Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi l'indicateur SRS peut-il s'allumer en continu ?
Question
Après un voyage à la plage, le témoin SRS de ma Honda Civic 2003 est allumé en continu. Je ne pense pas avoir d'airbags latéraux. Une personne un peu mouillée s'est assise sur le siège passager et j'ai déplacé le siège du conducteur vers l'avant et vers l'arrière jusqu'à ses extrémités en essayant de trouver quelque chose en dessous. Qu'est-ce qui a pu causer ce changement ? Il n'est pas venu avant dans les 4 mois que je l'ai possédé.
Est-il possible de lire un code de panne avec l'OBD, ou est-ce uniquement pour les voyants Check Engine ?
Réponse acceptée
Vous ne pouvez pas le lire comme le voyant de contrôle du moteur. Il existe une procédure différente.
Ce site Web décrit très bien la procédure et propose une traduction des codes : http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=636707
On dirait que vous devriez essayer de suivre les instructions pour réinitialiser le SRS. Si cela ne fonctionne pas, suivez les instructions et les images pour lire les codes principaux et secondaires.
Réponse populaire
J'ai eu le même problème avec ma Honda Civic 2005 ; il s'est allumé tout d'un coup. Le fait est que la boucle se bourre de saleté pendant un certain temps. J'ai essayé de le réinitialiser (en utilisant la technique du trombone) plusieurs fois mais sans succès. J'ai donc obtenu cette bombe aérosol de nettoyant pour contacts CRC et j'ai essayé de l'injecter dans les boucles côté conducteur, puis j'ai essayé de la réinitialiser à nouveau et le voyant s'est éteint. Donc, en conclusion, les boucles de ceinture de sécurité de Honda ne sont pas résistantes à la saleté, ce qui affecte la connexion SRS. Honda devrait améliorer cette partie sensible de leur SRS, elle devrait être protégée de la saleté et de toutes sortes de poussières qui font échouer le SRS.