Trouver une réponse de mécanique


P0442 : système EVAP défectueux


Question

Après avoir vu mon CEL s'allumer dans ma Mazda 3 de 2005 (qui vient de dépasser les 100 km), j'ai utilisé mon lecteur de code pour découvrir que le code était P0442. Je suis donc venu naturellement sur ce site pour voir ce que je pouvais trouver sur le sujet. La seule question sur ce site (au moment de la publication) à ce sujet est remettre en cause la validité du CEL. Personnellement, je vais croire que le CEL/code est correct, en raison des données que j'ai sur mon MPG (oui, je suis assez ringard pour avoir suivi mon MPG depuis le jour où j'ai commencé à conduire cette voiture). Comme vous pouvez le voir, mon MPG est en chute libre depuis quelques mois, et compte tenu de l'évolution de mon réservoir actuel, je doute qu'il remonte.

Gas Mileage

J'ai également cherché sur Google et je suis devenu assez incohérent les réponses étant données du remplacement du bouchon de gaz (mon actuel me semble bien), au cou dans lequel la buse de gaz entre (me semble également bien), à de nombreuses autres théories. Quelqu'un sait-il s'il s'agit de quelque chose d'aussi simple qu'un nouveau bouchon d'essence, ou de quelque chose que je peux faire moi-même ou si cela doit être envoyé en magasin dès que possible? Y a-t-il autre chose que je dois vérifier pour prendre une meilleure décision ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Il y a plusieurs choses que je vérifierais dans un premier temps.

  1. Bouchon de gaz ou le joint dessus.
  2. La connexion entre le réservoir d'essence et le bouchon d'essence.
  3. Le joint entre le réservoir d'essence et la pompe à essence sous la banquette arrière.

Je n'arrive pas à croire, il pourrait y avoir la fuite ailleurs.

2014/07/15

Nous avons trouvé une défaillance courante avec la soupape d'aération de la cartouche sur les Mazda 3 et 5 d'années différentes. La semaine dernière, nous en avons fait 1 et cette semaine, nous en avons 2. Tous avec un code P0442. Ce code est normalement défini après avoir fait le plein d'essence et parcouru environ 100 miles. La soupape d'aération est située près du réservoir de gaz sous un bouclier.

2018/10/01

J'ai une mazda 6 2004 avec moins de 100k dessus. Il reste assis pendant de longues périodes et le gaz contient de l'alcool. Dans mon cas, le code pourrait être le résultat du gaz e10 provoquant la détérioration des joints dans les solénoïdes qui retiennent les vapeurs. C'est une solution bon marché et facile. Dans des conditions normales, ces joints seraient parfaits. Je n'ai mis que de l'essence e-free dans ma BMW et je n'ai jamais eu ce problème. La Subaru de ma femme a le même problème et ce n'est pas le bouchon d'essence. Sa voiture a très peu de kilomètres pour son âge et nous vivons dans un climat chaud et humide avec des stations-service pourries. Au fil du temps, ce mauvais gaz endommage les joints du moteur et du système de carburant.

2017/07/09

Même code, dû à une très petite fuite dans le goulot de remplissage. Je l'ai trouvé en enlevant le cou de la voiture (facile, du moins sur mon Cavalier), et en soufflant dans son extrémité ouverte (avec le capuchon installé). Lorsque j'ai mis le tuyau dans l'eau, des bulles sont apparues.

OTOH, j'ai du mal à imaginer une fuite de cou laissant tomber votre MPG de manière aussi spectaculaire. Parfois, plus d'une chose peut être cassée. Quand le CEL est-il apparu pour la première fois, par rapport à votre chute de MPG ? Vous sentez une odeur de gaz à l'arrière de la voiture ? Est-ce que ça laisse des taches ? Avez-vous changé votre mode de conduite ?

2017/07/10

Je viens de terminer une réparation d'évap défectueux sur une Mazda 3. J'aimerais partager l'expérience.

  • Année modèle 2008, Mazda3, manuel, moteur de 2,3 L.
  • Vérifiez la lampe du moteur, lisez les codes P0442 (petite fuite d'émission par évaporation) et P0455 (grande fuite d'émission d'évap)
  • Lire en ligne. La source la plus probable est le bouchon du réservoir, suivi de la soupape de purge montée dans le compartiment moteur.
  • Test de la vanne de purge, fonctionne correctement, pas de fuite. Réinstallez l'ancienne soupape de purge.
  • Achetez un nouveau bouchon de gaz, effacez les codes stockés.
  • Vérifiez que le voyant du moteur s'allume à nouveau avec les mêmes codes.
  • Des recherches supplémentaires révèlent des problèmes potentiels avec fissuration de la bague de verrouillage du module d'alimentation en carburant. Laissez tomber le réservoir de carburant de 1", utilisez un miroir d'inspection et une lampe de poche pour inspecter l'anneau de carburant. Je n'ai pu inspecter que 180 degrés de l'anneau de verrouillage en plastique, mais il avait l'air très bien. Supposez que l'anneau est bon.
  • Construisez un excellent détecteur de fumée pour dépanner la voiture. De la fumée est injectée dans l'orifice de recyclage des vapeurs du véhicule dans le compartiment moteur à 0,5 PSI.
  • Utilisez de la fumée pour vérifier que la soupape de reniflard de la cartouche de carbone arrière fonctionne correctement. Cette soupape est normalement ouvert. Lorsqu'il est réglé sur fermé, il n'y a pas de fuite de fumée.
  • À ce stade, je peux vérifier qu'aucune fumée ne sort de nulle part. Je peux entendre l'afflux d'air dans le système, mais aucune fumée ne s'échappe . Je suppose que le port que j'utilise est de l'autre côté de la cartouche de charbon, et la cartouche filtre la fumée avant qu'elle n'atteigne le réservoir de carburant. Je peux sentir l'essence sous la voiture lorsque cela se produit . Comment est-ce possible ?
  • Videz le réservoir de carburant. (Ne sautez pas cette étape ; cela rend le travail BEAUCOUP plus facile...)
  • Retirez le réservoir de carburant de la voiture, inspectez soigneusement le dessus du réservoir. Effectivement, la bague de verrouillage du module de pompe à carburant est fendue, exactement à l'emplacement que je n'ai pas pu inspecter à travers la trappe d'accès. Pouah.
  • Remplacez la bague de verrouillage. Retester le véhicule.
  • Je dirai que le retrait de ce réservoir a été l'une des réparations les plus amusantes sur lesquelles j'ai travaillé ces derniers temps. Débrancher ces tuyaux de reniflard était une douleur totale dans le cou.
  • Effectuez les tests d'émission EXACTEMENT comme dicté par le manuel d'entretien de l'usine. Cela prenait beaucoup de temps.

Évidemment, j'aurais économisé beaucoup de temps et d'argent si j'avais fait un meilleur travail en abaissant le réservoir et en inspectant la bague de verrouillage la première fois. temps. Au départ, j'avais abaissé le réservoir en retirant presque uniquement le boulon de montage avant. Si j'avais desserré les trois boulons de montage, je soupçonne que j'aurais eu assez de place pour inspecter toute la circonférence de la bague de verrouillage.

J'espère que ces notes aideront les autres lors du dépannage et de la réparation....

2019/10/10