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Une moto meurt en roulant dans le froid


Question

J'ai un Suzuki Intruder 2008 (VL250) qui a vraiment du mal à rouler par temps froid. Il cale et meurt, perd de la puissance en roulant et meurt en attendant aux feux. Quand je le réchauffe, même avec le starter à fond et le ralenti élevé, il s'étouffe toujours et meurt après quelques minutes. Je dois maintenir le régime et alimenter constamment le gaz juste pour arriver à ma destination.

Je soupçonnais un carburateur sale, bien que ce qui est amusant, c'est que cela n'arrive que lorsqu'il fait froid. Semble bien fonctionner pendant la journée... ce n'est que les matins froids qu'il se comporte comme ça.

En outre, le vélo a des tuyaux droits installés (avec chicanes + laine d'acier). Dans le passé, les tuyaux n'ont causé aucun problème, donc je ne les soupçonne pas. Cela n'arrive que par temps froid.

Merci pour votre temps.

2014/07/18
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7/18/2014 6:16:37 AM

Réponse acceptée

C'est un problème de carburateur, mais uniquement parce que le mélange carburant et air est trop pauvre. Dans un environnement froid, il y a plus d'oxygène dans l'air, ce qui augmente la quantité "d'air" dans le mélange air-carburant. Ceci est encore prouvé par le fait que vous devez accélérer pour garder le vélo en vie - en accélérant, vous utilisez des parties du carburateur uniquement utilisées dans les ouvertures moyennes/hautes, reportez-vous à ce graphique :

http://www.mopedarmy.com/mediawiki/images/thumb/7/72/PHBGGraph.png/286px-PHBGGraph.png

La solution consiste à régler le carburateur pour qu'il vous donne plus de carburant au ralenti/à bas régime.

Rappelez-vous qu'en été, vous devez annuler ce changement car le % d'oxygène dans l'air devient encore plus petit !

2014/08/01
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8/1/2014 10:33:24 AM

Je pense que vous avez besoin d'un nouveau stator. Votre problème semble être qu'il y a des connexions desserrées ou qu'il y a peut-être une raison pour que le vélo ne se charge pas correctement. Je pense que vous commencez par vérifier toutes les bases et vérifiez la batterie pour vous assurer qu'elle est bonne. Vérifiez les volts sur votre batterie avec un voltmètre.

2014/08/01