Trouver une réponse de mécanique


Que signifie une goutte d'eau sortant de l'échappement de la voiture ?


Question

Parfois, en conduisant dans la circulation, je tombe sur une ou deux voitures qui s'égouttent comme de l'eau de son pot d'échappement régulièrement en une pause de 4 à 5 secondes. J'ai essayé de demander à quelques personnes dans les ateliers locaux, ils disent, et je cite, "La voiture donne un kilométrage incroyable". Et je me demande, qu'est-ce que cela signifie que l'eau qui coule ?

La question est : pourquoi l'eau coule-t-elle ? Quelle en est la source ? Et qu'est-ce que cela signifie ?

2016/02/26
1
38
2/26/2016 12:42:18 AM

Réponse acceptée

Cela signifie que la voiture fonctionne parfaitement. Voici la raison pour laquelle :

Une molécule d'essence (essence) est constituée comme telle :

C8H18 (ou 8 atomes de carbone et 18 atomes d'hydrogène)

L'énergie est obtenue à partir de sa combustion par la conversion d'un hydrocarbure en dioxyde de carbone et en eau. La combustion de l'octane suit cette réaction :

2 C8H18 + 25 O2 → 16 CO2 + 18 H2O

Ou mieux dit, vous avez deux des molécules d'hydrocarbure avec 25 molécules d'oxygène, elles tourbillonnent ensemble dans un mélange, la bougie les allume, boum, et le tuyau d'échappement sort 16 molécules de dioxyde de carbone et 18 molécules d'eau ... au moins dans un monde parfait. Certaines voitures n'affichent pas exactement ce ratio. Il peut y avoir un peu de monoxyde de carbone (CO), d'hydrocarbures imbrûlés (C8H18) et/ou d'oxyde d'azote (NO2) sortant de l'orifice d'échappement du moteur avec le CO2 et le H2O. Dans ce cas, le travail du convertisseur catalytique est d'aider à les nettoyer afin que vous puissiez vous rapprocher du rapport parfait décrit ci-dessus.

Comme décrit, l'eau sortant du tuyau d'échappement est un phénomène naturel du processus de combustion. Vous le verrez généralement sortir du tuyau d'échappement lorsque le moteur et le système d'échappement du véhicule ne sont pas complètement réchauffés. Quand il sera complètement réchauffé, vous ne le verrez plus, car il sort sous forme de vapeur (enfin, vous le verrez en hiver s'il fait assez froid, mais vous voyez l'idée).

2019/08/22
52
8/22/2019 12:48:22 AM

Chaque gallon de carburant que votre véhicule brûle produit un gallon d'eau à l'échappement. S'il fait froid, vous le verrez comme de la vapeur. Si l'arrière du système d'échappement est encore froid même par temps chaud, ce ne sera que peu de temps après le démarrage, vous verrez les gouttes. Sur un moteur/échappement chaud, vous ne verrez aucune goutte du tuyau d'échappement. S'il y a des gouttes ou de l'eau sortant de l'échappement sur un système chaud, vous voyez probablement une fuite d'eau du moteur - très probablement un joint de culasse.

2014/07/13

La voiture n'a pas roulé longtemps. Comme les autres l'ont dit, l'eau provient de la combustion du carburant. Lorsque le système d'échappement est froid, il refroidit suffisamment l'échappement pour que l'eau puisse se condenser. Après un certain temps de fonctionnement, le système d'échappement chauffe. La même vapeur d'eau est présente dans l'échappement, mais elle reste vapeur et ne goutte pas.

2014/07/13