Trouver une réponse de mécanique


Comment connaître la "fonctionnalité" d'une voiture ?


Question

L'une de mes préoccupations avant d'acheter une voiture est le coût des réparations à venir. Par exemple, ma voiture jusqu'à récemment était une Volvo 850, et le climatiseur ne fonctionnait pas à l'intérieur ; le coût de sa réparation était nettement plus élevé que celui des autres voitures en raison de la façon dont l'unité de climatisation est installée dans la voiture, alors j'ai continué sans climatisation. Un autre exemple est le voyant de service dans la voiture - alors que la voiture avait un port OBD-II standard qui pouvait lire les messages d'erreur, il fallait un lecteur Volvo spécial pour réinitialiser le voyant de service.

Je connais beaucoup de des généralisations peuvent être faites sur une marque par rapport à une autre, mais celles-ci ne sont évidemment pas autorisées sur ce site (en fait, j'espère que cette question est autorisée du tout...) - donc ce n'est pas ce que je suis à la recherche de. Et je sais qu'il y a un large éventail de problèmes qu'une voiture peut rencontrer, et beaucoup d'entre eux sont universels - le remplacement des pneus, par (un mauvais) exemple.

Donc, tout comme je peux aller à KBB et recherchez le prix recommandé d'une voiture, y a-t-il un endroit où je peux aller pour rechercher une marque & modèle de voiture et voir quelles sont les pièces exclusives et très chères de la voiture ? Quelque chose que, par exemple, j'aurais pu mettre dans la Volvo 850 et qui m'aurait sans doute parlé des particularités susmentionnées un certain nombre d'autres bits propriétaires avec lesquels je n'ai pas eu de problèmes.

2011/06/14
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6/14/2011 4:02:06 AM


Votre meilleure ressource de base pour une question comme celle-ci est une publication objective spécialisée dans la collecte de ce type d'informations. Par exemple, Consumer Reports fournit exactement ce tri d'informations : sachez que cela vous coûtera de l'argent si vous souhaitez un accès complet à leur site Web. Cependant, il y a de fortes chances qu'ils aient le magazine dans votre bibliothèque locale.

Il y a aussi un méta-niveau de connaissances à acquérir par les personnes qui travaillent régulièrement sur une marque de voiture particulière. Par exemple, lire ce que les gens ont à dire sur la Subarus moderne m'a poussé à acheter les voitures que j'ai maintenant. Mis à part la traction intégrale, le fait que toutes les Subarus aient effectivement la même configuration de conception fondamentale et que les moteurs enveloppés dans des carrosseries différentes m'ont vraiment plu. Je ne me retrouve pas à chercher un composant en particulier : ils se ressemblent tous une fois que vous ouvrez le capot.

Donc, si votre ami mécanicien aime travailler sur un type particulier de véhicule, c'est généralement un bon signe. S'ils maudissent toujours le lecteur de code spécial qu'ils ne peuvent utiliser que sur une année de modèle particulière, c'est peut-être un signal "à éviter".

2012/03/06

La popularité du fabricant et votre emplacement joueront également un rôle important dans le prix et la disponibilité des pièces.

Ceux qui fréquentent ce site peuvent savoir que je possède, adore et professe l'excellence de mon 2006 Berline Infinti G35 à 6 vitesses. Chaque jour, au cours de mes 45 à 60 minutes de trajet aller-retour au travail dans la région de Seattle, je vois au moins 10 voitures qui partagent le même châssis, la même transmission ou d'autres pièces (échappement, pompes auxiliaires, intérieur, etc.) que ma voiture (Nissan 350z, 370z, Maxima, Murano, Quest; Infiniti G35 coupé, FX35, G37 pour n'en nommer que quelques-uns).

J'ai pu réparer, remplacer et mettre à niveau ma suspension, mon admission, mon échappement et mon intérieur pour « relativement » bon marché, car il y a tellement de ces voitures dans le coin. La semaine dernière, j'ai acheté un système d'échappement complet OEM (Original Equipment Manufacturer, stock AKA) avec 30 000 miles de réduction sur Craigslist pour 80 $. Les mêmes pièces neuves coûtent plus de 500 $.

Quand j'ai acheté mon deuxième G35 il y a quelques mois (après que le premier ait été totalisé), j'ai pris l'avion pour le Nebraska et je l'ai ramené, car le prix au Nebraska était 30% moins cher (vol, essence et hébergement inclus) que la même voiture dans la région de Seattle. Pour les premiers 1400 milles de conduite, j'ai vu EXACTEMENT deux G35 et un 350z. Oui je comptais. La majorité des voitures que j'ai vues étaient des SUV américains, des camions, des berlines et quelques SUV & amp; berlines. De retour dans le nord-ouest, j'ai vu 5 G35 dans les 50 derniers milles de mon voyage.

Morale de l'histoire, achetez un G35 :P

2016/06/07

Selon la voiture que vous envisagez, il peut y avoir un ou plusieurs forums de passionnés qui discutent de cette marque et/ou modèle. À partir de là, vous devriez être en mesure de parcourir les sujets et d'avoir une idée des problèmes courants, ou de démarrer un nouveau fil de discussion qui devrait générer des conseils assez rapidement.

J'ai possédé une Volvo 850 de 1997 pendant de nombreuses années et finalement vendu en raison du même problème de climatisation que vous avez rencontré. En utilisant cette voiture comme exemple, même une simple recherche de "problèmes Volvo 850" fait apparaître des fils de discussion de six forums de discussion spécifiques à Volvo, ainsi que des résultats d'Edmunds et de certains autres sites d'agrégation.

Les coûts des pièces ont été mentionné, mais une chose à savoir est de savoir si le modèle et le style de carrosserie spécifiques sont inhabituels, car cela peut avoir une incidence sur la disponibilité et le prix. Ma femme possédait une Hyundai Elantra Touring 2011, une variante familiale compacte qui n'avait presque rien en commun avec le reste de la famille Elantra. Le résultat est que même les articles typiques comme la batterie sont plus chers et lorsque nous la prenons pour le service, plusieurs magasins ont commandé les mauvaises pièces la première fois.

Pour essayer d'évaluer cela, allez sur eBay et recherchez pièces/ensembles pour l'année/la marque/le modèle que l'on pourrait avoir besoin de remplacer : phare, rétroviseur, roue, etc. Les résultats incluront de nombreuses pièces de rechange/mise à niveau et contrefaçons/non OEM, mais le nombre de coups et le prix général gamme vous donnera une idée de ce à quoi vous êtes confronté.

Cependant, prenez tout avec un grain de sel en fonction de vos besoins et de votre cas d'utilisation. J'ai troqué ma 850 contre une Honda Accord et bien que son entretien ne coûte pas cher, c'est aussi ridiculement ennuyeux et je retournerais à la 850 si je pouvais me permettre les réparations.

2016/06/07