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Intervalles d'entretien de la boîte de vitesses, du différentiel et de la boîte de transfert Nissan Frontier 2007 pour une conduite légère ?
Question
Selon le guide d'entretien/d'entretien du manuel du propriétaire, le liquide de transmission automatique, l'huile de différentiel & L'huile de boîte de transfert doit être inspectée pour les fuites aux intervalles suivants :
Liquide de transmission/huile différentielle : tous les 3 750 milles Huile de boîte de transfert : tous les 7 500 milles
Selon les notes, « si tractant une remorque, utilisant un camping-car ou conduisant sur des routes accidentées/boueuses, remplacez le liquide/l'huile tous les 30 000 milles ou 24 mois." Il s'agit également de l'intervalle de remplacement recommandé dans le cadre de la « Maintenance Premium ».
Y a-t-il une bonne règle de base pour changer ces fluides pendant la conduite légère en ville/sur autoroute, ou dois-je simplement respecter l'intervalle de 30 km ?
Réponse populaire
Ce que la plupart ne comprennent pas, c'est que lorsque nous conduisons un véhicule, nous devrions l'entretenir dans le cadre du « plan premium » ou quel que soit le nom de votre marque de fabrication. Nous abusons de nos véhicules bien plus que nous ne le comprenons. La conduite en ville légère est une pléthore d'arrêts et de départs, ce qui est en fait assez pénible pour les véhicules. Si vous le conduisez sur l'autoroute, respectez-vous uniquement la limite de vitesse ? Autour de mon coin de pays, la "limite de vitesse" coule assez souvent avec un trafic entre 75-80 mph. C'est en fait pénible sur un véhicule. Si vous conduisez « seulement » la limite de vitesse affichée, vous pourriez être considéré comme conduisant doucement avec votre voiture.
Deuxièmement, si vous maintenez votre véhicule à un kilométrage inférieur et pouvez le prouver, un concessionnaire ne reviendra jamais vers vous si jamais vous rencontrez un problème avec le véhicule. Il n'y aurait aucun moyen de vous dire qu'un problème avec le véhicule qui devrait être couvert par la garantie s'est jamais produit en raison d'un manque d'entretien.
Troisièmement, vous ne ferez aucun mal à votre véhicule en effectuant l'entretien plus rapidement. Une huile et des filtres propres ne feront que prolonger sa durée de vie.
Le point est donc ici, tant que vous pouvez vous le permettre, il n'y a aucun inconvénient à effectuer l'entretien plus rapidement.
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Les constructeurs automobiles testent leurs véhicules sur des milliers de kilomètres dans des dizaines d'environnements, pour arriver à leurs programmes d'entretien recommandés. Il s'ensuit que le meilleur programme d'entretien serait que les constructeurs automobiles utilisent leurs huiles, fluides et pièces de rechange OEM recommandés. Vous pouvez bien sûr utiliser votre véhicule avec votre propre plan personnalisé, mais ce serait à vos risques et périls de tout problème qui pourrait ou non survenir.