Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi la mise sous tension de la climatisation affecterait-elle la tension de sortie de mon alternateur ?


Question

Alors encore un autre chapitre se déroule dans la saga A/C gremlin de ma LS1 Chevy.

Backdrop

  • Le compresseur A/C est relativement nouveau (2 ans)
  • Une des courroies grince ( je ne sais pas laquelle)
  • Récemment effectué un échange de thermostat (la seule raison pour laquelle je mentionne cela est parce que le boîtier du thermostat est monté directement au-dessus du compresseur et un peu de liquide de refroidissement s'est répandu sur le compresseur)

Symptômes

  • L'alternateur produit ~14,5 V avec la climatisation éteinte.
  • Avec la climatisation allumée, l'alternateur produit 10-12 V, le symbole de la batterie s'allume et un avertissement « Vérifier l'alternateur » s'affiche sur mon écran. Après un certain temps, la direction devient également dure, indiquant une perte de direction assistée. Le refroidissement est lamentable.

Mes Réflexions

Les symptômes semblent suggérer que le compresseur induit un tirage parasite sur le moteur (roulement grippé, peut-être ?), ce qui surprend moi puisqu'il s'agit d'une configuration à deux courroies (une pour la climatisation, une principale).

Questions

  • Est-il raisonnable de s'attendre à ce qu'un le roulement du compresseur causerait une perte de tension dans la courroie principale dans la mesure où la fonctionnalité de l'alternateur et de la pompe de direction assistée est compromise ?

  • Pourrait-il y avoir un problème non mécanique qui explique ce comportement (comme l'électricité) ?

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Comme souligné dans les commentaires de la question, le coupable était l'amortisseur de vibrations sur la poulie de vilebrequin qui était tombé en panne, provoquant un glissement limité l'un par rapport à l'autre au centre de la poulie.

I' Je suis heureux de dire que les symptômes suivants ont été résolus.

  • Avec la climatisation désengagée, la poulie de manivelle tournait à une vitesse limitée. Cela causait également des problèmes de légère surchauffe du moteur et d'assistance à la direction assistée réduite que je ne pensais pas être liés au moment de la publication de la question. Avec la nouvelle poulie de manivelle, les choses vont beaucoup mieux ; pas de surchauffe, la climatisation fonctionne comme avant et la direction est plus facile.

  • L'enclenchement de la climatisation a fourni une charge supplémentaire sur la poulie de manivelle qui était suffisante pour provoquer la bague extérieure pour arrêter de tourner. C'est ce qui a provoqué l'apparition du message « Vérifier l'alternateur » et la chute de la tension de la batterie.

  • Le crissement de la courroie est considérablement réduit, je devra donc probablement encore les remplacer.

2014/08/12
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8/12/2014 8:40:46 AM