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Pourquoi la climatisation des voitures est-elle généralement moins fiable que les réfrigérateurs/congélateurs ?

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Question

Je viens encore de voir la climatisation de ma voiture mourir sur moi ; l'air qui passe par les évents avec la climatisation est tout aussi chaud lorsqu'il est allumé qu'éteint. Cependant, mon réfrigérateur/congélateur est quelque chose que j'ai depuis plus de 5 ans et il ne cesse de fonctionner, refroidissant bien les aliments. Je sais que les congélateurs durent très bien depuis plus de 20 ans.

Je suppose que la climatisation de la voiture et les réfrigérateurs/congélateurs fonctionnent sur le même principe de réfrigération, et pourtant les voitures semblent avoir besoin d'un "re- gazage" toutes les quelques années ou la climatisation cessera de fonctionner. Pourquoi est-ce? Pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la climatisation automobile aussi fiable que la réfrigération de votre réfrigérateur ou congélateur ?

2014/07/17
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7/17/2014 4:14:29 PM

Réponse acceptée

Ils ne sont même pas proches en comparaison.

Votre réfrigérateur est une petite unité scellée d'une moyenne de 488 BTU, la vitesse du compresseur est contrôlée pour fonctionner aussi efficacement que possible et est conçue pour fonctionner dans un environnement contrôlé .

Selon l'expert en électricité Michael Bluejay, le réfrigérateur moyen utilise 488 BTU par heure en utilisation normale.

En savoir plus

La climatisation de votre voiture est d'environ 5 Tonnes (60 000 BTU) à vitesse d'autoroute. Oui soixante mille BTU, pas une faute de frappe. Le compresseur doit fonctionner à une variété de vitesses, du ralenti à la ligne rouge, et une plage extrêmement large de charge thermique et de température. L'ensemble du système doit supporter les vibrations et les mouvements, et est assemblé avec des lignes qui se boulonnent ou se verrouillent ensemble, ce qui donne beaucoup plus de points de défaillance.

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7/18/2014 2:51:42 PM


Le réfrigérateur n'est pas une bonne comparaison, il est beaucoup plus petit que n'importe quelle unité de climatisation. Mais cela n'a pas d'importance, la climatisation de la maison est plus grande que la climatisation de la voiture, tout en offrant une fiabilité comparable à celle d'un réfrigérateur.

Les compresseurs de climatisation et de réfrigérateur sont tous deux entraînés par des moteurs électriques. Ils sont scellés à l'intérieur d'un boîtier avec le compresseur avec seulement des contacts électriques qui dépassent. Cela signifie qu'ils sont parfaitement étanches et que le liquide de refroidissement ne peut pas fuir.

Le compresseur de climatisation de voiture, quant à lui, est entraîné mécaniquement par le moteur. Cela signifie qu'il y a un arbre rotatif qui doit entrer dans le carter du compresseur. Il y a un joint sur cet arbre, mais c'est un joint mobile, donc ça ne peut pas être parfait. C'est à peu près la seule différence entre une voiture et un réfrigérateur. À cause de cela, la climatisation de la voiture fuit constamment du liquide de refroidissement et elle doit être remplie toutes les quelques années, tandis qu'un réfrigérateur reste là pendant des décennies sans perte de liquide de refroidissement.

Et oui, ils peuvent rendre la voiture AC aussi fiable que la maison AC. Il s'agit simplement d'un courant alternatif à entraînement électrique. Ainsi, dans les voitures entièrement électriques ou dotées d'un générateur suffisamment gros (environ 5 fois plus gros que d'habitude !), le climatiseur est tout aussi fiable qu'un réfrigérateur. Mais dans une voiture à essence, c'est moins économe en carburant, car vous devez d'abord convertir l'énergie mécanique en électricité, puis de nouveau pour entraîner le compresseur, ce qui entraîne une perte de conversion à chaque fois. Cela ne rapporte tout simplement pas, c'est moins cher de le faire remplir toutes les quelques années.

2016/10/21

Le refroidissement de la climatisation est calculé sur le volume d'air à refroidir. L'intérieur d'une voiture a à peu près la taille d'une salle de bain d'appartement . La plupart des voitures font environ 1 tonne (12 000 Btu). Le SUV peut aller de 20 000 à 40 000 Btu (1,5 à 3,0 tonnes). Si vous aviez une unité de 5 tonnes dans votre véhicule, comme l'a affirmé une personne, les passagers auraient des gelures ou auraient extrêmement froid en grattant le givre à l'intérieur du véhicule. Un compresseur de 5 tonnes serait utilisé dans les applications de pompe à chaleur où la zone à refroidir est de la taille d'une maison à 2 étages. Les compresseurs automobiles ne fonctionnent pas en continu comme ils le faisaient autrefois. En fait, dans les voitures, ils s'allument et s'éteignent en fonction de la pression du système. Ils font même un cycle marche/arrêt même en hiver pour maintenir le système sous pression, lubrifié et scellé. Autrefois, les compresseurs ne fonctionnaient pas en hiver et le réfrigérant s'accumulait au point le plus bas du système, les serpentins du condenseur, les joints se dessèchent et admettent de la vapeur d'eau dans le système. Lorsque la vapeur d'eau pénétrait dans le système, elle réagissait avec le réfrigérant en le rendant acide, détruisant ainsi le système.

Les différences fondamentales entre les réfrigérateurs et la climatisation sont le cycle de service, le type de compresseurs utilisés, ainsi que le réfrigérant utilisé.

2016/05/05

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre votre question. La climatisation de ma Golf 1997 vient de tomber en panne et doit être regazée. Ce sera la première fois qu'il sera nécessaire de regazer dans la vie du véhicule ; 19 ans dans deux mois.

Laissant de côté l'expérience personnelle. Pensez à attacher un réfrigérateur au capot de votre voiture. Conduisez-le sur 60 000 milles (c'est-à-dire environ 5 ans ?), soumettez-le aux ralentisseurs, aux rues pavées, aux forces de virage, au freinage et aux vibrations générales de la voiture, sans parler des différences de température qu'il subira à l'extérieur pendant l'été et l'hiver. Vérifiez maintenant le fonctionnement de ce réfrigérateur. Je suis prêt à parier que cela nécessitera l'attention d'un expert.

2016/07/07

Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Ma climatisation Toyota 4runner de 3e génération a duré 15 ans avant d'avoir besoin d'être réparée. Comme pour beaucoup de choses, la fiabilité semble en souffrir.

2019/02/08