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Le liquide de refroidissement Prestone « Toutes marques/tous modèles » est-il *vraiment* compatible avec tous les modèles ?


Question

Le manuel de ma voiture indique d'utiliser le liquide de refroidissement bleu Honda :

Utilisez toujours Honda All Antigel saisonnier /liquide de refroidissement de type 2 [MSDS]. Ce liquide de refroidissement est pré-mélangé avec 50 pour cent d' antigel et 50 pour cent d'eau. Il ne nécessite aucun mélange supplémentaire . S'il n'est pas disponible, vous pouvez utiliser un autre liquide de refroidissement sans silicate de grande marque en remplacement temporaire. Assurez-vous qu'il s'agit d'un liquide de refroidissement de haute qualité recommandé pour les moteurs en aluminium. Cependant, l'utilisation continue de tout liquide de refroidissement autre que Honda peut entraîner une corrosion, provoquant un dysfonctionnement ou une défaillance du système de refroidissement . Faites rincer le système de refroidissement et remplissez-le d'antigel/ liquide de refroidissement Honda dès que possible.

D'un autre côté, Prestone affirme que leur liquide de refroidissement vert est inoffensif :

L'antigel/liquide de refroidissement à durée de vie prolongée Prestone® est compatible avec TOUT antigel/liquide de refroidissement - quelle que soit sa couleur - à utiliser dans TOUTES les marques et modèles de voitures et de camions légers. Cette formule brevetée offre un haut degré de durabilité des performances et une protection soigneusement équilibrée contre les températures extrêmes et la corrosion par la rouille de tous les métaux du système de refroidissement, y compris l'aluminium.

Qui dois-je croire ? Cela entraînera-t-il vraiment de la corrosion s'il est utilisé plus que temporairement ?

Veuillez fournir des références fiables pour toute réclamation que vous faites. Internet regorge déjà d'opinions et de ouï-dire à ce sujet, la plupart dont sont contradictoires.

2015/10/21
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10/21/2015 2:32:28 AM


Chaque fabricant recommande ses propres fluides. Tout le monde y gagne parce que votre moteur a "moins de corrosion" et qu'il y a un excellent balisage sur ces choses.

Il y a quelque temps, j'ai fait l'entretien du système de refroidissement (remplacer les tuyaux, la pompe à eau, le thermostat, le capteur de température, le bouchon du radiateur) sur la BMW 330i de ma femme. Cette marque/ce modèle a beaucoup de suivis et plusieurs forums de haute qualité avec beaucoup de gens et beaucoup d'opinions. La moitié des personnes sur ces forums ont l'impression que si le liquide n'a pas écrit BMW sur le bidon, il ne peut pas toucher la voiture. L'autre moitié (des personnes tout aussi bien informées et compétentes) utilise Prestone. Je n'ai lu aucun article suggérant que Prestone ait causé des problèmes.

C'est ce que j'utilise dans toutes mes voitures, y compris la BMW, et je n'ai jamais eu de problèmes de système de refroidissement non plus. J'ai vendu mon Integra avec 194k et le moteur allait toujours bien. La rouille a rongé une grande partie du corps.

2011/06/15

De la section FAQ du site Web de Prestone :

Certains constructeurs automobiles européens demandent qu'un antigel sans phosphate soit utilisé dans leurs véhicules. Ce problème est lié à la teneur extrêmement élevée en minéraux de l'eau en Europe. Si vous deviez mélanger un antigel contenant des phosphates avec le type d'eau qu'ils ont en Europe, cela peut produire des dépôts qui peuvent se déposer dans le système de refroidissement et favoriser la corrosion. Cependant, en Amérique du Nord, nous n'avons pas ce type de problème d'eau. Les liquides de refroidissement nord-américains typiques contiennent des phosphates (qui font partie de l'ensemble d'inhibiteurs de corrosion) depuis de nombreuses années. Par conséquent, la question des phosphates n'est pas un problème ici en Amérique du Nord. L'antigel/liquide de refroidissement Prestone® est totalement sûr pour une utilisation dans les véhicules étrangers et nationaux. Pour les consommateurs qui se sentiraient plus à l'aise avec un antigel sans phosphate, nos formules d'antigel/liquide de refroidissement prémélangé Prestone® LongLife® et d'antigel/liquide de refroidissement Prestone® Dex-Cool® Premixed LongLife® sont sans phosphate, silicate et borate. Ces liquides de refroidissement utilisent une chimie et une technologie spéciales qui prolongent la durée de vie de l'ensemble inhibiteur de corrosion afin qu'il dure cinq ans ou 240 000 km (selon la première éventualité) et qu'il est sans danger pour toutes les voitures et camions légers (anciens ou nouveaux). L'antigel/liquide de refroidissement Prestone® Dex-Cool® Premixed LongLife® a été approuvé par General Motors selon leurs spécifications DEX-COOL® et est compatible avec d'autres liquides de refroidissement approuvés DEX-COOL®. * DEX-COOL® est une marque déposée de General Motors Corporation.

2015/10/21

Je n'ai jamais pu trouver de preuves empiriques pour étayer les diverses affirmations faites par les différents fabricants de liquides de refroidissement. Autant que je sache, il n'existe pas. Il n'y a pas d'absolu. Vous ne serez pas nécessairement en sécurité même en utilisant du liquide de refroidissement avec le nom de marque de votre voiture dessus. Je suis mécanicien automobile depuis plus de 35 ans. À l'époque (en fait il n'y a pas si longtemps), lorsque tous les véhicules utilisaient du liquide de refroidissement VERT à l'éthylène glycol avec des silicates, de n'importe quelle marque, il y avait très peu de problèmes. La corrosion se produisait généralement lorsque quelqu'un laissait le liquide de refroidissement à l'intérieur BEAUCOUP plus longtemps qu'il n'était censé le faire, ou mettait de l'eau du robinet dans le système de refroidissement. L'eau du robinet dans ma région est chargée de chlorure de calcium et causera de la corrosion même lorsqu'elle est mélangée avec le liquide de refroidissement approprié. Beaucoup de gens l'utilisent pour « rincer » leurs systèmes de refroidissement, sans se rendre compte des dommages qu'ils causent réellement. Une fois la corrosion commencée, il est impossible de s'en débarrasser.

Tout a changé avec l'avènement du Dexcool (communément appelé "deathcool" par les mécaniciens pour sa propension à détruire les moteurs. Il s'agit d'un liquide de refroidissement OAT ou HOAT, et c'est un truc vraiment désagréable. J'ai vu beaucoup de systèmes détruits par celui-ci. Il bouche tout avec une substance cireuse brune que rien à ma connaissance n'enlèvera. Il peut être utilisé pendant 2 ans, mais GM dit qu'il peut être utilisé jusqu'à 5 ans/150 000 miles. Je peux presque garantir que si vous faites cela, vous aurez besoin d'un nouveau moteur. J'ai tiré la tête sur des moteurs dont les passages de liquide de refroidissement étaient presque complètement bouchés. Habituellement, cela bouche le radiateur et provoque une surchauffe grave avant d'atteindre ce point. Mais, j'ai remplacé plusieurs moteurs qui ont été détruits par ce truc. Je parle du Dexcool orange. A éviter comme la peste.

Je n'ai pas vu ce problème avec d'autres marques de liquide de refroidissement, ou avec la nouvelle formulation de Dexcool, qui est rouge. Mais c'est le truc orange qu'ils vendent dans les magasins. Ne l'utilisez pas u en toutes circonstances.

Prestone ira bien, tant que vous le remplacez tous les 2 ans. TOUT le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 2 ans, quelle que soit la marque ou le kilométrage.

Il EST vrai que tous les liquides de refroidissement ne sont pas compatibles. Fondamentalement, cela fait référence à l'ancien type d'éthylène glycol vert avec des silicates (les silicates aident à garder le système de refroidissement propre, ils sont abrasifs et éliminent toute rouille ou corrosion à l'intérieur des passages de liquide de refroidissement). Ils sont utilisés dans le liquide de refroidissement depuis le modèle T. Les pompes à eau américaines plus anciennes n'ont jamais eu de problème avec elles. Je ne sais pas pourquoi les fabricants japonais ne construiront pas de pompes à eau compatibles avec cela. Le problème se produit lorsque vous mélangez un liquide de refroidissement de type silicate avec un liquide de refroidissement de type OAT ou HOAT. Il coagule et bouche les choses.

2014/10/31

Je ne sais pas si c'est la même chose aux États-Unis, mais ici, il existe deux types de liquide de refroidissement totalement incompatibles - OAT (généralement rouge) et MEG (généralement bleu). L'utilisation du mauvais tri peut provoquer des problèmes de corrosion et des fuites (en particulier l'utilisation d'OAT dans une voiture conçue pour le MEG), et le mélange des deux entraîne une boue plutôt désagréable. Cependant, la plupart des voitures au cours de la dernière décennie ont utilisé l'OAT.

Je ne vois donc pas comment ils peuvent vendre un liquide de refroidissement qui prétend être compatible avec TOUTES les voitures, à moins que les choses aient été différentes là-bas ?

Une autre chose à surveiller est que si votre voiture est toujours sous garantie, ils peuvent refuser de payer si vous avez une fuite et avez utilisé un liquide non approuvé dans la voiture.

Personnellement, j'ai tendance à utiliser la marque que mon constructeur automobile local a en stock à l'époque, mais je m'assure toujours qu'il s'agit du bon type - mais toutes mes voitures sont assez vieilles, et d'avant les fabricants ont commencé à insister pour que vous utilisiez leur propre liquide de refroidissement de marque !

2011/06/23

J'ai eu la Civic '88 de ma sœur avec 120 000 miles en '97. Il compte actuellement 383 000 milles. Démarre toujours et atteint une moyenne de 45 à 47 mpg sur l'autoroute (une heure de trajets de 50 milles pour se rendre au travail). Je l'entretiens bien. N'ont jamais rincé le système de refroidissement. Utilisez l'antigel vert Wal-Mart. Changer tous les trois ans. Y compris la pompe à eau d'origine, la voiture en a eu trois. Aucun n'a jamais fui, il suffit de les changer à chaque changement de courroie de distribution. N'utilisez que de l'eau distillée. Radiateur remplacé une fois, à cause d'une fissure de contrainte dans le plastique à l'endroit où se fixe l'un des capots du ventilateur. Utilisez également de l'huile Wal-Mart depuis que je la possède, changée tous les 3000 milles. Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que cela a fonctionné pour moi.

Mon père a loué des bateaux avec des moteurs hors-bord, pendant les jours de prémix 50:1. Tous les Mercure sauf un Johnson. Huile d'occasion Wal-Mart refroidie à l'eau à deux temps. Jamais eu de panne de moteur liée à l'huile.

Aucun d'entre nous ne travaille pour Wal-Mart ou n'a d'actions dans l'entreprise. Le fait est que les entreprises américaines sont pleines de gens qui disent des mensonges afin de vendre des produits (dans ce cas, des fluides) qui sont trop chers, mais qui ont des cotes similaires à des choix moins coûteux. Si Wal-Mart vendait des produits qui causaient des échecs, cela ne ferait-il pas l'actualité ? Je n'ai jamais entendu parler d'un cas, alors j'achète le moins cher possible et fais l'entretien de routine. Même les tondeuses à gazon fonctionnent bien.

2015/07/08