière le phare du côté conducteur, remplacez l'ancien par du neuf, puis passez l'aspirateur dans le système et remplissez-le de fréon; croise les doigts pour que ça marche maintenant. Sinon, la prochaine étape consisterait à remplacer le détendeur, ce qui est pénible et peu probable que vous vouliez essayer vous-même.

2014/07/28
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7/28/2014 7:52:08 PM

Ma Civic 2008 a développé les mêmes symptômes. Je suis presque certain que c'est l'embrayage du compresseur. J'ai examiné le compresseur et j'ai remarqué que l'embrayage à l'avant était rouillé. Pas écailleux mais marron. J'ai abattu l'embrayage avec WD 40. A fonctionné. Peut-être une solution à court terme mais je ne suis pas chaud pour le moment. Si vous essayez cela, ne vaporisez pas sur la courroie ni sur le ventilateur de l'alternateur.

2016/06/24

Cela pourrait être un cas de formation de glace près du détendeur. Après que le compresseur ait fonctionné pendant un certain temps, le flux de fréon serait étouffé et reprendrait après un certain temps lorsque la glace aura fondu. La formation de glace peut se produire si de l'humidité s'est introduite dans le système.

À titre d'expérience pour identifier le problème, vous pouvez demander à votre climatiseur de souffler de l'air chaud et voir si cela améliore le temps nécessaire au système pour recommencer à refroidir normalement.

2015/06/13

C'est une solution simple. J'ai eu exactement le même problème avec ma Honda Civic 2010. C'est l'ensemble de relais d'alimentation A/c défectueux. Autozone l'a (ou NAPA au Canada) et coûte moins de 10 dollars pour la prise de relais et un peu moins de 5 minutes de votre temps pour la remplacer.

2019/08/21