Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui ferait qu'une voiture perdrait de la puissance quelques secondes après avoir démarré, puis fonctionnerait normalement ?


Question

Je démarre ma Honda Civic 2003 chaque matin et je me rends au travail. Quelques centaines de mètres plus loin, le moteur se comportera parfois comme s'il manquait d'essence et perdrait momentanément de la puissance. Il ne cale pas complètement, je l'ignore ou je pompe le gaz, et il crache puis refonctionne normalement.

Que dois-je regarder ?

  • Je l'ai pris pour un mécanicien et ils ont dit que la prise d'air était pleine de feuilles et de trucs, l'a nettoyée, mais cela ne l'a pas réparé. Ils n'ont rien vu d'autre d'anormal.
  • Cela n'arrive qu'une fois par trajet, juste après qu'il a commencé à se déplacer sur la route. Une fois qu'il s'est rétabli, tout va bien pour le reste du voyage.
  • Cela semble arriver plus souvent lorsqu'il fait humide ou qu'il pleut.
  • Par une nuit humide, avec les vitres embuées , j'ai utilisé un brumisateur pour pulvériser encore plus d'eau tout autour des bobines d'allumage au ralenti, et je n'ai vu aucun arc ou quoi que ce soit. Le moteur a continué à fonctionner normalement.
  • J'ai remplacé les bougies, et les anciennes ressemblaient à ceci : Cylindre 1Cylinder 2
  • J'ai sorti toutes les bobines d'allumage et les ai examinées au soleil, mais n'a pas vu de fissures ou de contamination. Les joints/bottes sur 2 d'entre eux étaient en quelque sorte bouclés vers l'intérieur ? Mais ils semblaient encore bien scellés.
    • Pendant quelques jours après que je les ai sortis, essuyés et remis en place, c'était un peu plus difficile de démarrer ?
  • Pas de contrôle feux moteur sauf P0420 occasionnellement, même après remplacement du chat.
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Peut-être une pompe à carburant ou un régulateur de pression défectueux. Faites vérifier la pression de carburant en plus de la suggestion de @Rory.

2011/06/15

On dirait que le ralenti n'est pas tout à fait configuré correctement. J'avais quelque chose de vaguement similaire sur l'une de mes Subarus - j'avais besoin d'un ajustement de l'ECU. C'était une perte de puissance fluctuante pendant les 2 premières minutes du matin, si j'étais entre 2000 et 2800 tr/min.

Demandez à votre garage de vérifier l'ECU et peut-être d'augmenter légèrement le ralenti. Cela a fonctionné pour moi (bien que ymmv, évidemment)

2011/06/14