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La climatisation provoque la mort de la voiture
Question
J'ai une ford ecsort Zx2 1999 qui contient le moteur 2.0L DOHC ou connu sous le nom de moteur Ztec. Lorsque je conduis avec la climatisation allumée, elle crache et meurt mais redémarre. Qu'est-ce qui causerait cela ? il fonctionne très bien et ne meurt pas s'il est éteint. En descendant la route, il roule sans problème avec la climatisation allumée. Il essaie seulement de mourir à bas régime au ralenti.
Réponse populaire
Votre compresseur AirCon est livré en deux moitiés. Il y a la moitié de la poulie/embrayage et la moitié de l'élément de pompage. Avec l'AirCon éteint, la poulie et l'embrayage sont simplement tournés par la courroie serpentine et l'élément de pompage reste stationnaire. Lorsque vous allumez l'AirCon, l'embrayage est engagé et les deux éléments tournent ensemble pour pressuriser le système. Le système est en outre activé et désactivé par un capteur de pression sur la pression maximale et la position de la pédale d'accélérateur sur la pleine accélération. Votre problème vient d'un compresseur partiellement grippé ou d'un embrayage électrique en court-circuit. Les deux cas provoqueraient une charge excessive du moteur provoquant les symptômes que vous décrivez.
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Peut-être que quelque chose ne va pas avec votre pompe de climatisation ou dans le cercle, donc c'est raide. Mais de cette façon, vous devriez entendre un battement ou un grincement assez fort si la climatisation s'allume, car l'embrayage magnétique de la climatisation est surchargé. La deuxième raison pourrait être le court-circuit, alors je vérifierais certains câbles. Je pense que c'est plus un problème électrique.