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2000 Corolla, essieux CV se déconnectent et se reconnectent à l'arrêt/virage
Question
La voiture est une Corolla 2000 avec 58 000 miles. Mon essieu CV avant gauche fuyait l'année dernière, j'ai donc décidé de remplacer les deux essieux CV avant par une marque générique. C'était il y a environ 5000 milles et cela a très bien fonctionné pendant environ un an. Avant de remplacer les essieux CV, ce problème mentionné ci-dessous ne s'est jamais produit. J'ai également vidangé et rempli d'ATF Royal Purple lorsque les essieux CV ont été changés.
Le problème est que parfois, lors de virages serrés lents puis immédiatement à l'arrêt, parfois les essieux CV se "coincent" . Si je lâche les freins à l'arrêt... la voiture recule (on a l'impression que quelque chose est lâche et les roues "freeroll") ! Pendant ce temps, le moteur tourne à 900-1000 tr/min (il devrait être à 650 au ralenti). C'est comme si les essieux CV se déconnectaient de la transmission. Ensuite, si j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur... le moteur tourne vers 1400 tr/min et les essieux CV se "connectent" à nouveau et il y a une légère secousse et tout va bien.
Cela se produit également lors d'arrêts brusques (freinage brutal). Autre problème connexe : lors d'un virage serré à vitesse normale, dès que le volant revient au centre... le moteur atteint immédiatement 2300 tr/min puis redescend à 1600 tr/min. C'est comme si les essieux CV se déconnectaient (la transmission est toujours enclenchée et l'ordinateur détecte une perte de puissance et augmente le régime du moteur), puis se reconnectent (l'ordinateur détecte que l'alimentation des roues est rétablie... et le régime du moteur chute à des niveaux normaux). p>
En dehors de cela, le liquide de transmission est normal et il fonctionne bien.
Pensez-vous que l'ATF Royal Purple pourrait être à l'origine du problème (après avoir bien fonctionné pendant un an) ? Peut-être un solénoïde de transmission ?
Réponse populaire
C'est un peu vieux mais
Ce problème ressemble à un problème de transmission. Très probablement en raison de l'usure normale. Étant donné que cela se produit lors d'un freinage brusque ou d'un virage, je soupçonne que du liquide pourrait pousser contre quelque chose ou que quelque chose est lâche. Cela peut être dû à un faible niveau de liquide de transmission. S'il manque de liquide et qu'il s'éloigne du tube de ramassage, cela peut entraîner une faible pression d'huile qui peut désengager les bandes en mettant efficacement le trans au neutre. Cela peut être exacerbé par des pièces de transmission usées. Il pourrait également s'agir d'une fuite d'un joint défectueux.
J'aurais demandé à xmlapi si le niveau de liquide trans avait été vérifié.