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Fuite de carburant de la moto (1999 CBR600 F4)
Question
Je viens d'allumer ma moto après 3 ans de stockage. J'ai changé l'huile et remplacé le carburant dans le réservoir. Ça démarre facilement. Il y a une fuite de carburant quelque part sous le réservoir d'essence. Le moteur a un carburateur (pas de carburant injecté). Certaines lectures me disent que les problèmes courants sont des joints toriques secs ou des glucides encrassés qui les font déborder.
Est-ce que je devrais essayer quelque chose avant de commencer la tâche ardue de démonter les glucides ?
(remplacer le filtre à carburant, les additifs de carburant, faire tourner le vélo un moment ?)
Réponse acceptée
Vous avez dit qu'il fuit quelque part "sous le réservoir", puis sautez directement aux glucides. Si ce sont les glucides, vous devrez probablement les déchirer.
Si c'est sous le réservoir, il y a quelques choses que vous pouvez vérifier :
- Le réservoir est-il intact ? Il se peut que de la rouille s'enfouisse dans le réservoir et provoque des fuites. C'est mauvais. Doit être visible dans le carburant sortant du robinet.
- Les conduites de carburant sont-elles intactes ? Les conduites de carburant en caoutchouc peuvent se dessécher et se fissurer assez rapidement.
- Y a-t-il une fuite au niveau du robinet ? Selon la conception de votre CBR, il peut y avoir un robinet d'essence activé par le vide, à l'intérieur duquel la membrane peut se dessécher et se fissurer, provoquant des fuites. Ou le joint entre le robinet et le réservoir est fissuré.
Cela devrait vous donner un point de départ.
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Un robinet de flotteur de carburateur bloqué (communément appelé « flotteur bloqué ») est une cause fréquente de problèmes de débordement. Chaque carburateur a un réservoir de carburant au fond contenant une vanne d'arrêt flottante à l'intérieur qui empêche le carburant de s'écouler vers le carburateur lorsque le niveau de carburant augmente suffisamment dans le bol.
Lorsqu'il y a un flotteur coincé, le carburant continue de couler même lorsque le bol est plein. Cela fait refouler le gaz dans le carburateur et éventuellement sortir par un tube de trop-plein de carburant. Ce tube est parfois sur le dessus des glucides, parfois sur le fond. Tous les glucides partagent généralement le même tube de trop-plein. Remarque : Ce tube de trop-plein est différent d'un tube de vidange.
Si vous avez de la chance, un flotteur coincé peut parfois être libéré en frappant fortement sur les bols du flotteur avec le manche en bois d'un tournevis. Si vous n'êtes pas chanceux, vous devrez retirer et nettoyer les carburateurs.
Je soulèverais le réservoir et je regarderais très bien autour de moi pour voir s'il y avait une fuite. Est-ce qu'il ne fuit que lors de l'exécution? Cela peut vous donner une idée de si c'est lié au réservoir ou aux glucides. Il y a de fortes chances qu'il ait un robinet d'essence activé par le vide, comme le mentionne Jack M. ci-dessus. Ils peuvent rester ouverts et permettre au carburant de s'écouler tout le temps dans les glucides, qui débordent ensuite dans le carter. Vous pouvez ouvrir le port de contrôle d'huile et renifler pour voir si cela sent fortement l'essence, cela indiquerait que les glucides fuient le carburant.
Une autre astuce pour l'essayer pour retirer le réservoir et envelopper un petit chiffon ou une serviette en papier autour de chaque joint dans le système de carburant, puis laissez-le un peu. Ensuite, revenez en arrière et inspectez la serviette pour l'essence. la serviette doit être trempée s'il y a une fuite d'essence. (Je fais aussi la même astuce lorsque je travaille sur n'importe quelle plomberie domestique pour m'assurer que je n'ai pas laissé de fuite lente dans les joints)